M
Mama2021

• Adhésion
  • Niveau3
  • Points509
  • Contributions53
  • Solutions1
  • Je suis particulièrement préoccupé par la commande de Swisscom. 🙃 D’après le mail postal, vous ne pouvez pas composer un SaZu. Les 3,50 francs m’auraient valu le coup, mais il est actuellement écrit “trié pour livraison”.

Voyons, voyons.. 🥲

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • Livraison samedi ?

Comme je n’ai rien trouvé à ce sujet lors de ma recherche, j’ai pensé demander ici.

Par exemple, si vous avez commandé un appareil via la boutique en ligne (Swisscom) un vendredi matin vers 9 heures, reçu la confirmation d’expédition, etc. (oui, appareil en route), pouvez-vous vous attendre à une livraison le samedi ou plutôt le lundi ?

Raison de la question : je suis une personne très impatiente. 🙂

Cordialement

• Quand le bijou pourrait-il réellement arriver ? :)

Tout d’abord : oui, je sais qu’à partir de vendredi prochain, vous pourrez simplement envoyer un SMS « iPhone » au 444, mais c’est aussi plutôt un moyen de passer le temps par anticipation. 😉

Je “viens” de précommander le nouvel iPhone 15 Pro, couleur titane naturel avec 128 Go ce soir. Mon souhait aurait été d’être au SC Shop assez tôt vendredi et d’en récupérer un immédiatement. Mais qu’ils aient même le modèle là-bas, c’est peu probable.

Avec l’iPhone 13 Pro il y a 2 ans, cela fonctionnait dès le début des préventes, puis le jour de la sortie.

Cette fois, je pense que je vais devoir attendre plus longtemps. 😅 La question se pose : combien de temps ?

Que voulez-vous dire ?

J’espère pendant 2-4 semaines 🙈

• @hed + @DomiP merci pour la réponse ! Les deux m’ont aidé plusieurs étapes 👍🏻 question supplémentaire car je ne comprends pas bien le truc du “push” : est-ce qu’il faut l’activer ou le désactiver (actuellement il est activé) ?

J’ai pu définir “toutes les 15 minutes” sous récupération. voyons si ça marche.

• Apple Mail iPhone 13 Pro

• Bonjour et bonjour

J’ai à nouveau un iPhone depuis un an et jusqu’à présent aucune solution à mon “problème”. Et cela même si je ne suis pas un profane en matière de technologie.

donc mon problème :

Mes e-mails n’arrivent et ne s’affichent que lorsque je connecte l’iPhone au secteur ou que j’ouvre consciemment l’application de messagerie.

Mais j’aimerais que ce soit automatique.

J’ai déjà parcouru tous les paramètres et je n’ai rien trouvé…

Y a-t-il un paramètre que j’ai manqué ?

Maintenant, iOS 16 est dessus et j’espérais que cela serait « corrigé »…

liebe grüsse

• DomiP aime.
    • @Mama2021 dies könnte mit der Hintergrundaktualisierung in den Einstellungen zusammenhängen. Um Strom zu sparen, deaktivieren viele Nutzer die Hintergrundaktualisierung - dies hat zur Folge, dass erst bei konstantem Strominput bzw. bewusstem aktualisieren die Mails geladen werden.

Mehr Infos dazu hier: https://support.apple.com/de-de/HT211082

• @WalterB

Je dois vraiment essayer ce truc de partage. Merci, je n’y avais pas encore pensé.

En fait, iCloud enregistre proprement toutes les données, même les images que j’ai reçues via WhatsApp (ce qui serait en fait moins important pour moi). Il détecte même les doublons qui n’ont pas besoin d’être sauvegardés deux fois.

En fait, je me demande actuellement si je devrais nettoyer le terrain par derrière. Supprimez tout proprement, bien sûr également de l’iCloud vers le FP externe, et enregistrez à nouveau tout proprement. Heureusement, je n’ai pas encore supprimé les photos de MyCloud.

Malheureusement, cela prend plus de temps que je ne le pensais au départ.

• @WalterB Je l’ai peut-être décrit un peu trop compliqué. Je souhaite simplement télécharger le contenu des albums, sans aucune structure de dossiers supplémentaire. Cependant, je constate maintenant que toutes les photos des albums My Cloud n’ont pas été téléchargées… Maintenant, ça devient vraiment intéressant… L’album “XY” contient plus de 2000 photos sur My Cloud, alors que dans Explorer il n’y en a que environ 500 dans l’album Les photos sont… Je suis toujours en crise à cause de ce manque de douceur…

• mon Cloud télécharger des photos sur iCloud

Je dois admettre que je ne vois plus la forêt à cause des arbres. Je suis généralement très bien informé sur les services cloud et je les connais généralement très bien, mais maintenant je commence à trébucher.

J’ai à ma disposition :

Mon Cloud WEB

Gagnez un ordinateur portable avec l’application iCloud

MacBook avec identifiant Apple

Ext. FP sauvegardé avec tous mes albums Cloud

Je recherche maintenant le moyen le plus simple de télécharger les albums sur iCloud.

J’ai déjà essayé de créer les albums sur l’ordinateur portable Win via iCloud.com et d’y télécharger les photos ; mais si je souhaite éditer ou télécharger plusieurs albums, les photos arrivent dans tous les dossiers au lieu de ceux correspondants.

Quelle est la façon la plus simple de procéder ?

Charger toutes les photos (j’ai même un album avec toutes les photos) sur iCloud et les modifier sur le MacBook ?

S’il vous plaît, pas de liens inutiles vers des procédures que je connais déjà… Merci

• @wändi Je compatis pour toi… J’en ai téléchargé 77 Go sur le PC hier. Oui, je ne l’ai pas trouvé non plus sur l’iPhone. Je ne pouvais même pas y mettre le doigt. Comme je suis passé récemment à l’iPhone, j’ai eu la « chance » de tout marquer relativement rapidement avec l’ancien Samsung.

L’élément Mark All doit vraiment être intégré dans My Cloud. Et bien l’espace My Cloud est fait pour moi.

• @wändi l’a testé à nouveau. Je ne sais vraiment pas comment j’ai réussi ça. Avez-vous un autre smartphone Android sur lequel vous pouvez vous connecter à l’application ? Parce que là, vous pouvez en sélectionner un avec votre pouce, rester dessus et le tirer vers le bas. ou sélectionnez chaque mois.

• Je n’ai pas lu toutes les réponses et je vais peut-être en répéter une, mais j’ai fait comme ça hier : j’ai créé un nouvel album appelé “toutes les photos”. J’ai ensuite pu sélectionner toutes les photos (sur l’ancien smartphone Android). Ensuite, j’ai pu télécharger l’intégralité de l’album, mais sur Mac. mais cela a pris très longtemps. plus de 77 Go..

• Après avoir toujours apprécié utiliser et recommander myCloud, je dois malheureusement changer.

10 Go, ce n’est rien… et j’ai 77 Go…

Je vais maintenant sauvegarder mes photos via iCloud. Même si je paie 3.- au lieu de presque 2.-, j’ai en réalité deux fois plus d’espace.

Maintenant ce changement va me coûter beaucoup de temps, car il n’est pas possible de mettre en place un débit de téléchargement supérieur à 10-15 Mbit/s pour télécharger les albums (ce n’est pas un problème de PC. Que ce soit sous Win PC ou MAC, non peu importe que ce soit MS Edge, Google Chrome, Safari : vous ne pouvez tout simplement pas télécharger plus rapidement 🙄 et cela avec XGS-PON, Wifi 6, etc.).

Agaçant, vraiment agaçant.

• Je suis également concerné par cela avec mes 77 Go.

Je vais maintenant abandonner mon Cloud après des années. Pour moi, My Cloud a été le meilleur jusqu’à présent. Photos illimitées avec mon mobile / inOne home. J’ai recommandé My Cloud à plusieurs personnes. Mais maintenant je vais passer à iCloud. Au lieu de presque 2 dollars, je paie 3 dollars, mais j’ai deux fois plus d’espace de stockage.

• @RaphaelG

Concernant WhatsApp, il existait une version de démonstration où vous deviez connecter les deux appareils (Android et iPhone), mais vous ne pouviez pas convertir tous les chats et messages. sinon il aurait fallu l’acheter.. janvier je vis avec 😅

J’ai téléchargé à nouveau les autres applications depuis l’App Store. J’ai également créé moi-même des comptes de messagerie (GMX était le plus ennuyeux car lorsque je le configurais automatiquement, il arrivait toujours avec POP au lieu d’IMAP… mais si vous entrez le mauvais mot de passe, vous pouvez le configurer manuellement).

• @Black Mamba

Je connais les données GMX car j’ai déjà pu configurer le compte GMX sur plusieurs appareils.

L’adresse e-mail fonctionne en principe, mais cela me dérange que l’iPhone l’ait automatiquement configurée en POP… Et changer le compte en IMAP n’est pas possible puisqu’il s’agit d’un compte POP.

Je veux juste savoir si vous pouvez le configurer manuellement plutôt qu’automatiquement afin que je puisse saisir moi-même IMAP et les paramètres du serveur associés.

• @Black Mamba

Eh bien, j’avais déjà ouvert le premier lien, mais après le transfert, après avoir entré l’identifiant Apple, etc., il y a encore une sélection concernant les applications, mais rien ne s’est passé lorsque j’ai appuyé sur la sélection supérieure d’Android. Il n’a pas non plus pris en charge aucun compte de messagerie et j’ai dû tout configurer moi-même. En matière de technologie, je suis tout sauf un emprunteur et je connais le sujet. J’étais juste ennuyé que ça ne marche pas.

Concernant le lien horaires, il décrit la restauration vers Android ou Google Drive. seulement, cela n’est pas possible sur l’iPhone car il affiche uniquement iCloud. Je me suis presque résigné au fait qu’il a probablement disparu… peut-être que je peux encore le sauvegarder avec la version PC… voyons voir

• Configurer un compte GMX sur iPhone (IMAP)

• Bonne journée

Depuis hier, j’ai à nouveau un iPhone. Avant cela, j’avais Android depuis quelques années.

J’utilise directement l’application de messagerie d’Apple. Mes comptes Bluewin ont été automatiquement configurés correctement en IMAP, y compris les paramètres corrects.

Le compte GMX, qui est mon compte principal, est uniquement configuré en POP.

Sur tous les autres appareils, j’ai pu configurer cette adresse e-mail en IMAP sans aucun problème, et je n’aime pas que mon iPhone “avale” ensuite les e-mails.

Je n’ai trouvé aucun moyen de configurer manuellement l’adresse e-mail.

Par mesure de précaution, j’ai déjà désactivé la suppression des emails, mais je souhaite toujours les emails sous un compte IMAP.

Avez-vous une solution prête si nécessaire ? Merci