Le réglage de démarrage « Maison » est accompagné du son de la télévision en direct.

• Dans TV-Box - Paramètres > Affichage > Accueil - vous pouvez choisir ce que vous souhaitez regarder lorsque vous l’allumez.
    Le paramètre « Dernière chaîne regardée » fonctionne déjà comme vous le souhaitez (image + son).

Mais je ne veux pas regarder la télévision au hasard et j’ai choisi le réglage alternatif « Maison ».

Lorsque vous l’allumez, l’écran d’accueil s’affiche, mais est superposé à la bande sonore en direct de la dernière station que vous avez regardée (éventuellement avec le niveau sonore exagéré d’un bloc commercial en cours de diffusion.)

Lorsque j’allume la box, c’est pour regarder un enregistrement, sélectionner et programmer des programmes (planifiés et en replay) via le guide TV, gérer mes enregistrements, ou ou…
    (En plus de la visualisation en direct classique, le TV-Box offre quelques autres fonctionnalités intéressantes.)

Mais je ne veux pas de ce bombardement de contenu de chaîne corrompu !

Avec d’autres appareils équipés de blue TV (par exemple Web TV, téléphone et tablette Android, iPad), un programme en cours d’exécution peut toujours être complètement et proprement arrêté ou tué.

Mais pas à TV-Box !

Vous pouvez mettre la station sous silence à l’aide du bouton pause, mais vous ne pouvez pas l’éteindre définitivement.

Et malheureusement, la pause est limitée dans le temps : après une heure, le programme en pause (au moins la piste audio) reprend.
    Je n’ai JAMAIS rencontré un tel comportement avec un bouton pause/lecture PARTOUT.

Vous pourriez le couper, mais vous devrez le réactiver si vous souhaitez regarder un enregistrement, par exemple.

---——

Je suis très conscient de la situation énergétique qui devient critique. Avant qu’un Smartarse ne fasse des suggestions sur les économies d’énergie, permettez-moi de dire que j’ai découvert ce délai d’attente d’une heure au cours de mes efforts très chronophages pour sauvegarder mes enregistrements les plus importants après la « Mise à jour TV du 25 mai 2021 » de type raid. (durée de stockage maintenant seulement 2 ans, archivage réduit à 500h,…) pour désherber/économiser.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @Ctrl+Alt+Del Autant que je sache, démarrer via l’écran d’accueil a toujours le son d’une station fonctionnant en arrière-plan, quelle que soit la box que vous possédez.

Personnellement, je trouve également souhaitable votre suggestion selon laquelle le TV-Box sur l’écran d’accueil ne devrait pas être accompagné du son d’une chaîne de télévision lors d’un tel démarrage. Le son ne doit donc être activé que lorsque vous revenez à l’image TV ou que vous avez effectué une sélection de contenus dans l’écran d’accueil.

Bien entendu, le comportement ne doit être le même que lorsque vous démarrez l’écran d’accueil, mais pas lorsque le système est déjà en cours d’exécution lorsque vous appuyez sur le bouton « Accueil ».

@RomanE pourriez-vous y jeter un œil et voir si cela peut être implémenté ?

@Ctrl+Alt+Del

Quel modèle de TV-Box est utilisé ?
    Effectuez une réinitialisation/redémarrage (physique) du TV-Box et du routeur (logique).
    Réglez le mode audio sur stéréo
    Allumez le TV-Box bien avant d’allumer le téléviseur pour quitter correctement le mode veille
    Sur le Swisscom Box IP2000, la tonalité peut être réglée à l’aide des boutons (+) et (-) situés sous la grille.

Si le problème persiste, le TV-Box est peut-être défectueux, demandez un remplacement standard gratuit auprès de la hotline Swisscom ou rendez-vous directement dans un magasin. Pensez également à un modèle plus récent du TV-Box, par exemple Swisscom Box 21 IP1800.

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Bonjour @Black Mamba, Merci pour vos suggestions.

J’ai la box IP2000 (bien que les paramètres système > aperçu indiquent que j’ai le modèle Swisscom Box TV 21 !).

J’ai remarqué pour la première fois le comportement lors d’une pause en mai 2021, page d’accueil accompagnée d’un son pendant une longue période. La box et le routeur ont désormais été réinitialisés plusieurs fois et le firmware mis à jour. De telles erreurs clairement définies et reproductibles ne peuvent pas être provoquées par un défaut matériel, mais plutôt par des erreurs de programmation.

Le mode audio Stéréo au lieu de Stéréo TruVolume n’a eu aucun effet, pas plus que l’allumage échelonné.

Les boutons +/- ne font rien, n’affectent (je suppose) que le volume du haut-parleur intégré, que je n’ai jamais utilisé.

Pour moi, l’effort de remplacement ou de mise à niveau du boîtier n’est pas justifié.

@Black Mamba : que se passe-t-il lorsque vous démarrez en mode maison ? avec quelle boite ?

Le problème de pause/délai d’expiration se produit quel que soit le mode de démarrage Accueil/Live.

Appuyer sur pause est toujours la première chose que je fais après la mise sous tension, dans le sens de
    « Fermez-la simplement ! »

@Ctrl+Alt+Del a écrit :

Pour moi, l’effort de remplacement ou de mise à niveau du boîtier n’est pas justifié.

@Ctrl+Alt+Del

Dans ce cas, la question se pose de savoir à quoi vous vous attendez. Ici, dans le forum « Les clients aident les clients », nous ne sommes que des clients comme vous et ne pouvons pas résoudre tous les problèmes. Si cela vous demande trop d’efforts de contacter l’assistance Swisscom et éventuellement de remplacer le boîtier, vous n’avez probablement pas d’autre choix que de vivre avec le problème.

@Ctrl+Alt+Del Autant que je sache, démarrer via l’écran d’accueil a toujours le son d’une station fonctionnant en arrière-plan, quelle que soit la box que vous possédez.

Personnellement, je trouve également souhaitable votre suggestion selon laquelle le TV-Box sur l’écran d’accueil ne devrait pas être accompagné du son d’une chaîne de télévision lors d’un tel démarrage. Le son ne doit donc être activé que lorsque vous revenez à l’image TV ou que vous avez effectué une sélection de contenus dans l’écran d’accueil.

Bien entendu, le comportement ne doit être le même que lorsque vous démarrez l’écran d’accueil, mais pas lorsque le système est déjà en cours d’exécution lorsque vous appuyez sur le bouton « Accueil ».

@RomanE pourriez-vous y jeter un œil et voir si cela peut être implémenté ?

Bonjour @hed Voilà pour le principe KISS. Pour clarifier :

Ces fautes ne sont en aucun cas la priorité 1. Je peux vivre avec.

En parlant d’effort - je veux dire l’effort pour :

• de caler cher Sam, puis de faire part de mes inquiétudes au premier niveau (si possible sans avoir à refaire la procédure sh**ss trombone), surtout si je suis persuadé que le matériel n’est pas en cause, et une substitution 1:1 ne servirait à rien
    • pesez les avantages et les inconvénients d’une mise à jour du produit vers Box 21 :
      - Coût Fr. 99,-
      - Sujet ‘Veille après alimentation’ (je ne l’ai pas étudié attentivement)
      - Plus?

Et pourquoi devrais-je mettre à niveau le produit sur simple suspicion ?

Est-ce suffisant ?

Peut-être devrais-je décrire ma situation personnelle ?

Je suis à environ 95 % en fauteuil roulant. En raison de la logistique, je ne vais pas au Swisscom Shop. Je devrais compter sur la bonne volonté de ma connaissance pour renvoyer l’IP2000 “défectueux” via la poste.
    Et d’après mon expérience avec les produits successeurs de Swisscom, l’alimentation électrique de la Box21 ne serait pas compatible avec celle de son prédécesseur - je devrais tout avancer et réaligner le câblage dans le cadre, derrière le téléviseur.

Alors OUI, l’effort de remplacement ou de mise à niveau du boîtier n’est pas justifié pour moi.

Je peux vivre avec le mauvais comportement.

À quoi je m’attendais ?

• qu’on ne se contente pas de vous faire gronder avec un “trombone” puis de “remplacer le matériel”.

• que les commentateurs rapportent leurs propres expériences

• Limitation avec l’aide d’autres utilisateurs - ils connaissent le comportement / n’ont pas le comportement avec le FW de la Box XY, etc.

jusqu’à

• En cas d’escalade, demander une amélioration à Swisscom

Heureusement, @roku73 a pris contact, il connaît et s’identifie au problème et est déjà intervenu auprès de Swisscom. Parfait! Merci!

Et:

@[supprimé] a également reconnu le problème (beaucoup plus rare) de pause/délai d’expiration dans le fil de discussion “Tri”.

À mon avis, le message 5 de @roku73 peut être considéré comme une solution.

Merci à tous.$

Georges

@Ctrl+Alt+Del

Merci beaucoup pour les informations/clarifications.

Si, à un moment donné, vous souhaitez ou devez remplacer/échanger un TV-Box, IB, WB, vous n’êtes pas obligé de vous rendre dans un magasin Swisscom ; il existe différentes possibilités, du point de retrait au bureau de poste, en passant par le dépôt dans la boîte aux lettres. en l’échangeant à la porte d’entrée par le facteur. Et il n’y a pas non plus de risque financier puisqu’il existe une politique de retour de 10 jours. L’effort est donc faible.

Et pour le SAM :

Formulez la question brièvement et si le SAM se montre têtu, renvoyez la même question 1 à 2 fois par copier-coller et vous serez redirigé vers une conversation avec une personne ou un rappel du service d’assistance vous sera proposé.