jackier

je vous signale que cela m’est aussi arrivé pour quelques enregistrements il y a un certain temps. Chez moi ils ne se trouvent pas tous dans les archives. Je les ai purement supprimés. Comme j’enregistre essentiellement des films et des spectacles, ils sont souvent rediffusés sur d’autres chaînes. Mais je vous concède que ce n’est pas LA solution!

Je ne sais pas s’il y en a beaucoup car j’enregistre beaucoup et je regarde au compte-gouttes. Je ne peux pas tous les contrôler.

Ce message est simplement destiné à vous informer que vous n’êtes pas seul dans votre cas.

Cordialement, Prelude

jackier

je vous signale que cela m’est aussi arrivé pour quelques enregistrements il y a un certain temps. Chez moi ils ne se trouvent pas tous dans les archives. Je les ai purement supprimés. Comme j’enregistre essentiellement des films et des spectacles, ils sont souvent rediffusés sur d’autres chaînes. Mais je vous concède que ce n’est pas LA solution!

Je ne sais pas s’il y en a beaucoup car j’enregistre beaucoup et je regarde au compte-gouttes. Je ne peux pas tous les contrôler.

Ce message est simplement destiné à vous informer que vous n’êtes pas seul dans votre cas.

Cordialement, Prelude

DanielD

Bonjour Daniel D,

En ce qui me concerne, j’ai utilisé 75 heures sur 500 dans la rubrique “archives”, donc il me reste pas mal de marge☺

Bonne journée

JC

2 mois plus tard

Bonjour

J’ai également ce problème. Les enregistrements ne peuvent pas être lus via l’application Blue TV, le décodeur TV ou le PC. L’application dit : Oups, quelque chose s’est mal passé.

J’ai remarqué cela en janvier 2025. Depuis, le service clientèle de Swisscom a déjà tout essayé. Réinitialisation du boîtier TV, réinitialisation du routeur Internet, réinitialisation avec un trombone. Connexion de la dernière box TV ! Rien n’y fait. La frustration demeure.

Cela doit donc avoir un rapport avec la synchronisation ? Swisscom ne pourrait-elle pas faire une synchronisation globale ou quelque chose comme ça ? Car de chez moi, le problème ne peut pas être résolu.

Certains films fonctionnent à nouveau. Mais depuis aujourd’hui, d’autres films ne fonctionnent plus. J’ai pu remplacer certains films. Mais les documentaires ou les films qui ne passent que rarement, voire jamais, ne fonctionnent toujours pas. Ce problème doit pouvoir être résolu, non ?

Je suis sur le qui-vive pour savoir quel sera le prochain film qui ne passera pas.

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    Orion1909 Les enregistrements ne peuvent pas être lus

    lesquels ? merci de citer les noms des émissions enregistrées qui posent problème

    Orion1909 Cela doit donc avoir un rapport avec la synchronisation

    la synchronisation de quoi ? de quel synchronisation s’agit-il ?

    Orion1909 d’autres films ne fonctionnent plus

    lesquels ? merci de citer les noms des films (titres) des films qui ne fonctionnent plus

    Orion1909 Mais les documentaires ou les films qui ne passent que rarement, voire jamais, ne fonctionnent toujours pas

    lesquels ? merci de citer les noms des documentaires ou des films qui ne fonctionnent toujours pas

    Remarque : avec la capture d’écran merci de laisser le nom du film/documentaire visible/lisible en entier

    On croit deviner le film Never Grow Old qui fonctionne parfaitement en location et à la lecture

    modifié par Black Mamba

      Black Mamba

      Il ne s’agit pas des articles en location. Ils partent.

      Le film “Never Grow Old”, je l’ai enregistré et archivé en juillet 2023. Il n’est plus lisible depuis hier. Je ne peux pas énumérer tous les films ici maintenant.

      Résultat : les films et les documentaires qui fonctionnaient encore il y a quelques semaines (films et documentaires que j’ai enregistrés moi-même) ne fonctionnent plus. Lorsque j’appuie sur Play, un message d’erreur s’affiche.

      Par synchronisation, je veux dire que tous les enregistrements sont sur un cloud. Peut-être est-ce lié à cela ? De mon côté, je ne peux rien faire de plus. Le décodeur TV etc. fonctionne parfaitement et a été réinitialisé plusieurs fois - comme je l’ai expliqué.

      Merci.

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      • roku73 a répondu à cette contribution.

        roku73 Oui, vérifie. Parce que je ne suis pas le seul. J’ai parlé à un conseiller du service clientèle de Swisscom et il m’a dit que ce problème était connu. Et il n’a rien à voir avec la TVBox.

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        • Prelude a répondu à cette contribution.

          Orion1909 ,

          Oui en effet j’ai aussi été victime de ce problème.

          Comme j’ai plusieurs Tv box , je peux confirmer que cela ne vient pas d’une Tv box; le problème se retrouve sur toutes.

          Cordialement, Prelude

            Prelude J’espère que le problème sera résolu le plus rapidement possible. Car la possibilité d’archiver des émissions est une fonctionnalité géniale de Swisscom. Il semble que seuls les anciens enregistrements datant de 2023 et plus soient concernés.

            Afficher la langue d’origine (Allemand)

              Bonjour à tous,

              j’ai testé plusieurs enregistrements archivés entre 2016 et 2021, ainsi que quelques enregistrements archivés en 2023, aucun n’a posé de problème de lecture

              tests effectués sur Swisscom blue TV Web, Edge/Win11, par conséquent il est difficile de dire si le problème rencontré concerne les anciens enregistrements …

              voici quelques exemples des ces enregistrements, même si l’image de présentation est générique (homme avec pistolet ou femme avec la main) le film peut être lu sans problème

              modifié par Black Mamba

                Orion1909

                Moi j’ai eu des enregistrements plus récents qui étaient impossibles à lire.

                Cordialement, Prelude

                  Black Mamba J’ai remarqué qu’il y avait des enregistrements plus anciens, je peux bien sûr me tromper. Mais il est évident que tous les clients ne sont pas concernés par ce problème.

                  Comme mentionné, certains clients sont concernés, mais pas tous apparemment.

                  J’espère que Swisscom trouvera une solution pour éviter que d’autres enregistrements ne se cassent.

                  Afficher la langue d’origine (Allemand)

                  Prelude Que signifie plus récent ? Chez moi, ce sont les versions 4.2022 - 7.2023 qui sont concernées - jusqu’à présent. J’espère qu’il n’y en aura pas d’autres ! Je ne suis client que depuis le 4.2022 - ce sont donc mes plus anciens enregistrements. Ceux qui courent à partir de 2024.

                  Afficher la langue d’origine (Allemand)
                  • Prelude a répondu à cette contribution.

                    user109 Sous Roue de paiement / Système / Détail plateforme :

                    services.sg109.prd.sctv.ch

                    @Prelude @Orion1909 quels serveurs de streaming de Swisscom avez-vous?

                      J’ai services.sg108.prd.sctv.ch

                      Et je ne l’ai jamais remarqué. Les enregistrements les plus anciens datent de mars 2022.

                      Mais il est déjà arrivé qu’un symbole de flash soit présent sur 2 ou 3 enregistrements.
                      Le message “Hoppla” est déjà apparu chez moi, mais uniquement lors de la télévision en direct. Et au plus tard après un lancement et un redémarrage de l’application, tout fonctionnait à nouveau.

                      Afficher la langue d’origine (Allemand)
                      modifié par Stephan_76

                      Orion1909

                      J’ai eu des enregistrements de 2024 qui ne pouvaient plus être lus.

                      Cordialement, Prelude