L’assistance n’a pas pu m’aider non plus. Elle m’a d’abord dit de déplacer les enregistrements dans les archives pour qu’ils puissent être lus. Mais il s’agit surtout d’enregistrements archivés qui ne peuvent plus être lus. Elle a donc dit que les anciens seraient automatiquement supprimés… wtf ?!!? Sans avertissement ? Alors pourquoi tous les enregistrements sont-ils encore affichés ? Cela concerne presque 50% de mes enregistrements !
La plupart des images des enregistrements sont également erronées.
Donc personne ne peut m’aider et cela reste ainsi ?
Pourquoi est-ce que je paie autant et en plus pour une mémoire supplémentaire ?
Bonsoir,
J’ai un bug similaire au vôtre. Une partie des enregistrements, datant de 2015-16 -17, ne sont plus accessibles, bien qu’ils soient archivés, si je veux les visionner sur mon PC, alors qu’il y a quelques semaines tout fonctionnait. En revanche, je peux les consulter sur la TV via la box.
J’ai contacté la hotline Swisscom, mais ils n’ont pas pu m’offrir une solution. Tout ce qu’ils proposent est d’appeler un autre service de Swisscom, hélas ce n’est pas gratuit. Pour l’instant, je refuse donc de faire appel à eux.
Bon courage à vous
JC
Bonsoir,
J’ai un bug similaire au vôtre. Une partie des enregistrements, datant de 2015-16 -17, ne sont plus accessibles, bien qu’ils soient archivés, si je veux les visionner sur mon PC, alors qu’il y a quelques semaines tout fonctionnait. En revanche, je peux les consulter sur la TV via la box.
J’ai contacté la hotline Swisscom, mais ils n’ont pas pu m’offrir une solution. Tout ce qu’ils proposent est d’appeler un autre service de Swisscom, hélas ce n’est pas gratuit. Pour l’instant, je refuse donc de faire appel à eux.
Bon courage à vous
JC
je vous signale que cela m’est aussi arrivé pour quelques enregistrements il y a un certain temps. Chez moi ils ne se trouvent pas tous dans les archives. Je les ai purement supprimés. Comme j’enregistre essentiellement des films et des spectacles, ils sont souvent rediffusés sur d’autres chaînes. Mais je vous concède que ce n’est pas LA solution!
Je ne sais pas s’il y en a beaucoup car j’enregistre beaucoup et je regarde au compte-gouttes. Je ne peux pas tous les contrôler.
Ce message est simplement destiné à vous informer que vous n’êtes pas seul dans votre cas.
Cordialement, Prelude
je vous signale que cela m’est aussi arrivé pour quelques enregistrements il y a un certain temps. Chez moi ils ne se trouvent pas tous dans les archives. Je les ai purement supprimés. Comme j’enregistre essentiellement des films et des spectacles, ils sont souvent rediffusés sur d’autres chaînes. Mais je vous concède que ce n’est pas LA solution!
Je ne sais pas s’il y en a beaucoup car j’enregistre beaucoup et je regarde au compte-gouttes. Je ne peux pas tous les contrôler.
Ce message est simplement destiné à vous informer que vous n’êtes pas seul dans votre cas.
Cordialement, Prelude
Bonjour Daniel D,
En ce qui me concerne, j’ai utilisé 75 heures sur 500 dans la rubrique “archives”, donc il me reste pas mal de marge
Bonne journée
JC
Bonjour
J’ai également ce problème. Les enregistrements ne peuvent pas être lus via l’application Blue TV, le décodeur TV ou le PC. L’application dit : Oups, quelque chose s’est mal passé.
J’ai remarqué cela en janvier 2025. Depuis, le service clientèle de Swisscom a déjà tout essayé. Réinitialisation du boîtier TV, réinitialisation du routeur Internet, réinitialisation avec un trombone. Connexion de la dernière box TV ! Rien n’y fait. La frustration demeure.
Cela doit donc avoir un rapport avec la synchronisation ? Swisscom ne pourrait-elle pas faire une synchronisation globale ou quelque chose comme ça ? Car de chez moi, le problème ne peut pas être résolu.
Certains films fonctionnent à nouveau. Mais depuis aujourd’hui, d’autres films ne fonctionnent plus. J’ai pu remplacer certains films. Mais les documentaires ou les films qui ne passent que rarement, voire jamais, ne fonctionnent toujours pas. Ce problème doit pouvoir être résolu, non ?
Je suis sur le qui-vive pour savoir quel sera le prochain film qui ne passera pas.
Orion1909 Les enregistrements ne peuvent pas être lus
lesquels ? merci de citer les noms des émissions enregistrées qui posent problème
Orion1909 Cela doit donc avoir un rapport avec la synchronisation
la synchronisation de quoi ? de quel synchronisation s’agit-il ?
Orion1909 d’autres films ne fonctionnent plus
lesquels ? merci de citer les noms des films (titres) des films qui ne fonctionnent plus
Orion1909 Mais les documentaires ou les films qui ne passent que rarement, voire jamais, ne fonctionnent toujours pas
lesquels ? merci de citer les noms des documentaires ou des films qui ne fonctionnent toujours pas
Remarque : avec la capture d’écran merci de laisser le nom du film/documentaire visible/lisible en entier
On croit deviner le film Never Grow Old qui fonctionne parfaitement en location et à la lecture
Il ne s’agit pas des articles en location. Ils partent.
Le film “Never Grow Old”, je l’ai enregistré et archivé en juillet 2023. Il n’est plus lisible depuis hier. Je ne peux pas énumérer tous les films ici maintenant.
Résultat : les films et les documentaires qui fonctionnaient encore il y a quelques semaines (films et documentaires que j’ai enregistrés moi-même) ne fonctionnent plus. Lorsque j’appuie sur Play, un message d’erreur s’affiche.
Par synchronisation, je veux dire que tous les enregistrements sont sur un cloud. Peut-être est-ce lié à cela ? De mon côté, je ne peux rien faire de plus. Le décodeur TV etc. fonctionne parfaitement et a été réinitialisé plusieurs fois - comme je l’ai expliqué.
Merci.
Bonjour à tous,
j’ai testé plusieurs enregistrements archivés entre 2016 et 2021, ainsi que quelques enregistrements archivés en 2023, aucun n’a posé de problème de lecture
tests effectués sur Swisscom blue TV Web, Edge/Win11, par conséquent il est difficile de dire si le problème rencontré concerne les anciens enregistrements …
voici quelques exemples des ces enregistrements, même si l’image de présentation est générique (homme avec pistolet ou femme avec la main) le film peut être lu sans problème