DocBrown

• Adhésion
  • Niveau2
  • Points124
  • Contributions29
  • Solutions2
  • Noms des images dans les photos

Rechercher des noms d’images dans les photos ? Quand peut-on s’attendre à cela ?

[https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-E-Mail-Apps/Suchen-in-myCloud/m-p/515171#M11584](https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-E- Applications de messagerie/Recherche dans myCloud/m-p/515171#M11584)

C’était un problème en 2018, maintenant nous sommes en 2024. Est-ce toujours un problème ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

• @DocBrown a écrit :

@r00t a écrit :

Côté logiciel, ce sera difficile. Vous pouvez bien sûr reconfigurer la plage IP sur l’IB. Mais c’est délicat à distance car on peut alors perdre l’accès à une faute de frappe sur le NAS par exemple.

Je ne souhaite pas du tout reconfigurer mon réseau personnel. J’ai trop d’appareils pour ça (y compris la maison intelligente) 😀 Je suis content que ça marche.

Mais il existe peut-être un moyen plus simple et beaucoup de choses peuvent être faites via DHCP. Je voudrais donc maintenant poser la question : comment puis-je modifier la plage IP rapidement et facilement sur l’IB4 ? Pour que je n’aie pas le moins d’impact possible sur mon réseau. Merci!

• @r00t a écrit :

Côté logiciel, ce sera difficile. Vous pouvez bien sûr reconfigurer la plage IP sur l’IB. Mais c’est délicat à distance car on peut alors perdre l’accès à une faute de frappe sur le NAS par exemple.

Je ne veux pas du tout reconfigurer mon réseau personnel. J’ai trop d’appareils pour ça (y compris la maison intelligente) 😀

Je suis content que ça marche.

Et même si :

Je ne sais jamais comment le réseau invité est configuré. Si je change mon réseau en gamme 10 et que j’entre dans un réseau avec une gamme 10, je serai confronté au même problème, n’est-ce pas ?

Un tel mini-routeur pourrait être une option. Puisque le réseau 192 est généralement la norme dans les ménages privés. Pourriez-vous me recommander un appareil ?

• Oui, merci beaucoup pour le conseil. Cela fonctionne avec l’iPhone comme point d’accès. Mais bien entendu, cela nécessite un volume de données coûteux.

Y a-t-il un moyen de modifier quelque chose (sur la box internet, sur les paramètres VPN sur Mac) ? Il m’est difficile de reconfigurer l’accès Internet de mes amis. 😁

• MISE À JOUR:

Je suis dans une maison privée maintenant. Si j’active maintenant le VPN et que je tape ensuite 192.168.1.1, j’arrive au routeur du résident et avec 192.168.1.x j’atteins son DiskStation, pas le mien.

• Ah désolé. Il était déjà très tard quand j’ai écrit ce post…

Ce sont des Synology DiskStations et l’ordinateur avec lequel je voyage est un MacBook avec Sonoma 14.2 et j’utilise la fonction VPN intégrée (pas de programmes supplémentaires comme Tunnelblick ou similaire)

• Le VPN via IB4 ne trouve plus les serveurs « locaux »

• Bonjour à tous,

J’ai mis en place le VPN sur ma Internetbox 4 peu avant les vacances. Cela a bien fonctionné aussi.

Aujourd’hui, à l’aéroport, j’ai pu établir une connexion VPN sur le WiFi public et accéder à mes serveurs dans la zone 192.168.1.x. Mais maintenant, je suis arrivé à l’étranger et je suis en train d’établir une connexion Internet, qui fonctionne également. Je peux également utiliser Internet avec un VPN. https://www.wieistmeineip.ch/ me montre aussi que je suis “en Suisse”. Mais je ne peux plus accéder à mes serveurs.

Un ping sur l’adresse IP conduit à

Délai d’expiration de la demande pour icmp_seq 0

Délai d’expiration de la demande pour icmp_seq 1

ping : sendto : aucune route vers l’hôte

Délai d’expiration de la demande pour icmp_seq 2

ping : sendto : l’hôte est en panne

Délai d’expiration de la demande pour icmp_seq 3

ping : sendto : l’hôte est en panne

Délai d’expiration de la demande pour icmp_seq 4

C

Comme celui-ci est également accessible via Internet via son propre domaine, cela indique que l’appareil est opérationnel.

Qui peut m’aider ici ?

Merci!

• DomiP aime.
    • Hi @DocBrown

Ja, vielen Dank für den Tipp. Mit dem iPhone als Hotspot funktioniert es. Aber das geht natürlich über teures Datenvolumen.

Evtl. kannst du das Datenvolumen günstig werden lassen, indem du eine eSIM von einem lokalen Anbieter oder z.B. via http://airalo.com buchst.

Gibt es eine Möglichkeit, dass ich da noch etwas ändern kann (an der internetbox, an den VPN-Einstellungen auf dem Mac)? Ich kann ja schlecht bei Bekannten deren Internetzugang umkonfigurierten. 😁

Softwareseitig wird es schwierig. Du könntest natürlich den IP-Range auf der IB umkonfigurieren. Es ist aber heikel von remote, da du bei einem Typo z.B. auf dem NAS anschliessend den Zugriff verlieren kannst.

Was natürlich ebenfalls funktionieren würde, wäre der Einsatz eines kleinen Routers, welcher sich mit dem WLAN deines Bekannten verbindet und anschliessend deinen Mac in einem anderen Subnetz platziert.

LG

r00t

• Je préférerais également résoudre ce problème en utilisant le TV-Box. Parce que celui-ci est connecté à mon récepteur AV et si je diffuse directement via le téléviseur, je devrais le faire avec le canal de retour audio, ce qui me pose beaucoup de problèmes.

Pourriez-vous développer quelque chose qui fonctionne avec Synology Video Station ?

• @LouisCyphre a écrit :

Cela m’énerve aussi lorsque j’obtiens 125 résultats dans une recherche, mais 120 d’entre eux ne m’intéressent pas du tout car […] est même répertorié sur TC.
    Que je n’ai pas non plus en abonnement.

Oui, c’est un autre point.

Peut-être pourriez-vous faire en sorte que deux boutons apparaissent à la fin de la liste de résultats :

1. “Répétez la recherche sur toutes les chaînes auxquelles vous êtes abonné”

2. “Répéter la recherche sur toutes les chaînes”

J’ai donc d’abord mes résultats filtrés et je peux élargir la recherche si je ne trouve rien de convenable et le dernier point est d’accommoder Swisscom, qui pourrait vouloir vendre un ou deux forfaits supplémentaires.

• Pourquoi limiter votre recherche ? Parce que le client l’aimerait. 🙂

Mais pourquoi voudrais-je, par exemple, une chaîne turque dans mes résultats de recherche (même si elle est incluse dans mon abonnement) alors que je n’ai que des chaînes italiennes et croates dans la liste des chaînes ?

Ou bien les nombreuses coupures publicitaires sur les chaînes privées m’ennuient, c’est pourquoi je veux regarder uniquement des films de SRF, ARD, ZDF, ARTE et ORF.

• Comment réduire les résultats de recherche sur la liste des serveurs ?

Bonjour cher forum,

J’ai des listes de chaînes et je souhaite configurer Swisscom TV de manière à ce que seuls les résultats également disponibles via le jeu de listes de chaînes soient disponibles.

Donc si, par exemple, je Si vous créez une liste de chaînes avec les trois chaînes SRF2, ZDF et ORF1 et recherchez un programme ou un acteur, seuls les résultats disponibles sur ces trois chaînes doivent être affichés.

Où puis-je configurer cela ?

Merci!

• Comment trier/filtrer les listes de chaînes et les résultats de recherche ?

Bonjour cher forum !

J’aimerais repenser ma liste de chaînes personnelle. je veux faire ça

a) n’enregistrez les chaînes en SD que si je n’ai pas déjà la chaîne HD dans ma liste de chaînes

b) n’inclure dans la liste des chaînes que les chaînes disponibles dans mon abonnement.

c) Je voudrais ajouter des “lacunes” pour pouvoir voir les chaînes allemandes à partir du canal 1, les chaînes anglaises à partir de 100 et les chaînes françaises à partir de 200. et retrouvez les autres chaînes à partir de 300.

De plus, lors de la présentation de mes résultats de recherche, je souhaite que seules les stations figurant dans ma liste de stations soient répertoriées. Cela me dérange vraiment qu’on me renvoie souvent vers des chaînes auxquelles je ne suis pas abonné.

Pouvez-vous m’aider? Merci!

• Merci pour la solution rapide! Il faut d’abord le comprendre. :smileyhappy:

@Warren : La désactivation du son a du sens si vous ne savez pas quel canal le TV-Box va allumer (ou existe-t-il une astuce pour présélectionner le canal à l’allumage sans l’avoir défini à l’extinction). Heureusement, je peux appuyer sur le bouton [MUTE] de mon récepteur AV avant d’allumer le TV-Box.

• Comment rejouer sans image live ?

• Bonjour cher forum,

J’ai le “problème” suivant pour lequel je n’ai pas encore trouvé de solution et j’espère que vous pourrez m’aider ici :

Parfois, j’ai envie de regarder en direct un programme télévisé déjà diffusé depuis le début (par exemple une course automobile, un match de football, un thriller policier, etc.). C’est à cela que sert REPLAY. Jusqu’ici, tout va bien. Jusqu’à présent, je sais que je dois sélectionner la chaîne (mais ensuite l’image en direct apparaît sous peu), puis appuyer sur “OK”, puis “Regarder”, “Regarder depuis le début”.

Mais comment puis-je regarder cette émission depuis le début sans voir brièvement une image en direct ? Car dans cette image en direct, vous pouvez voir des choses que vous ne souhaitez pas voir (par exemple un accident, le score affiché, une personne décédée (pour s’en tenir aux exemples ci-dessus).

Même si je ne coupe pas le son, il peut y avoir un commentaire (“… accident de démarrage…”, “… déjà le carton rouge…”, “… donc ce n’était pas le jardinier…” ) que je ne veux pas entendre.

Je serais donc heureux si vous pouviez me donner la solution. Merci et meilleures salutations !

• Geh ins TV-Guide und drück dort bei der jeweiligen Sendung länger die OK Taste.

Damit wird nicht auf den Sender direkt geschaltet, sonder kommt die Info zur Sendung wo die Auswahl “Von Anfang schauen” auch erscheint.

• Swisscom TV 2.0 app ne reconnaît pas TV-Box

Bonjour à tous,

comme déjà décrit ici : https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Swisscom-TV/Swisscom-TV-2-0-app-erkennt-die-Fernbedienung-nicht/m-p/279127#M305 95

L’application Swisscom TV 2.0 ne reconnaît pas le TV-Box. Il m’arrive souvent que l’application ne trouve pas mon TV-Box ? “Hors de portée”

D’après le message de KatrinM du 4 juin 2014 à 19h11 :

“Un problème général avec le contrôle via iPhone et iPad a été identifié et est traité en priorité. Nos techniciens travaillent déjà dur sur la solution. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.”

Le message de Katrin date maintenant d’un an et demi et j’ai toujours le problème (mais sur Android). J’ai l’application TV V1.7.0 Alpha (3725) et Android 5.1.1

• Bonjour SamuelD, merci pour votre réponse. J’ai déjà eu plusieurs réinitialisations.

La solution : l’informatique était sur le réseau. Le modem n’est qu’un pur modem et n’a pas de fonctionnalité DHCP (et le répéteur n’en a probablement pas non plus, n’est-ce pas ?). Cependant, le fournisseur (et non Swisscom) n’autorise que trois appareils (le répéteur en fait partie).

• Les résultats de Google fournissent pour la plupart la réponse à la question « Passer du chinois à l’allemand », mais j’avais besoin de l’approche inverse.

J’ai maintenant trouvé la solution : il y avait une application sur l’appareil dans laquelle je pouvais effectuer des réglages.