Le réglage de démarrage « Maison » est accompagné du son de la télévision en direct.
Dans TV-Box - Paramètres > Affichage > Accueil - vous pouvez choisir ce que vous souhaitez regarder lorsque vous l’allumez.
Le paramètre « Dernière chaîne regardée » fonctionne déjà comme vous le souhaitez (image + son).
Mais je ne veux pas regarder la télévision au hasard et j’ai choisi le réglage alternatif « Maison ».
Lorsque vous l’allumez, l’écran d’accueil s’affiche, mais est superposé à la bande sonore en direct de la dernière station que vous avez regardée (éventuellement avec le niveau sonore exagéré d’un bloc commercial en cours de diffusion.)
Lorsque j’allume la box, c’est pour regarder un enregistrement, sélectionner et programmer des programmes (planifiés et en replay) via le guide TV, gérer mes enregistrements, ou ou…
(En plus de la visualisation en direct classique, le TV-Box offre quelques autres fonctionnalités intéressantes.)
Mais je ne veux pas de ce bombardement de contenu de chaîne corrompu !
Avec d’autres appareils équipés de blue TV (par exemple Web TV, téléphone et tablette Android, iPad), un programme en cours d’exécution peut toujours être complètement et proprement arrêté ou tué.
Mais pas à TV-Box !
Vous pouvez mettre la station sous silence à l’aide du bouton pause, mais vous ne pouvez pas l’éteindre définitivement.
Et malheureusement, la pause est limitée dans le temps : après une heure, le programme en pause (au moins la piste audio) reprend.
Je n’ai JAMAIS rencontré un tel comportement avec un bouton pause/lecture PARTOUT.
Vous pourriez le couper, mais vous devrez le réactiver si vous souhaitez regarder un enregistrement, par exemple.
---——
Je suis très conscient de la situation énergétique qui devient critique. Avant qu’un Smartarse ne fasse des suggestions sur les économies d’énergie, permettez-moi de dire que j’ai découvert ce délai d’attente d’une heure au cours de mes efforts très chronophages pour sauvegarder mes enregistrements les plus importants après la « Mise à jour TV du 25 mai 2021 » de type raid. (durée de stockage maintenant seulement 2 ans, archivage réduit à 500h,…) pour désherber/économiser.