Ctrl+Alt+Del

• Adhésion
  • Niveau2
  • Points284
  • Contributions25
  • Solutions0

• @hed a écrit :

@Stauldoteiy82 [Message 94]

Malheureusement, des appareils de mesure simples et peu coûteux à usage domestique ne peuvent pas être utilisés sans appareil connecté pour effectuer des mesures utiles sur de petits consommateurs tels que des blocs d’alimentation enfichables.

À mon avis, cela n’est pas nécessaire, car si vous souhaitez utiliser le moins d’électricité possible, vous n’avez besoin d’aucune mesure, mais débranchez systématiquement tous les appareils du secteur lorsqu’ils ne sont pas utilisés, y compris l’alimentation enfichable. fournitures et chargeurs.

Montez un appareil sur une multiprise avec une puissance constante, de préférence faible (mais mesurable), pour amener l’appareil de mesure dans la plage de mesure opérationnelle.

Connectez ensuite 1, 2, 3,… petits consommateurs (par exemple des alimentations non chargées) en parallèle et remarquez la différence.

Pour mon appareil de mesure, la plage de mesure est indiquée à partir de 0,2 W selon la notice. Malheureusement, la puissance en watts n’est affichée avec précision qu’à une décimale près. Lors de la mesure à partir d’un iPad (chargé à 100 %), la puissance varie entre 0,1 et 1 W.
    Je suppose qu’il affichera également des valeurs autour de 0,1W (en gros).

En précharge, j’ai connecté une mini lampe LED USB (IKEA JANSJÖ, nominal 0,3 W) à une alimentation. L’appareil affiche principalement 0,3W, sporadiquement 0,4. La puissance semble être légèrement inférieure à 3,5 W.
    Après avoir branché la première alimentation, 0,4W est affiché en permanence (3,5 à 4,5). Cette valeur reste inchangée si deux autres sont insérées.

Trois appareils supplémentaires ont augmenté la puissance mesurée d’un maximum de 0,1 W. En moyenne, un maximum de 0,033W.

Finalement j’ai débranché la lampe LED. Avec 4 blocs d’alimentation enfichables, 0,0 W est affiché. Donc ensemble moins de 0,1W (0,05W ?). Moyenne maximale 0,025 W.

À mon avis, c’est négligeable. Je n’utiliserai pas de multiprise encombrante par chargeur : les moins chers ont généralement 4 ou 5 prises. Les multiprises excessives gâchent complètement le feng shui chez moi. Et retirer un chargeur devient souvent difficile à cause des broches tournées vers l’intérieur.

J’utilise une multiprise commutée à côté du congélateur.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • hed a répondu à cette contribution.
    • On espère qu’une version de MySwisscom avec toutes les fonctions (restantes) migrées de MyHome sera publiée tôt (avant mars) afin que les utilisateurs puissent (puissent) les trouver et les utiliser dans l’environnement modifié.

(Et testez pour Swisscom, bien sûr !)

• @Robot a écrit :

La publicité du lapin de Pâques n’est-elle pas remplacée par la publicité forcée actuelle en cas d’avance rapide ?

Oui, mais seulement si la durée de tampon de relecture TV de 7 jours se situe vers Pâques (ou peu (?) avant).

(Mais si le Lapin de Pâques achète une publicité pendant la publicité obligatoire… 😉)

• @roku73 a écrit :

Le remontage automatique n’est plus nécessaire et est remplacé par un maximum de 130 secondes de publicité.

Nous parlons ici de publicité en replay, c’est-à-dire sans abonnement Confort.

Mais la publicité forcée en rediffusion ne survient que lorsque j’essaie activement d’ignorer la publicité conventionnelle. Sinon, si je ne rembobine pas, je verrai les 10 minutes entières s’écouler sous mes yeux.

Ou ai-je mal compris quelque chose ?

• Bonjour @ofaessler

Swisscom doit depuis longtemps payer la taxe de 2 francs. Le fait qu’elle n’ait pas (encore) facturé ce montant au client ne signifie pas que le Betrag est inclus dans l’abonnement.

D’après le dépliant, il existe apparemment 2 tarifs GT différents :
      - pour les clients sans abonnement Confort qui éviteraient les chaînes AD ou toléreraient au mieux la publicité en replay, CHF 2 continuent ;
      - et maintenant pour les clients abonnés à Replay Comfort CHF 7.

Les abonnés Confort doivent payer la quasi-totalité du tarif de 7 CHF. Non seulement la valeur ajoutée de 5 CHF pour supprimer la publicité en replay, mais aussi la part de base de 2 CHF, qui reste gratuite pour les autres clients (j’espère). Pas vraiment juste.

Et : ’inclus dans l’abonnement’.

• Bonjour @hed Voilà pour le principe KISS. Pour clarifier :

Ces fautes ne sont en aucun cas la priorité 1. Je peux vivre avec.

En parlant d’effort - je veux dire l’effort pour :

• de caler cher Sam, puis de faire part de mes inquiétudes au premier niveau (si possible sans avoir à refaire la procédure sh**ss trombone), surtout si je suis persuadé que le matériel n’est pas en cause, et une substitution 1:1 ne servirait à rien
      • pesez les avantages et les inconvénients d’une mise à jour du produit vers Box 21 :
        - Coût Fr. 99,-
        - Sujet ‘Veille après alimentation’ (je ne l’ai pas étudié attentivement)
        - Plus?

Et pourquoi devrais-je mettre à niveau le produit sur simple suspicion ?

Est-ce suffisant ?

Peut-être devrais-je décrire ma situation personnelle ?

Je suis à environ 95 % en fauteuil roulant. En raison de la logistique, je ne vais pas au Swisscom Shop. Je devrais compter sur la bonne volonté de ma connaissance pour renvoyer l’IP2000 “défectueux” via la poste.
      Et d’après mon expérience avec les produits successeurs de Swisscom, l’alimentation électrique de la Box21 ne serait pas compatible avec celle de son prédécesseur - je devrais tout avancer et réaligner le câblage dans le cadre, derrière le téléviseur.

Alors OUI, l’effort de remplacement ou de mise à niveau du boîtier n’est pas justifié pour moi.

Je peux vivre avec le mauvais comportement.

À quoi je m’attendais ?

• qu’on ne se contente pas de vous faire gronder avec un “trombone” puis de “remplacer le matériel”.

• que les commentateurs rapportent leurs propres expériences

• Limitation avec l’aide d’autres utilisateurs - ils connaissent le comportement / n’ont pas le comportement avec le FW de la Box XY, etc.

jusqu’à

• En cas d’escalade, demander une amélioration à Swisscom

Heureusement, @roku73 a pris contact, il connaît et s’identifie au problème et est déjà intervenu auprès de Swisscom. Parfait! Merci!

Et:

@[supprimé] a également reconnu le problème (beaucoup plus rare) de pause/délai d’expiration dans le fil de discussion “Tri”.

À mon avis, le message 5 de @roku73 peut être considéré comme une solution.

Merci à tous.$

Georges

• Bonjour @Black Mamba, Merci pour vos suggestions.

J’ai la box IP2000 (bien que les paramètres système > aperçu indiquent que j’ai le modèle Swisscom Box TV 21 !).

J’ai remarqué pour la première fois le comportement lors d’une pause en mai 2021, page d’accueil accompagnée d’un son pendant une longue période. La box et le routeur ont désormais été réinitialisés plusieurs fois et le firmware mis à jour. De telles erreurs clairement définies et reproductibles ne peuvent pas être provoquées par un défaut matériel, mais plutôt par des erreurs de programmation.

Le mode audio Stéréo au lieu de Stéréo TruVolume n’a eu aucun effet, pas plus que l’allumage échelonné.

Les boutons +/- ne font rien, n’affectent (je suppose) que le volume du haut-parleur intégré, que je n’ai jamais utilisé.

Pour moi, l’effort de remplacement ou de mise à niveau du boîtier n’est pas justifié.

@Black Mamba : que se passe-t-il lorsque vous démarrez en mode maison ? avec quelle boite ?

Le problème de pause/délai d’expiration se produit quel que soit le mode de démarrage Accueil/Live.

Appuyer sur pause est toujours la première chose que je fais après la mise sous tension, dans le sens de
      « Fermez-la simplement ! »

• Le réglage de démarrage « Maison » est accompagné du son de la télévision en direct.

• Dans TV-Box - Paramètres > Affichage > Accueil - vous pouvez choisir ce que vous souhaitez regarder lorsque vous l’allumez.
      Le paramètre « Dernière chaîne regardée » fonctionne déjà comme vous le souhaitez (image + son).

Mais je ne veux pas regarder la télévision au hasard et j’ai choisi le réglage alternatif « Maison ».

Lorsque vous l’allumez, l’écran d’accueil s’affiche, mais est superposé à la bande sonore en direct de la dernière station que vous avez regardée (éventuellement avec le niveau sonore exagéré d’un bloc commercial en cours de diffusion.)

Lorsque j’allume la box, c’est pour regarder un enregistrement, sélectionner et programmer des programmes (planifiés et en replay) via le guide TV, gérer mes enregistrements, ou ou…
      (En plus de la visualisation en direct classique, le TV-Box offre quelques autres fonctionnalités intéressantes.)

Mais je ne veux pas de ce bombardement de contenu de chaîne corrompu !

Avec d’autres appareils équipés de blue TV (par exemple Web TV, téléphone et tablette Android, iPad), un programme en cours d’exécution peut toujours être complètement et proprement arrêté ou tué.

Mais pas à TV-Box !

Vous pouvez mettre la station sous silence à l’aide du bouton pause, mais vous ne pouvez pas l’éteindre définitivement.

Et malheureusement, la pause est limitée dans le temps : après une heure, le programme en pause (au moins la piste audio) reprend.
      Je n’ai JAMAIS rencontré un tel comportement avec un bouton pause/lecture PARTOUT.

Vous pourriez le couper, mais vous devrez le réactiver si vous souhaitez regarder un enregistrement, par exemple.

---——

Je suis très conscient de la situation énergétique qui devient critique. Avant qu’un Smartarse ne fasse des suggestions sur les économies d’énergie, permettez-moi de dire que j’ai découvert ce délai d’attente d’une heure au cours de mes efforts très chronophages pour sauvegarder mes enregistrements les plus importants après la « Mise à jour TV du 25 mai 2021 » de type raid. (durée de stockage maintenant seulement 2 ans, archivage réduit à 500h,…) pour désherber/économiser.

• @Ctrl+Alt+Del Der Start via Home-Bildschirm hat/hatte so viel ich weiss immer den Ton eines im Hintergrund laufenden Senders, egal welche Box man nun hat.

Dein Vorschlag, dass bei einem solchen Start der TV-Box im Home Bildschirm kein Begleitton eines Fernsehsenders sein soll, finde ich persönlich auch wünschenswert. Der Ton sollte daher erst aktiviert werden, wenn man zurück auf das TV Bild geht oder eine Auswahl im Home-Bildschirm eines Inhalts getroffen hat.

Natürlich soll das Verhalten nur beim Start im Home-Bildschirm sein, nicht aber im schon laufenden Betrieb wenn man auf die “Home”-Taste drückt.

@RomanE könntet ihr das mal anschauen, ob das umsetzbar wäre?

• @roku73 a écrit :…

• Dans les enregistrements qui ne datent pas de plus de 7 jours à compter de l’heure d’enregistrement, comme auparavant, la publicité doit être rembobinée après le 8ème jour ou sautée/avance rapidement comme avant (avant le 4 octobre).

Voulez-vous dire recording ou broadcasttime ?

Jusqu’à 7 × 24 heures après l’heure de diffusion (fenêtre de rediffusion), il peut s’agir d’une télévision en différé ou d’un enregistrement déjà réalisé.

… La publicité doit être rembobinée après le 8ème jour ou sautée/rembobinée comme avant (avant le 4 octobre).

Je suis plutôt heureux de ne pas avoir à supporter la publicité en direct de “Hateful 19” sur des enregistrements plus anciens et de pouvoir surmonter comme avant les pauses publicitaires précédentes avec des avances rapides ou des Nx. Coups de pouce des années 30.

• @hed

Cela ressemble à un interrupteur intermédiaire de Steffen, Fr. 11,40 pièce de Galaxus.

Mais cela ne suffit pas à résoudre le problème. Soit l’adaptateur a besoin de sa propre rallonge, soit il faut accepter la perte de 2 emplacements adjacents !

J’ai une multiprise uniquement pour le téléviseur, la barre de son et TV-Box. Et la lampe néon dans l’interrupteur, bien sûr. J’aborderai la perte de performance de ce dernier dans une phase d’optimisation ultérieure.

Astuce : Si le téléviseur et le boîtier TV peuvent être allumés/éteints de manière anticyclique, vous pouvez allumer le boîtier spécifiquement à l’aide du bouton d’accueil.

• @ThomasS

Merci pour la synchronisation et les précieux conseils.

L’ordre est désormais cohérent. Et @Stauldoteiy82 m’a présenté le paramètre “Afficher les dates en tant que”.

Il est ironique que le problème ne me soit apparu que lorsque j’ai voulu faire un commentaire en référence à plusieurs articles en utilisant Ctrl+Alt+Suppr.

Et c’est triste quand une fonctionnalité utile est supprimée au lieu d’être corrigée. Le client est un bouffon de la cour.

Espérons que cela ne se produise pas également avec d’autres fonctionnalités.

• @Stauldoteiy82

Merci! Votre message est arrivé juste à temps ! Je venais de remarquer que les horodatages étaient devenus AAAA-MM-JJ (dans votre cas avec l’heure).

Je n’ai pas remarqué le réglage de la date… jusqu’à présent, mais il est désormais réglé sur absolu (auparavant apparemment ratio…). Je suppose que c’est le résultat de l’intervention de @ThomasS.

Absolument, AAAA-MM-JJ est idéal pour moi.

• Je connais le problème et j’en suis moi-même concerné.

Cela m’a toujours dérangé que dans les longs fils de discussion que je suis depuis longtemps, je devais toujours d’abord faire défiler vers le bas/puis sélectionner le numéro de page le plus élevé/puis faire défiler vers le bas pour accéder aux derniers messages.

Une fois connecté, j’ai utilisé l’option dans les paramètres utilisateur pour basculer l’ordre de publication entre “le plus ancien en premier” et “le plus récent en premier” si nécessaire.

Le paramètre standard (si vous n’êtes pas connecté ou si vous n’avez rien modifié (ou modifié) dans les paramètres) est “le message le plus ancien en premier” :

- Le message 1 par N est la toute première description de la question/du problème.

- Ensuite, la meilleure réponse/solution suit (duplicata du message X sur N).

- Et puis les autres commentaires, posts 2, 3,…, seront numérotés chronologiquement.

- Le message N sur N est le plus récent.

- Pour “Répondre au message…” le nombre de messages est correct (chronologiquement).

Mais le commutateur ne fonctionne plus depuis un certain temps déjà.

Paramètre utilisateur « Trier » (ou équivalent) :

- Toujours là depuis un moment, mais sans nouvelle/ancienne alternative

- complètement disparu aujourd’hui.

Et maintenant, lorsque je suis connecté, je me retrouve coincé dans la variante « le message le plus récent en premier ».

Pas si tragique. En fait.

Mais la numérotation des posts dans cette variante de tri est FAUX par rapport à la numérotation chronologique :

- Le message le plus récent apparaît en haut de la première page, mais s’appelle “1 sur N”, mais l’entrée correcte serait “N sur N”.

- Le plus ancien, en bas de la dernière page, s’appelle “N sur N” au lieu de “1 sur N”

- Pour “Répondre au message X”, cependant, le nombre de messages X est correct (chronologiquement)

---——————–

Mais maintenant, lorsque je veux faire référence à un autre commentaire en répondant, j’ai des problèmes.

Une fois connecté, je ne peux plus basculer entre l’ancien et le nouveau en premier.

Afin de déterminer le numéro de message chronologiquement correct, je dois me déconnecter, noter le numéro et me reconnecter afin d’être identifié avec mon nom d’utilisateur au lieu d’Anonyme.

Ou je dois calculer le nombre correct : N-X (puis me déconnecter et me connecter pour vérifier que le calcul est correct).

Ou je peux fournir l’horodatage du message.

Exemple actuel : Je voudrais maintenant citer un commentaire de @ThomasS.

- “Message 2 ou 8 sur 9” ?

- Répondre au message 7 (correct !)

- Cela devrait donc ressembler davantage à « Post 8 sur 9 ». Déconnexion : c’est correct.

Ou je pourrais écrire : ‘À <timestamp> ThomasS a écrit : “blabla”’.

Seulement : L’horodatage actuel est « Samedi », il est donc toujours relatif (anciennement : « Aujourd’hui », « Hier »).

Je pourrais attendre avec ma contribution ou mes théories jusqu’à ce que son horodatage devienne absolu, ou je pourrais ajouter explicitement « Date : 20 août 2022 » dans mon texte maintenant afin que les autres lecteurs puissent mieux s’orienter plus tard.

[Et comme l’horodatage de mon message est également obscurci pour la première fois comme aujourd’hui/hier/jeudi, j’ajouterai mon propre tampon absolu :

Au moment de la rédaction : jeudi 25 août 2022, 01h15 CEST=UTC+2. Dans le cas]

[Qu’est-il arrivé au bon vieux temps ?]

---——————————

@ThomasS

Le « samedi » 20 août 2022, vous avez écrit dans le post 8(?) sur 9, réponse au post 7 :

“… il s’agissait d’un réglage qui a été modifié, mais que nous ne proposons plus, c’est-à-dire qui ne peut plus être modifié….”

Cette déclaration est-elle conforme à mes conclusions décrites ci-dessus (Toggle Settings) ?

Je peux vivre sans la fonction bascule, je préfère avoir une numérotation cohérente et cohérente.

Je serais très heureux si vous synchronisiez mon profil comme @Stauldoteiy82.

Merci, Georges

\=======================

[ATTENTION : Mes textes peuvent contenir des traces d’ironie/sarcasme/cynisme, souvent sans ponctuation appropriée via des smileys, des émojis, etc. Veuillez consulter un psychiatre sur les risques et les effets secondaires.
      Comme j’en ai marre d’avoir une grammaire parfaite ; ainsi qu’Ortografee, un allemand.]

• Nous avons collectivement détecté une erreur systématique dans un produit de notre fournisseur de services TV préféré lors de l’utilisation de notre navigateur préféré. (les clients aident les clients)
      Nous avons fourni des preuves supplémentaires pour faciliter l’analyse/le dépannage. (Les clients aident Swisscom)
      Les informations tirées des commentaires ont ensuite été transmises « de manière appropriée » / « à l’équipe appropriée » par les modérateurs (de Swisscom). Apparemment sans format, sans aucune impression. (Swisscom épargne Swisscom ?)
      Swisscom n’a pratiquement rien fait pour résoudre le problème pendant 9 mois, bloqué sur Firefox. (Swisscom… des clients en colère ?)

Je serais heureux qu’un ticket d’incident soit ouvert contre Swisscom suite à une réclamation client dans de tels cas.

Depuis mon expérience en tant que dépanneur de niveau ⅔ chez Swisscom, je sais que l’évaluation statistique du traitement des tickets d’incident est un mécanisme de contrôle important. Les mesures qui en résultent déterminent assez directement les performances - et la rémunération - de l’unité organisationnelle responsable.
      Dans ce cas, il aurait fallu vérifier Firefox au moins régulièrement, histoire de calmer la direction de Swisscom. Indéfiniment, « en préparation avec Firefox » n’aurait pas suffi.

Espérons que nous, en tant que clients, aurions profité plus rapidement de la pression (augmentée).

• Bonjour @waegi, @Winnie.

Merci, je peux pleinement confirmer vos conclusions.

Après NEUF MOIS, nous avons enfin une solution partielle. OUAH!

J’ai maintenant blue TV version 5.2.03.1 du 2022_01_19 (qu’est-ce que Firefox a changé ?).

La barre de droite semble désormais toujours présente, avec un champ coulissant correspondant qui peut être déplacé comme prévu en faisant glisser tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, en cliquant sur les espaces et sur les flèches haut/bas. Mais pas avec la molette de la souris, beaucoup plus confortable.

Cette molette de défilement ne fonctionne pas en continu et sans interruption comme d’habitude, mais effectue des sauts plus importants et les stations intermédiaires ne sont pas affichées.

Avec ma liste individuelle, je peux utiliser la molette de défilement pour sauter entre les N premiers et les N derniers canaux de ma liste (N généralement 9 à un maximum de 12, selon la taille de la fenêtre).

Dans des cas extrêmes (liste des chaînes Swisscom), la molette de défilement saute entre seulement 7 stations intermédiaires entre le haut et le bas.

Si Swisscom insiste sur le fait que le problème vient de Firefox, il est normal que Firefox obtienne désormais tout le mérite de la solution (partielle). Faut-il supposer que le problème de la molette de la souris n’est pas résolu uniquement parce que Swisscom n’a jamais transmis à Firefox les nouvelles découvertes en cours de la communauté ? Le comportement avec la molette de la souris a déjà été décrit en juin dernier.

• Si je redémarre Firefox et ouvre tv.blue.ch/tv-guide SANS ÊTRE CONNEXION EN TANT QU’UTILISATEUR BLUE (blueser/b-loser), la barre de défilement/piste apparaît (TARA !) à droite et fonctionne normalement avec la souris - avec les chevrons du dessus et du dessous, en glissant, en cliquant entre eux. Les touches curseur haut/bas et page haut/bas fonctionnent également comme prévu.

Seule la molette de défilement ne fonctionne pas en continu, mais saute de haut en bas sur 7 stations intermédiaires.

Toutefois, seule la liste des chaînes Swisscom est disponible. En raison de la large gamme (énorme, exceptionnelle, oui, oui) de chaînes proposées, il n’est pas facile de trouver une chaîne spécifique souhaitée à partir de ce grand (disons-le de manière neutre) “Ballasht”, même avec un défilement linéaire fonctionnel.

situer.

Ironiquement, la barre de défilement ne fonctionne que là où elle est la moins utile. PARCE QUE:
      DÈS QUE JE me connecte, le comportement habituel se reproduit, même pour la liste Swisscom, avant même que je sélectionne une liste de chaînes personnelle.

(Comme je suis généralement connecté en permanence, je n’ai jamais remarqué ce comportement auparavant.)

Plusieurs fois au cours de ce fil (mais aussi d’autres) certains contributeurs ont signalé “fonctionne pour moi”. (dernière fois (?) @ThomasS le 3 novembre 2021).

Je vous demande de vérifier mes observations.