Répéteur Wifi AirTies comme point d'accès

• Bonjour!

J’ai connecté le répéteur Wifi AirTies (ancien modèle, boîtier noir) comme point d’accès à un modem sans fonctionnalité WLAN.

Les deux premiers appareils (Sony Z3 Mobile + iPad Mini) que j’ai enregistrés ont fonctionné sans aucun problème, mais deux autres ne fonctionnaient plus (Samsung Mobile + ordinateur portable Win7). Même la désactivation du WLAN sur les premiers appareils mentionnés n’a eu aucun effet sur l’enregistrement des deux autres.

Quelqu’un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Bonjour SamuelD, merci pour votre réponse. J’ai déjà eu plusieurs réinitialisations.

La solution : l’informatique était sur le réseau. Le modem n’est qu’un pur modem et n’a pas de fonctionnalité DHCP (et le répéteur n’en a probablement pas non plus, n’est-ce pas ?). Cependant, le fournisseur (et non Swisscom) n’autorise que trois appareils (le répéteur en fait partie).

Bonjour SamuelD, merci pour votre réponse. J’ai déjà eu plusieurs réinitialisations.

La solution : l’informatique était sur le réseau. Le modem n’est qu’un pur modem et n’a pas de fonctionnalité DHCP (et le répéteur n’en a probablement pas non plus, n’est-ce pas ?). Cependant, le fournisseur (et non Swisscom) n’autorise que trois appareils (le répéteur en fait partie).

Salut

À titre de remarque : vérifiez si vos appareils disposent d’une adresse IP publique. Si tel est le cas, vous devez absolument disposer d’un pare-feu sur vos ordinateurs. Et ne partagez pas de dossiers ou quoi que ce soit du genre, ils seraient alors visibles partout sur Internet. J’ai déjà vu ça…

Salutation

Pas normal

Pourquoi pas un routeur WiFi ? (Disponible sur Ricardo pour les moins de 10 ans Stutz)

-alors vous avez un « pare-feu » NAT

-Serveur DHCP

-aucune limite sur le nombre de clients

-et d’autres avantages…

Salutations, POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼