Hmm… Je l’avais pas vu ce test, merci! J’ai aussi 2-3 carrés bleus et pourtant pas de soucis avec la MAJ…
De nouveau on en revient au point d’attendre une MAJ… C’est vraiment désolant d’avoir un appareil “haut de gamme” neuf juste sorti du carton qui n’est pas complètement fonctionnel… C’est comme le gars qui achète une Ferrari et qui remarque après avoir roulé 10 minutes que la 6ème vitesse n’est pas installée… Impossible non? Et bien dans le monde de l’électronique oui… Le pire c’est que personne ne fait rien, on attend tous des MAJ comme si c’était normal qu’un appareil à 700.- sorte buggé… Mais bon il fallait absolument le sortir avant les fêtes… Ah le marketing…
Pour résumé:
1. durée de la batterie? BUG… Attente d’une MAJ…
2. vitesse de l’auto focus? BUG… Attente d’une MAJ…
3. soucis à la réception d’un SMS? BUG… Attente d’une MAJ…
4. Soucis de coupure lors d’un appel téléphonique? BUG… Attente d’une MAJ…
5. Problème d’intégration des contacts dans Skype ou what’sapp? BUG… Attente d’une MAJ…
6. Carré bleu lors de la mise en service du tél. pour certaines applis? BUG… Attente d’une MAJ…
7. Soft qui lag ou l’impression que ce n’est pas fluide? BUG… Attente d’une MAJ…
8. Cortana pas dispo en CH? BUG (oui si vous l’utilisez quand même en choisissant la région France).
Attente d'une MAJ...
9. HeLLo un peu capricieux? Pas de BUG puisque MSFT nous averti que c’est une fonctionnalité beta…
Attente d'une MAJ...
10. L’écran tactile qui ne l’est pas en permanence… BUG… Attente d’une MAJ…
11. Certaines applis comme Weather HD qui ne fonctionnent pas… BUG Attente d’une MAJ…
12. Store anémique? Pas sur du BUG mais en tous cas la fonction recherche n’est pas au top…
Attente d'une MAJ...
Bon je m’arrête là… On oublierais presque qu’un mobile sert à téléphoner… J’ai l’impression que Windows 10 beta fonctionnait mieux sur mon 1520 que Windows 10 “officiel” sur mon 950 XL…
Je ne veux décourager personne car je suis convaincu du potentiel de ce système d’exploitation mais je dois dire que si je devais conseiller l’achat de ce mobile à quelqu’un qui n’est pas geek, je renoncerais (pour l’instant). J’étais tout feu tout flamme à son achat ya 2 semaines mais là je me rend compte que la dernière version (10586.29) ne règle pas suffisamment de bugs pour rendre se mobile accessible au commun des mortels…