Salut @Papaschulz
Si tu ne compte pas utiliser d’autre produit de la gamme unifi comme les points d’accès ou leurs switches, monter un controller pour le routeur peut être un point négatif.
Est-ce que tu compte mettre l’USG-Pro-4 au salon? ou bien plutot au garage dans une armoire Rack? Personnellement le bruit de l’USG-Pro-4 de base est insupportable et n’est pas fait pour être au salon. J’ai du changer les ventilateurs (j’ai mis ceux ci) pour avoir un niveau correcte. Bien sur ce n’est pas du tout bon pour la garantie.
Si tu veux plutot juste un routeur, le EdgeRouter Pro sera nettement plus intéressant car il a une interface web assez complète. Par contre je ne l’ai pas testé et donc niveau bruit je ne sais pas mais vu le chassis ça doit être la même chose, pas fait pour le salon.
Pour l’USG, le controlleur te permet d’avoir une petite partie des paramètres via une page web (du controleur), sinon tu peux le configurer intégrallement via SSH mais c’est plus embétant. De plus, chaque modification sur le controlleur écranse la configuration faite main.
Pour que ça marche, tu dois:
- l’adopter sur le controlleur
- connexion en ssh et modification manuelle (voir la page que je t’ai mise)
- exporter la config manuelle
- copier la config manuelle et vérifier que la config JSON soit ok
- sauver la config dans un fichier et la mettre au bon endroit sur le controlleur
- tenter une modif sur le controlleur et vérifier que tout s’applique
Un peu contraignant mais une fois en place c’est bon. Aussi le controlleurs t’offre deux-trois stats sympa.
Jim