Leyla

• Iscrizione
  • Livello1
  • Punti0
  • Post0
  • Soluzioni0
  • Anastasie

@Leyla - Que faire? La presse a abondamment parlé de la diffusion ce dimanche soir, le 20 mars 2022, sur RTS Deux l’histoire du Montreux Festival et de son fondateur, Claude Nobs. Cette diffusion se fera en trois parties.. Pourquoi ne pas avoir continué à donner le même titre au 3e épisode qui risque fort d’être isolé dans la liste des enregistrements? En tous les cas, c’est déjà ainsi si on fait des recherches dans les programmes (en passant par la petite maison).

Nous sommes dimanche et je pense que les personnes responsables de l’EPG ne sont pas là… Sera-t-il possible de faire la correction après coup pour que les trois épisodes se trouvent ensemble? Cela serait plus logique et sûrement apprécié par les personnes intéressées par ce genre de programmes… Merci par avance.

2022 03 20 Programmation incohérente_2.jpg

• @Leyla- Je m’adresse à vous car vous répondez régulièrement à nos questions. Veuillez vous référer à mon commentaire (qui était déjà une répétition) du 13 mars 2022 (l’heure exacte a à nouveau disparu) qui demandait quand nous aurons à nouveau sans interruption les programmes d’Arte.

Je sais que ce n’est pas la seule chaîne qui a des “trous”, mais pour Arte il semble que le problème ait commencé lors du changement de votre fournisseur des programmes. Comme déjà souligné, ce qui est curieux est que les programmes dans la version allemande sont disponibles sans interruption…

De nombreux magazines nous annoncent des émissions intéressantes pour cette chaîne, mais pendant quelques jours chaque semaine, c’est impossible… alors que cela serait si pratique de pouvoir programmer l’enregistrement immédiatement….

Par avance un grand merci de votre aide.

P.S. A 20 h. dimanche, je viens de m’apercevoir que l’“erreur” d’affichage se répète lundi soir lors de la rediffusion de la série sur RTS Deux.

• jean-claude oehl

@Leyla - Dans le même ordre d’idée, j’aimerais bien savoir quels critères utilisent les responsables pour afficher l’année de la diffusion pour une émission d’actualité. Deux exemples:

2022 03 06 Mise au Point du 6 mars 2022_2.jpg

2022 03 06 TTC du 7 mars 2022_2.jpg

Mise au point - Diffusée pour la 1ère fois en 1997, mais émission diffusée en 2022!

TTC - Diffusée pour la 1ère fois en 2007, mais émission diffusée en 2022!

• @Leyla - Et voilà, cela recommence. Si aujourd’hui samedi, je peux normalement programmer les enregistrements que j’aimerais faire le 14 mars sur RTS Un et Deux (en “panne” la semaine passée), c’est à nouveau le désert pour Arte.

Cela fait des semaines qu’il faille attendre le mercredi pour pouvoir voir les programmes d’Arte Français… car les “programmes sont à communiquer” alors qu’ls sont disponibles sur Arte Allemand!!!

A qui la faute? L’ancien ou le nouveau fournisseur? Au fait, la transition prévue pour fin décembre 2021, est-elle terminée? Si oui, alors, comme déjà mentionné ailleurs, je n’ai pas encore vu d’améliorations, au contraire!!!

• @Leyla- Réponse au post 130, ‎18.02.2022 10:40 - A ce jour, personne ne m’a donné un “mode d’emploi” comment regarder l’émission en anglais avec sous-titres français comme annoncé par France 5…. Pensez-vous pouvoir m’aider?

Mille mercis.

P.S. Curieux, mais l’heure d’envoi du message ne s’affiche pas quand on cherche quelque chose dans la liste des nombreux messages, mais seulement ultérieurement.. Pourquoi ne pas mettre systématiquement l’heure? Cela serait plus simple pour identifier immédiatement les messages…

• @Leyla- Ceci est pour faire suite à “Réponse au post 124, ‎15.02.2022”:

Les corrections ont bien été faites, mais les programmations que j’avais faites ont disparu et c’est tout d’un coup que je me suis souvenue que je désirais regarder les émissions de et sur Margarethe von Trotta et j’ai dû les reprogrammer… heureusement pas trop tard car elles étaient déjà en Replay.

Ce n’est vraiment pas très pratique. Devrais-je à l’avenir avoir un petit carnet où je note les informations que j’ai transmises et régulièrement vérifier si après la correction “reprogrammer” les émissions?

D’un autre côté, j’ai programmé en série l’enregistrement de l’émission “Ora Regelui” diffusée généralement - mais pas régulièrement - sur TVR International… Samedi passé, l’émission n’a pas été diffusée, mais l’enregistrement a été fait alors qu’elle n’était pas au programme! C’est la seconde fois que cette mésaventure arrive et je ne trouve pas cela très sérieux. C’est vraiment du n’importe quoi!

Merci de bien “remonter” mes remarques à qui de droit!

P.S. C’est une “broutille”, mais “Post” pourrait avantageusement être remplacé par “Commentaire” ou “Message” qui eux sont des mots français!!!!

• Lapinou ha risposto a questo post.
      • Anastasie

@Leyla - Votre nouveau fournisseur aime beaucoup les enfants car le dimanche 27 au lieu de nous diffuser

Anastasie_0-1645186473003.png

il y aura de nouveau une émission “Spécial” pour les enfants!!!

• @Leyla - C’est pour faire suite à mon message du 15 février à 22:07.

Je viens de programmer mes enregistrements pour le vendredi 25 février et notamment sur Arte…

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir demander à la personne responsable de l’EPG de comparer ce qui est affiché à la TV et ce que l’on trouve sur le site d’Arte.

https://www.arte.tv/fr/guide/20220225 = cela devrait être le lien correct.

On y trouve le détail des émissions “Regards” et d’“Invitation au voyage” et il n’y a pas à nouveau d’émission “Special”, émission pour enfants et qui semble être tout d’un coup récurrent dans l’EPG pour cette chaîne (affichée ce jour-là 19 h. en lieu et place de “La Slovénie sauvage”)!

P.S. J’apprécie beaucoup que maintenant la date et l’heure des enregistrements sont systématiquement affichées dans les messages de la Communauté! Un “like” à blue TV pour avoir suivi nos suggestions!

• @Leyla G - A la suite de votre message nous indiquant qu’une amélioration est en vue dans le contenu des informations concernant les programmes, je viens de remarquer que pour “Top Models” diffusé par RTS Un, le résumé correspond réellement à ce qui se diffuse actuellement et ce n’est plus un texte standard qui était du reste complètement dépassé.

Quant à la liste des interprètes, elle s’est enrichie, mais ô surprise, on y trouve deux acteurs différents pour le même rôle (Thomas Forrester) et des acteurs qui soient sont morts dans la série (exemple: Caroline Spencer), soit vraiment décédés (exemple: Sally Spectra)… J’ai aussi trouvé des personnages qui ont disparu du générique depuis fort longtemps (exemple: Ivy Forrester). Est-ce que cela veut dire qu’elle va revenir de son Australie natale?!!

Conclusion: même avec de la patience, “nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge”!!!!

A noter que Top Models est le seul “soap opera” que je regarde et donc je ne peux pas faire de remarques concernant les innombrables autres… Du reste, quand on regarde les programmes en général il n’y a pratiquement plus que des séries de durées très variables et cela sera très utile de savoir combien d’épisodes elles consistent.

• @Leyla G - Comme promis j’ai vérifié: Le Soko Kitzbühel diffusé hier soir sur RTS Deux en fin de soirée était bien en bi-canal… Les épisodes que je vous avais mentionnés étaient tous diffusés l’après-midi et étaient, comme déjà mentionné, uniquement en français.

• @Leyla G - Merci de toutes ces explications. Si je comprends bien, il faut que j’accepte ce prix avec humour… ceci d’autant plus que je n’ai jamais “fêté” Halloween qui est une importation américaine assez récente.

Alors, merci. Swisscom / blue TV de l’honneur que vous avez m’avez fait en cette journée…

• j’ai essayé, effectivement l’icone insérer une image ne fonctionne pas…

peut être que @MiriamF ou @Leyla du management pourrais remonter le soucis du webmail?