Jim1926

• Adhésion
  • Niveau3
  • Points452
  • Contributions57
  • Solutions1
  • Merci @DomiP pour ton retour

Malheureusement je ne cherche pas de description produit, je souhaite savoir comment ça se configure techniquement sur un routeur, et particulièrement sur un Cisco avec IOS.

Je sais déjà que j’ai droit à la version “lite” (mon abo est un Smart Business Connect), je ne l’ai simplement jamais activée car elle fonctionne “plug and play” uniquement avec le Centro Business, routeur que je n’utilise pas.

Et si je n’ai pas la preuve technique que mes IP publiques fonctionnent avec la connexion 4G, alors cette solution de backup ne me sert à rien.

Si quelqu’un a déjà mis en place une connexion backup 4G swisscom sur un routeur Cisco, cela m’aiderai à comprendre si oui ou non cela fonctionne.

Cordialement

Jim

• Sauvegarde Internet sur Smart Business Connect

Bien le bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut me donner des précisions sur Internet Backup (fourni avec mon abo PME) qui est inclut dans les prestations PME?

J’ai actuellement un routeur perso (oui je sais) et je l’utilise avec un compte ppp fourni par Swisscom avec mon abo SmartBusinnesConnect. Tout fonctionne à merveille, mes IP publiques et mon range IPv6. J’utilise cela avec pas mal d’appareils différents et si la ligne tombe (ça n’arrive pas souvent) je perds pas mal de choses dont des VPNs.

On me dit que le backup 4G me permet de garder la connectivité, et également mes IP publiques. Est-ce que c’est vrai? Si oui, comment faire pour avoir une configuration qui fonctionne avec la 4G? (ppp multilink?) Si quelqu’un a de l’expérience je suis preneur.

Salutations
    Jim

• Bien le bonjour,

Le passtrough est une fonction réservée aux abonnements business uniquement. L’internet box ne le permettra jamais.

bonne!

• Salut @Papaschulz

Si tu ne compte pas utiliser d’autre produit de la gamme unifi comme les points d’accès ou leurs switches, monter un controller pour le routeur peut être un point négatif.

Est-ce que tu compte mettre l’USG-Pro-4 au salon? ou bien plutot au garage dans une armoire Rack? Personnellement le bruit de l’USG-Pro-4 de base est insupportable et n’est pas fait pour être au salon. J’ai du changer les ventilateurs (j’ai mis ceux ci) pour avoir un niveau correcte. Bien sur ce n’est pas du tout bon pour la garantie.

Si tu veux plutot juste un routeur, le EdgeRouter Pro sera nettement plus intéressant car il a une interface web assez complète. Par contre je ne l’ai pas testé et donc niveau bruit je ne sais pas mais vu le chassis ça doit être la même chose, pas fait pour le salon.

Pour l’USG, le controlleur te permet d’avoir une petite partie des paramètres via une page web (du controleur), sinon tu peux le configurer intégrallement via SSH mais c’est plus embétant. De plus, chaque modification sur le controlleur écranse la configuration faite main.

Pour que ça marche, tu dois:

1. l’adopter sur le controlleur
    2. connexion en ssh et modification manuelle (voir la page que je t’ai mise)
    3. exporter la config manuelle
    4. copier la config manuelle et vérifier que la config JSON soit ok
    5. sauver la config dans un fichier et la mettre au bon endroit sur le controlleur
    6. tenter une modif sur le controlleur et vérifier que tout s’applique

Un peu contraignant mais une fois en place c’est bon. Aussi le controlleurs t’offre deux-trois stats sympa.

Jim

• Salut @Papaschulz

Effectivement la config semble pas trop compliquée.

Je tiens juste à préciser que la game USG n’est pas identique aux EdgeRouter (mise à part l’OS qui accepte les mêmes commandes). Tu n’as pas d’interface web sur l’USG.

Si tu es à l’aise avec Cisco, cela ne devrait pas trop t’embêter.

Tu peux voir sur la page unifi - customisation comment ajouter la config de manière définitive après configuration manuelle.

Bonne chasse, cela devrait être pas trop difficile vu les settings déjà connus.

Jim

• @Papaschulz

Salut,

Pour avoir un USG-PRO-4 à la maison, je dirais qu’avec FTTH c’est possible de configurer l’accès internet et l’IPv6.
    Pour la partie TV, je ne sais pas.

Autre point, il faut être déjà très familier du bidouillage. Il sera fort nécessaire déjà d’avoir un serveur Unifi (voir unifi) et savoir utiliser SSH. Egalement bien suivre les tutos sur le forum community.ubnt.com pour faire un fichier JSON afin de charger convenablement les paramètres dans l’USG.

Bref, pas pour tout le monde.

• Intéressant le tuto sur le EdgeRouter.

Cependant pas tant valable pour le VDSL.
    Le gros problème du VDSL reste l’option DHCP “client-identifier” qui permet de faire le pairing et d’activer les lignes All-IP.

Pour le VDSL il y a encore une problématique qui arrive, c’est les chips VDSL qui seront “exclu” par Swisscom fin 2016.

Pour ma part j’avais une ligne Vivo sur un cisco 1921 avec carte VDSL (EHWIC-VA-DSL-A) intégrée. Pas eu de problème à monter tout ça et ça fonctionnait.
    Je suis à présent sur une ligne Business internet service (pas besoin de TV) et swisscom là aussi “force” leur Business Internet Box 2, chose que j’ai remplacé par mon cisco 1921.
    Seul “hic” le cisco coute cher.

Comme je n’ai pas de FTTH ici, je ne peux pas tester d’autre solutions. J’ai commandé un USG-PRO-4 de chez ubiquiti (qui est équipé de SFP) pour tester leur produits mais je ne pourrai pas tester sans FTTH.

Des VDSL bridges sont dispo chez Zyxel comme le VMG1312-bridge ou le P-870H-I. Cependant il faut un routeur derrière et ça commence à gonfler la facture.

Jim

• @XE

Moi je l’ai en attente de wifi dans le centre de mise à jour. ça arrive 😉

• C’est des 950 ou bien des XL?

Toujours rien de mon coté…

• @JDA le pppoe n’est pas dispo sur le All IP. Donc ne compte pas trop la dessus.

A ma connaissance l’option 60/61 sont dispo surtout sur les routeurs pro. Perso à part sur les cisco, et sinon sur les Zyxel P870 ou je te confirme que c’est ok, le reste je sais pas.

• Salut,

Est-ce que vous avez reçu la 10586.29 sur un de vos 950/XL standard (pas en insider)?

Perso toujours rien en vue…

Jim

• @XE

J’utilise aussi PhotoTAN et il me fait des trucs bizarre mais ça marche.

Mise à jour nécessaire de la part de la banque à mon avis 😛

• @XE

Petite info, tu n’es pas obligé de recevoir la MAJ via insider CF: cette annonce

Cependant il semble que pas tout le monde puisse en profiter, visiblement suite à un bug sur le canal de diffusion, mais cela ne saurait tarder puisque tout le monde travail d’arache pied à la solution (qui semble avoir été identifiée).

Donc la 10586.29 est belle et bien la RTM que tout le monde attend. Pour l’instant on parle des 950/XL et 550 qui la reçoivent directement. Pour les autres mobiles c’est pas encore validé.

Cheers

Jim

• @6roses

Pour les MMS, il y a un truc avec les windows phone. Si tu n’as pas de connexion DATA pour la SIM de ta femme, il se peut que tu doives activer une option dans les paramètres SIM ou Message de windows phone pour autoriser le télécharement des MMS.

Mon père a eu ce problème sur Windows Phone 8. Actuellement sur mon 950 je ne vois pas d’option similaire. Essaie de vérifier dans les paramètres SIM, si tu as le data actif et si tu dispose d’option “Autoriser le télécharement des MMS”. Il y a un bouton “mettre à jour les données SIM” dans les options de la carte SIM du 950. Peut-être que cela pourrai t’aider de faire une mise à jour manuelle.

Jim

• @THEVENINJEREMY

Ah c’est moche! bon en meme temps en tant qu’utilisateur d’office, ça fait déjà deux ans que j’ai un abo 365 famille du coup le cadeau serait un plus 🙂

Perso je zieute tous les jours l’application Lumia Offers pour savoir si j’ai droit à un bonus 😄

• @XE La 10586.17 est prévue pour les insiders. Les 950/950XL ne sont pas encore compatible avec le programme insider.
    Par contre comme toi j’ai le feeling que la build sur le 950 n’est pas au même niveau que les dernières builds insider. J’espère avoir la dernière release rapidement.

• @XE un de mes collègues à fait de meme et c’est arrivé très vite également. Seulement cette offre n’est valable que pour le 950XL… J’ai le 950 et pas d offre en vue.

• Hello,
    Pour ma part impeccable. Meilleure autonomie que le 930 a config équivalente, mais avec le “Coup d’œil” activé, ainsi que le scanner d’iris (Windows Hello).

Utilisation au top, plus léger et semble moins encombrant que le 930 (feeling dans ma poche). Fait un peu plus cheap que le 930 mais je pense que les coques custom vont corriger ça. Ecran vraiment bluffant et l’appareil photo est meilleur sur pas mal de points, et particulièrement mieux en basse luminosité. Windows 10 version 10586.0 semble moins rapide que la 10586.11 (sur mon Lumia 930 insider). Quelques trucs m’échappent encore mais ça devrait se tasser d’ici peu.

• @XE
    Oui j’ai reçu mail que suis CH…
    A part j’ai ce matin Lumia 950 noir avec dock HD-500. Comme date indiquée par site de Microsoft.