Mythrill

• Adhésion
  • Niveau1
  • Points104
  • Contributions14
  • Solutions0
  • Ouais ouais ouais…

Facile de nous faire un copié/collé pour nous expliquer ce qu’est un spam…

Mettez donc vos filtres à jour parceque là ça commence sérieusement à bien faire😡

• Récupérer emails en local

• Bonjour la communauté, j’ai une petite question:

Je voudrais avoir en local, sur mon PC donc, une copie de mes emails reçus & envoyés depuis mon adresse XYZ@bluewin.ch.

J’ai installé Thunderbird qui a trouvé une comfig correspondante à Swisscom.

Cela me permet d’accéder aux messages de mon adresse bluewin. Cool 🙂

Le problème c’est que les sous-dossier et les messages contenus dans ces sous-dossiers ne sont pas vus par Thunderbird.

En clair, je n’arrive qu’à récupérer les messages présents “à la racine” de mon compte.

Le but de tout celà étant de libérer de l’espace car ma boîte est saturée et donc impossible d’envoyer & recevoir de nouveaux messages MAIS sans perdre mes anciens messages triés dans les différents sous-dossiers.

Donc ma demande est: Comment configurer Thunderbird pour qu’il puisse aussi “voir” les sous-dossiers et leurs messages.

J’espère avoir été assez clair pour vous permettre de me proposer, éventuellement, une solution à ce problème 😉

D’avance merci 🙂

Mythrill

• Debleu debleu…

Hobbit, Mythrill….

Swisscom serait-elle la Terre-du-Millieu Helvète?

😃

Mythrill

• Hello😃

La réponse m’interresse au plus haut point car je suis moi aussi dans la même situation…

Mythrill

• Bonjour à toutes & tous,

Je reviens vers vous pour vous donner les dernières news concernant mon problème…

Faute de temps et de patience, j’ai décidé que je n’allais plus perdre, et vous faire perdre, du temps pour ça.

J’ai donc finalement ramené la caméra au magasin et récupéré mes quelques deniers.

Donc un grand merci à vous toutes & tous, et plus particulièrement à Hobbit, pour vos aides et suggestions.

Si par la suite je devais racheter une webcam ip wifi, je vous dirais laquelle aura finalement fonctionné avec mon routeur “ancienne génération”.

Cordiales salutations et encore merci.

Mythrill

• Bonsoir Fabien,

Toutes ces étapes ont déjà été faites et rien n’y fait… 😞

Au final, si ça se trouve, la partie wifi est peut-être déffectueuse…

J’attends des nouvelles du support technique de swisscom et au pire, si rien ne va, retour au magasin pour échange ou remboursement…

Merci quand même du petit coup de pouce.

Amicalement, Mythrill.

• @Tous:

Réflexion de néophyte: peut-être que la solution serait d’accepter que cette webcam n’est pas compatible avec mon routeur, ou inversement?

Dans ce cas:

1: Quelle webcam IP whifi choisir?

2: Serait-il judicieux de demander à Swisscom un remplacement de mon routeur actuel mais ancien pour le nouveau matériel proposé aux nouveaux clients Swisscom?

Pfff, que de questionnements métaphysiques… 😉

Mythrill.

• Bonjour Crigou,

Comme mentionné plus haut, pas de bouton wps sur ce modèle de routeur.

Mais merci quand même.

Mythrill

• Bonsoir Hobbit (on reste dans le thème, c’est cool),

Dans monpremier post je crois, j’avouais mon incompétence dans laconfiguration du routeur, alors quand tu m’écris des termes comme DHCP, j’avoue décrocher… 😞

Oui en tapant 192.168.1.35 j’ouvre une page de mon navigateur qui me permet d’accéder aux règlages de la caméra. Mais après, que faire… Mystère et boule de gomme!!!

Alors, et je te cite: fixer une adresse hors dhcp… Je crois que je vais retourner en Terre du milieu… 🙂

Je vais continuer mes essais et autres bidouillages et promis, je vous tiens tous au courant de ma progression vers la montagne du destin…

Rdv au prochain épisode…

Et merci de votre soutien… 🙂

Mythrill

• Bonjour Pirongo.

Malheureusement pas de bouton WPS sur le Netopia 3347-02 😞

• Oui, nickel.

• Bonjour Crigou,

Non, il ne me semble pas car tout se fait par l’assistant.

Dans mon esprit, la procédure dervrait, (aurais dû), être très simple: je fais la configuration de la webcam reliée au routeur par le cable rj45 avec l’assistant et quand j’enlève le cable c’est la partie wifi de la webcam qui prends le relais pour faire la liaison entre webcam et routeur. Comme avec mon téléphone android qui se connecte au routeur pour pouvoir accéder à internet (et qui lui est présent dans la liste des matériels connectés au routeur).

Mais non. D’ailleurs, quand, en suivant les indications de l’assistant d’installation de la webcam, je retire le cable, le voyant de la webcam passe instantanément au rouge, signifiant un problème de connexion entre la webcam et le routeur.

Tant que le cable relie la webcam au routeur, celle-ci est accessible sur l’adresse 192.168.1.35 (adresse attribuée par le retour je suppose). Je retire le cable et zap, plus de webcam visible par le routeur…

Est-ce que ces précisions sont de nature à éclairer vos lanternes?

Et comme pour FranK, merci de votre aide.

Mythrill

PS: @tous: dès que j’aurais un peu plus de temps, et si c’est de nature à vous aider, je joins quelques images des différentes étapes de la procédure d’installation, si ça peut aider…

• Bonsoir FranK,

Merci pour ton interet et pour ta réponse.

En effet, il faut que j’ouvre les ports du routeur pour la webcam, et c’est bien là que le bas blesse car le programme de configuration était sensé s’occuper de tout mais manifestement il à foiré quelque part car ça ne fonctionne pas.

Je pense donc qu’il va me falloir faire ça manuellement, mais mes connaissances en la matière ne sont pas suffisantes, d’où mon appel au secours sur ce forum…

Une marche à suivre pour arriver à mes fins me serait des plus utiles…

Merci encore FranK.

Mythrill

• Caméra IP WiFi & routeur (swisscom) motorola netopia 3347-02

Bonjour à toutes & tous,

Je viens de faire l’acquisition d’une caméra IP wireless de marque D-Link, modèle DCS-932L

L’installation se fait par le biais d’un assistant qui est sensé configurer aussi bien la camééra que le routeur.

Celà se passe par l’entremise du cable réseau fourni avec la caméra.

Tout se déroule bien jusqu’au moment de retirer le cable réseau afin que la caméra se connecte au routeur en wifi.

En effet, le routeur ne voit pas la caméra. J’en ai pour preuve que celle-ci ne figure pas dans la liste des matériels connectés au routeur.

Qui aurait la possibilité de m’expliquer comment configurer le routeur, motorola netopia 3347-02, fourni par Swisscom pour que je puisse enfin la faire fonctionner en wifi?

D’avance merci pour votre aide.

Cordiales salutations. Mythrill