@Doremi- En général je clique sur cette plage bleue qui normalement est toujours en français pour arriver à l’endroit cité car sans cela je me perds dans les méandres de la Communauté.

Merci de votre aide de toute façon.

P.S. Sur cette plage bleue il est inscrit “Participer à la discussion” et donc j’ai cliqué sur ce texte… C’est après que, pour avoir la suite des informations concernant ma “promotion” que le texte a passé était en allemand…

Anastasie

Et cela recommence… Aujourd’hui, je peux enfin programmer les émissions qui m’intéressent sur Arte dès lundi prochain (voir plus haut.. j’ai sûrement dû déjà mentionner le problème)… Il y a à nouveau une erreur pur le lundi 21 février à 22 h 45. L’EPG nous annonce

Anastasie_0-1644913758221.png

pour les deux émissions suivantes alors qu’il s’agit de “Rosenstrasse, Berlin 1943” de Maragarethe von Trotta suivi d’un reportage sur la cinéaste. Espérons que d’ici là blue TV aura l’obligeance de changer les libellés de ces deux émissions…. On peut toujours rêver!!!!

Bonjour @Anastasie

Le service client traditionnel ne gère pas du tout la Communauté d’aide Swisscom.

Vous pouvez transmettre vos remarques et idées d’amélioration au sujet de la Communauté sur ce fil de discussion.

Cordialement

@LeylaG - Je viens de vous écrire un long message depuis ma tablette, mais au moment de l’envoyer, j’ai reçu un message me disant “Oops, quelque chose c’est mal passé”… En effet, mon message a disparu et le début de mon texte n’a même pas été conservé… Je vais essayer de reconstituer ce que je voulais vous écrire.

Je n’ai pas contacté le Service clients pour signaler les erreurs dans l’EPG découvertes récemment et notamment aujourd’hui concernant les deux émissions sur Arte… A qui est-ce que je dois m’adresser quand je constate ce genre de problèmes pour espérer que les corrections seront faites? Les seules réponses reçues à ce jour ont été du genre “ce n’est pas nous qui sommes responsables”…

Si j’étais à la place de blue TV, je serais reconnaissante que l’information me soit transmise car l’erreur est humaine. Je dirais “merci” à la personne qui m’a fait la remarque et la transmettrais à qui de droit car quelque part, il doit y avoir un être vivant qui peut faire faire la correction! C’est d’autant plus utile qu’il nous est impossible de changer quoi que ce soit dans le libellé des émissions enregistrées et dans le cas présent, je crois que les deux émissions réellement programmées peuvent intéresser plus de téléspectateurs que des émissions pour enfants intitulées “Special” et diffusées si tardivement dans la soirée!!!

Je dois être utopiste…

P.S. Je n’ai pas reconstitué tout à fait mon premier message que je trouvais meilleur, mais j’ai fait au mieux!!!

@Leyla - C’est pour faire suite à mon message du 15 février à 22:07.

Je viens de programmer mes enregistrements pour le vendredi 25 février et notamment sur Arte…

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir demander à la personne responsable de l’EPG de comparer ce qui est affiché à la TV et ce que l’on trouve sur le site d’Arte.

https://www.arte.tv/fr/guide/20220225 = cela devrait être le lien correct.

On y trouve le détail des émissions “Regards” et d’“Invitation au voyage” et il n’y a pas à nouveau d’émission “Special”, émission pour enfants et qui semble être tout d’un coup récurrent dans l’EPG pour cette chaîne (affichée ce jour-là 19 h. en lieu et place de “La Slovénie sauvage”)!

P.S. J’apprécie beaucoup que maintenant la date et l’heure des enregistrements sont systématiquement affichées dans les messages de la Communauté! Un “like” à blue TV pour avoir suivi nos suggestions!

Bonjour @Anastasie

Merci pour vos observations que j’ai transmises à la personne responsable qui elle-même fera suivre au fournisseur d’EPG.

Les informations erronées “Spécial”, Séries pour enfants, des 21 et 25 février, devraient être remplacées par le programme correct.

Cordialement

Merci beaucoup…

Le nombre de chaînes que je regarde régulièrement est limité et je me demande souvent quelle est la situation pour les autres.. Une des chaînes que je consulte assez régulièrement est 3Sat et elle ne me semble pas qu’il y ait les mêmes problèmes que ceux que j’ai remarqués pour “mes” chaînes!

Anastasie

2022 02 11 Hope and Glory.jpg

France 5 nous a informé que le “programme était proposé en version en version multilingue et en audiodescription”.

J’ai tout essayé: impossible d’avoir une version anglaise et si j’activais les sous-titres ils apparaissaient avec en plus l’audio-description.. mais toujours parlé français!

Comment aurais-je dû régler mon téléviseur pour avoir “tout simplement” une version bi-canal avec sous-titres français?

Anastasie

@Leyla - Votre nouveau fournisseur aime beaucoup les enfants car le dimanche 27 au lieu de nous diffuser

Anastasie_0-1645186473003.png

il y aura de nouveau une émission “Spécial” pour les enfants!!!

@Leyla- Ceci est pour faire suite à “Réponse au post 124, ‎15.02.2022”:

Les corrections ont bien été faites, mais les programmations que j’avais faites ont disparu et c’est tout d’un coup que je me suis souvenue que je désirais regarder les émissions de et sur Margarethe von Trotta et j’ai dû les reprogrammer… heureusement pas trop tard car elles étaient déjà en Replay.

Ce n’est vraiment pas très pratique. Devrais-je à l’avenir avoir un petit carnet où je note les informations que j’ai transmises et régulièrement vérifier si après la correction “reprogrammer” les émissions?

D’un autre côté, j’ai programmé en série l’enregistrement de l’émission “Ora Regelui” diffusée généralement - mais pas régulièrement - sur TVR International… Samedi passé, l’émission n’a pas été diffusée, mais l’enregistrement a été fait alors qu’elle n’était pas au programme! C’est la seconde fois que cette mésaventure arrive et je ne trouve pas cela très sérieux. C’est vraiment du n’importe quoi!

Merci de bien “remonter” mes remarques à qui de droit!

P.S. C’est une “broutille”, mais “Post” pourrait avantageusement être remplacé par “Commentaire” ou “Message” qui eux sont des mots français!!!!

• Lapinou a répondu à cette contribution.

Anastasie

Rigolo de voir que Canal+ (qui est un média français) arrive sur myCanal a tenir à jour son TV Guide en permanence, exemple avec le changement de programme de la RTS1 suite au conflit en Ukraine le 24 février au soir.

Si Swisscom pourrait en prendre de la graine ça serait bien 😄

TV Guide MyCanal RTS1

TV Guide MyCanal RTS1

Bonjour,

Est ce que le changement de fournisseur a résolu les multiples problèmes rencontrés sur l’EPG?

Ces quelques mots pour vous informer d’un problème. Client de Swisscom depuis fort longtemps, ma femme et moi constatons depuis quelques mois des erreurs de programmations (pour ne pas dire tout faux) entre le programme affiché sur la Tv et le programme du journal Guide TV.

En effet, en voici un exemple:
          Programmé sur le journal Guide TV samedi 19 février sur la chaîne TSR 1

De 20h55 à 22h50: LA BONNE EPOUSE (comédie)
          DE 22h 50 à 0h45: SANG FROID (Film)

Le problème c’est que lorsque l’on va sur la vue des programmes des chaînes Swisscom TV:

De 20h55 à 0h45: c’est uniquement LA BONNE EPOUSE qui est programmé???
          Par contre si on entre dans cette comédie et que l’on fait une avance rapide jusqu’à la fin de celle-ci (vers environ 22h50 selon le compteur) on trouve le film SANG FROID qui lui n’est pas au programme????
          Vous comprendrez donc qu’il est difficile de vouloir enregistrer une émission si celle-ci ne s’affiche pas sur le programme Swisscom de la TV.

Depuis de longues années, nous faisons confiance à Swisscom aussi bien pour la TV que pour l’informatique et nous avons toujours été très content des prestations et des réponse apportées lors de problèmes divers.
          Mais nous nous devons de vous signaler ce problème de programmation car si le cas était isolé cela pourrait passer, une erreur est admissible, mais cela arrive maintenant assez souvent et nous pensons que lorsque l’on paie chaque mois plus de 200 Frs. à Swisscom, on est en droit d’attendre un peu plus de rigueur.

hello @Lapinou

oui effectivement certains diffuseurs adaptent rapidement leur TV-Guide! 😀

par contre Swisscom passant par un fournisseur de métadonnées, le temps de réaction des mise à jour est plus lent sans doute et parfois décalé voire inutile… 😠

et dire que l’année dernière Swisscom a changé de fournisseur (réclamations trop fréquentes des clients 😡)

pourtant les mises à jour du TV-Guide blue TV sont encore souvent retardées ou inexistantes 🙄

faudrait-il remettre en question le nouveau fournisseur ou exiger une réactivité plus efficace de celui-ci?

Aie confiance! Disait le serpent Kaa à Mowgli dans le Livre de la Jungle

Kaa - Mowgli.jpg

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@Leyla- Réponse au post 130, ‎18.02.2022 10:40 - A ce jour, personne ne m’a donné un “mode d’emploi” comment regarder l’émission en anglais avec sous-titres français comme annoncé par France 5…. Pensez-vous pouvoir m’aider?

Mille mercis.

P.S. Curieux, mais l’heure d’envoi du message ne s’affiche pas quand on cherche quelque chose dans la liste des nombreux messages, mais seulement ultérieurement.. Pourquoi ne pas mettre systématiquement l’heure? Cela serait plus simple pour identifier immédiatement les messages…

Bonjour @Anastasie

>… Curieux, mais l’heure d’envoi du message ne s’affiche pas quand on cherche quelque chose dans la liste des nombreux messages, mais seulement ultérieurement.. Pourquoi ne pas mettre systématiquement l’heure? Cela serait plus simple pour identifier immédiatement les messages…

oui effectivement des messages de moins d’une semaine affiche

le jour même: il y a x minutes ou y heures

ensuite > 24h, hier

ensuite > 48h le jour de la semaine

enfin > semaine la date et l’heure de message

ceci doit être relié au paramétrage de l’application utilisée pour la Communauté

application maintenue par Swisscom ou un prestataire externe??

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Black Mamba

-Chez moi, c’est différent!

Je reçois votre message que je lis et vois en haut l’information:

Anastasie_1-1645952845723.png

Je vous réponds et maintenant je vois au haut de votre message qui se trouve sous ma réponse:

Anastasie_2-1645952887669.png

Ces exemples ne sont pas très lisibles, mais je suis sûre que vous verrez la différence… Ma préférence va pour la seconde version et dans tous les cas!!!! Est-ce que je demande la lune?!!! 😄

Bonjour @Anastasie

EUREKA1f6c0.png

L’affichage du format de la date d’un message est paramétrable 😎 oui oui oui!!!

Cliquer sur le Pseudo en haut à droite > choisir Mes Paramètres > puis l’onglet Préférences > enfin Affichage

Choisir le mode qui convient le mieux, cela explique la différence d’affichage constatée 😀 merci d’avoir insisté!

Affichage des dates comme

• Dates relatives (ex.: il y a trois heures)
            • Dates absolues (ex.: 15 nov. 1966)
            • Paramètre par défaut (Dates relatives (ex.: il y a trois heures))

Paramètres 28-02-2022.jpeg

souhaitons que cela n’ait pas été trop verbeux 🗣 désolé cela arrive parfois 😆

@Black Mamba - Un grand merci!

J’ai vérifié. J’avais “tout juste” en choisissant la date absolue, mais il n’y a aucune référence ni explication concernant la visibilité de l’heure d’envoi! C’est quand même bizarre, mais vu qu’on peut la voir en répondant au message, laissons les choses comme cela… Il y a déjà assez d’autres problème concernant l’affichage de l’EPG….

Anastasie

Ce message pourrait s’intituler “De qui se moque-t-on?” 2022 02 26 Les secrets du château (2).jpg

J’ai voulu chercher le nom d’un acteur et à ma grande surprise, tous les interprètes ont le même rôle: acteur/actrice. Quant à la pauvre Anny Duperey qui a le rôle principal, non seulement elle n’a aucune fonction, mais n’a même pas droit à sa photo…

Si c’est ça, l’amélioration promise, alors retournez vite à votre ancien fournisseur ou choisissez-en un qui soit vraiment performant….

P.S. La première image a disparu. Il s’agit des Secrets du château diffusé sur France 3 le 26 février.

@Leyla - Et voilà, cela recommence. Si aujourd’hui samedi, je peux normalement programmer les enregistrements que j’aimerais faire le 14 mars sur RTS Un et Deux (en “panne” la semaine passée), c’est à nouveau le désert pour Arte.

Cela fait des semaines qu’il faille attendre le mercredi pour pouvoir voir les programmes d’Arte Français… car les “programmes sont à communiquer” alors qu’ls sont disponibles sur Arte Allemand!!!

A qui la faute? L’ancien ou le nouveau fournisseur? Au fait, la transition prévue pour fin décembre 2021, est-elle terminée? Si oui, alors, comme déjà mentionné ailleurs, je n’ai pas encore vu d’améliorations, au contraire!!!