Si vous ne l’avez toujours pas compris, il existe aujourd’hui plus de chaînes privées que de chaînes publiques.
Quand c’était encore Billag, tu payais plus, dans la cagnotte, (je ne me souviens plus du pourcentage, c’est pour ça que je dis en gros)
Les radiodiffuseurs privés ont reçu une partie de la cagnotte (environ 35 pour cent du total ont été distribués à ces radiodiffuseurs), les radiodiffuseurs publics ont reçu 45 pour cent de la cagnotte et le reste a été distribué aux radiodiffuseurs régionaux !
Après la suppression de Billag, est arrivé Seraf, où l’on paie moins, ce qui signifie moins de cagnotte pour la distribution sans TVA, mais avec plus de canaux privés, donc ce qui a été perdu doit affluer quelque part.
Parce qu’il y a toujours eu de la publicité, et que le régisseur réclame, disons, 10 blocs publicitaires par jour (ce n’est qu’un exemple) à la station où il doit être diffusé, et en échange il reçoit x…. sfr !
Donc, après cela, peu importe que quelqu’un regarde la publicité, l’essentiel est que la publicité soit diffusée, avec le programme direct ensuite, peu importe qu’elle soit surjouée en replay, dans le passé avec des enregistrements vidéo vous avez enregistré la publicité mais vous pouviez avancer rapidement, à l’époque personne n’avait rien dit, c’est pour ça que je dis, il y a plus de chaînes et moins dans le pot et moins à distribuer, c’est pour ça que ce nouveau règlement, dans un an, j’en suis sûr il faudra quand même regarder la publicité et avec celles actuelles Des chaînes qui ne facturent encore rien, c’est sûr, c’est pour ça qu’il aurait mieux valu dire, supplément à cause de…. et pas l’excuse avec la pub, car seraf distribue moins, les factures sont sans TVA