Il est vraiment dommage qu’après plusieurs mois, Swisscom n’ait pas essayé de trouver une solution ou un ajustement à un tel problème. Transférer la responsabilité à Firefox puis se tourner les pouces est un peu bon marché. Je suis habitué à plus d’engagement de la part de Swisscom.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Si je redémarre Firefox et ouvre tv.blue.ch/tv-guide SANS ÊTRE CONNEXION EN TANT QU’UTILISATEUR BLUE (blueser/b-loser), la barre de défilement/piste apparaît (TARA !) à droite et fonctionne normalement avec la souris - avec les chevrons du dessus et du dessous, en glissant, en cliquant entre eux. Les touches curseur haut/bas et page haut/bas fonctionnent également comme prévu.

Seule la molette de défilement ne fonctionne pas en continu, mais saute de haut en bas sur 7 stations intermédiaires.

Toutefois, seule la liste des chaînes Swisscom est disponible. En raison de la large gamme (énorme, exceptionnelle, oui, oui) de chaînes proposées, il n’est pas facile de trouver une chaîne spécifique souhaitée à partir de ce grand (disons-le de manière neutre) “Ballasht”, même avec un défilement linéaire fonctionnel.

situer.

Ironiquement, la barre de défilement ne fonctionne que là où elle est la moins utile. PARCE QUE:
DÈS QUE JE me connecte, le comportement habituel se reproduit, même pour la liste Swisscom, avant même que je sélectionne une liste de chaînes personnelle.

(Comme je suis généralement connecté en permanence, je n’ai jamais remarqué ce comportement auparavant.)

Plusieurs fois au cours de ce fil (mais aussi d’autres) certains contributeurs ont signalé “fonctionne pour moi”. (dernière fois (?) @ThomasS le 3 novembre 2021).

Je vous demande de vérifier mes observations.

2 mois plus tard

Bonjour @waegi

Je peux le confirmer, la barre de défilement est de retour 🥳🥳.

Bravo à Firefox, qui a enfin pu corriger l’erreur 😂🤣😂 !!

Eh bien, attendons encore six mois et le défilement avec la molette de la souris fonctionnera à nouveau…

Bonjour @waegi, @Winnie.

Merci, je peux pleinement confirmer vos conclusions.

Après NEUF MOIS, nous avons enfin une solution partielle. OUAH!

J’ai maintenant blue TV version 5.2.03.1 du 2022_01_19 (qu’est-ce que Firefox a changé ?).

La barre de droite semble désormais toujours présente, avec un champ coulissant correspondant qui peut être déplacé comme prévu en faisant glisser tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, en cliquant sur les espaces et sur les flèches haut/bas. Mais pas avec la molette de la souris, beaucoup plus confortable.

Cette molette de défilement ne fonctionne pas en continu et sans interruption comme d’habitude, mais effectue des sauts plus importants et les stations intermédiaires ne sont pas affichées.

Avec ma liste individuelle, je peux utiliser la molette de défilement pour sauter entre les N premiers et les N derniers canaux de ma liste (N généralement 9 à un maximum de 12, selon la taille de la fenêtre).

Dans des cas extrêmes (liste des chaînes Swisscom), la molette de défilement saute entre seulement 7 stations intermédiaires entre le haut et le bas.

Si Swisscom insiste sur le fait que le problème vient de Firefox, il est normal que Firefox obtienne désormais tout le mérite de la solution (partielle). Faut-il supposer que le problème de la molette de la souris n’est pas résolu uniquement parce que Swisscom n’a jamais transmis à Firefox les nouvelles découvertes en cours de la communauté ? Le comportement avec la molette de la souris a déjà été décrit en juin dernier.

Je peux largement confirmer la description. Il y a deux écarts : 1) Si je tourne la molette de la souris, alors je me trouve juste à la fin de la liste et 2) Je peux faire défiler vers le bas avec la flèche vers le bas du clavier, mais je dois d’abord cliquer sur l’écran. le chemin vers les points du programme - alors ça marche. Ce serait bien si cela fonctionnait avec la molette de la souris. Chère Swisscom, restez à l’écoute !

Nous avons collectivement détecté une erreur systématique dans un produit de notre fournisseur de services TV préféré lors de l’utilisation de notre navigateur préféré. (les clients aident les clients)
Nous avons fourni des preuves supplémentaires pour faciliter l’analyse/le dépannage. (Les clients aident Swisscom)
Les informations tirées des commentaires ont ensuite été transmises « de manière appropriée » / « à l’équipe appropriée » par les modérateurs (de Swisscom). Apparemment sans format, sans aucune impression. (Swisscom épargne Swisscom ?)
Swisscom n’a pratiquement rien fait pour résoudre le problème pendant 9 mois, bloqué sur Firefox. (Swisscom… des clients en colère ?)

Je serais heureux qu’un ticket d’incident soit ouvert contre Swisscom suite à une réclamation client dans de tels cas.

Depuis mon expérience en tant que dépanneur de niveau ⅔ chez Swisscom, je sais que l’évaluation statistique du traitement des tickets d’incident est un mécanisme de contrôle important. Les mesures qui en résultent déterminent assez directement les performances - et la rémunération - de l’unité organisationnelle responsable.
Dans ce cas, il aurait fallu vérifier Firefox au moins régulièrement, histoire de calmer la direction de Swisscom. Indéfiniment, « en préparation avec Firefox » n’aurait pas suffi.

Espérons que nous, en tant que clients, aurions profité plus rapidement de la pression (augmentée).