Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS
Si je redémarre Firefox et ouvre tv.blue.ch/tv-guide SANS ÊTRE CONNEXION EN TANT QU’UTILISATEUR BLUE (blueser/b-loser), la barre de défilement/piste apparaît (TARA !) à droite et fonctionne normalement avec la souris - avec les chevrons du dessus et du dessous, en glissant, en cliquant entre eux. Les touches curseur haut/bas et page haut/bas fonctionnent également comme prévu.
Seule la molette de défilement ne fonctionne pas en continu, mais saute de haut en bas sur 7 stations intermédiaires.
Toutefois, seule la liste des chaînes Swisscom est disponible. En raison de la large gamme (énorme, exceptionnelle, oui, oui) de chaînes proposées, il n’est pas facile de trouver une chaîne spécifique souhaitée à partir de ce grand (disons-le de manière neutre) “Ballasht”, même avec un défilement linéaire fonctionnel.
situer.
Ironiquement, la barre de défilement ne fonctionne que là où elle est la moins utile. PARCE QUE:
DÈS QUE JE me connecte, le comportement habituel se reproduit, même pour la liste Swisscom, avant même que je sélectionne une liste de chaînes personnelle.
(Comme je suis généralement connecté en permanence, je n’ai jamais remarqué ce comportement auparavant.)
Plusieurs fois au cours de ce fil (mais aussi d’autres) certains contributeurs ont signalé “fonctionne pour moi”. (dernière fois (?) @ThomasS le 3 novembre 2021).
Je vous demande de vérifier mes observations.
@Ctrl+Alt+Del Merci pour votre découverte. Pour moi c’est quasiment la même chose que la tienne, sauf que je dois d’abord rafraîchir à nouveau la page pour que la barre apparaisse, tout de suite elle n’y est pas 😯.
Merci, je peux pleinement confirmer vos conclusions.
Après NEUF MOIS, nous avons enfin une solution partielle. OUAH!
J’ai maintenant blue TV version 5.2.03.1 du 2022_01_19 (qu’est-ce que Firefox a changé ?).
La barre de droite semble désormais toujours présente, avec un champ coulissant correspondant qui peut être déplacé comme prévu en faisant glisser tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, en cliquant sur les espaces et sur les flèches haut/bas. Mais pas avec la molette de la souris, beaucoup plus confortable.
Cette molette de défilement ne fonctionne pas en continu et sans interruption comme d’habitude, mais effectue des sauts plus importants et les stations intermédiaires ne sont pas affichées.
Avec ma liste individuelle, je peux utiliser la molette de défilement pour sauter entre les N premiers et les N derniers canaux de ma liste (N généralement 9 à un maximum de 12, selon la taille de la fenêtre).
Dans des cas extrêmes (liste des chaînes Swisscom), la molette de défilement saute entre seulement 7 stations intermédiaires entre le haut et le bas.
Si Swisscom insiste sur le fait que le problème vient de Firefox, il est normal que Firefox obtienne désormais tout le mérite de la solution (partielle). Faut-il supposer que le problème de la molette de la souris n’est pas résolu uniquement parce que Swisscom n’a jamais transmis à Firefox les nouvelles découvertes en cours de la communauté ? Le comportement avec la molette de la souris a déjà été décrit en juin dernier.