RetoN

• Adhésion
  • Niveau1
  • Points31
  • Contributions4
  • Solutions0
  • Maintenant, j’ai eu une autre erreur.

J’ai immédiatement branché le routeur sur une autre prise.

Après 7 minutes de YouTube, environ 950 000 FEC en baisse et un voyant rouge s’allume à nouveau sur le routeur.

Je vous tiendrai au courant. J’essaie de présenter le tout dans Excel de manière assez claire. Après la visite du technicien aujourd’hui, j’avais 5 LED rouges allumées en permanence.

Modifier:
    Surtout, je me demande pourquoi cela se produit soudainement. Pouvez-vous voir quand g.fast a été modifié ? Cela peut-il être lié à la dernière mise à jour du firmware de l’IB3 ?

Je ne pense pas que cela ait du sens qu’après 3 minutes, je revienne à 700 000 FEC.

Le meilleur : j’ai une télévision par satellite qui fonctionne désormais même lorsqu’il n’y a pas d’internet… même si elle n’en a même pas besoin pour recevoir le signal de télévision… Je commence vraiment à douter de tout.

Merci et salutations

Philippe

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • C’est comme ça maintenant. Nous vivons dans une maison des années 70 composée à environ 90 % de fer à béton. Avec l’IB3, le signal vient uniquement du bureau. Si je devais utiliser le signal que j’ai actuellement comme référence, il faudrait environ 5 ou 6 IB3 dans la maison pour tout couvrir.

C’est pourquoi la ligne électrique se connecte directement au routeur. A partir de là, il est réparti sur 3 sites :

- Ma chambre (la plus éloignée du routeur. IB3 sans signal dans ma chambre) Ici un adaptateur CPL fait office de point d’accès pour mes appareils (certains via LAN et aussi via WiFi)

- Un adaptateur va dans le sous-sol où se trouve un projecteur/home cinéma. Les appareils y sont connectés via LAN.

- Le dernier adaptateur va à la cave arrière pour le chauffage, dont la passerelle ne peut être connectée que via Lan.

En fait, je ne veux pas abandonner toutes ces choses.

La question est, maintenant je suis confronté à deux problèmes distincts ou est-ce lié :

- Aujourd’hui, d’importantes pertes de paquets du distributeur du quartier ont été diagnostiquées

- L’IB raccroche souvent. Est-ce dû aux pertes élevées de paquets ou aux lignes électriques.

Merci et salutations

Philippe

• Avez-vous déjà vidé le cache de votre navigateur et redémarré votre navigateur ? J’ai également installé des bloqueurs de publicités, mais cela ne devrait pas être le problème.

• @Lukahjin

Donc, si ce problème DNS existe, je contacterais le support.

Vous pouvez également l’essayer à titre de test à la place de Google DNS, saisir manuellement DNS 1.1.1.1 et éteindre et rallumer la box Internet et voir si elle se connecte ensuite à Internet.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

• Bonjour à tous

Voici la solution de contournement confirmée par Microsoft pour résoudre le problème

Windows 10_3.1.PNG

1. Démarrage de Windows

2. Symbole d’alimentation - marche/arrêt

3. Recommencer

Salutation

Samuel

• Je soupçonne que le problème avec les adresses IP fixes peut avoir quelque chose à voir avec l’activation du démarrage rapide car il est désactivé pour moi et pour les autres !

quickstart.JPG

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

• @RaphaelG Pour information

@heuby @WalterB Il n’est pas recommandé de définir l’IP de manière permanente, voir ici :

[https://www.heise.de/newsticker/melde/Windows-10-Computer-vom-LAN-und-Internet-abschnitt-3567942.html](https://www.heise.de/newsticker/melde/ Ordinateur-Windows-10-coupé-du-LAN-et-internet-3567942.html)

Citation de Heise Online :

Certains utilisateurs signalent également que l’attribution manuelle d’une adresse IP LAN fixe résout le problème. Cependant, il arrive également que bien qu’ayant préalablement configuré une adresse IP statique, Windows 10 utilise également une adresse de la plage 169, bascule inutilement entre les deux et ne dispose toujours pas d’une configuration IP utilisable. Par conséquent, nous ne recommandons pas cette méthode.

La cause peut provenir de la procédure de démarrage rapide de Windows 10, d’une mise en cache incorrecte de la configuration IP ou d’une gestion incorrecte des baux DHCP expirés. Cela suggère que la désactivation de l’option de démarrage rapide est utile. Cela peut également expliquer pourquoi le problème ne se produit pas du tout dans certains environnements : les administrateurs qui ont désactivé l’option de démarrage rapide sur les ordinateurs qu’ils gèrent ne remarquent pas ce problème.

• Bonjour à tous

En collaboration avec Apple, nous avons pu isoler et résoudre le problème. Les téléchargements devraient à nouveau être possibles à partir de maintenant - merci pour votre soutien et votre contribution à la communauté.

Cordialement

AndresF

Swisscom

• @Schnibu. C’était à 100% l’inverse. Netflix a utilisé ses propres clients Swisscom comme levier contre Swisscom et certains leaders du pack ici et sur d’autres plateformes ont fait leur part. Les avis ont été rapidement formulés et la répartition du pouvoir sur Internet devrait désormais être claire pour tous. Une analyse plus approfondie révélerait probablement des choses intéressantes.

J’ai également acquis une nouvelle compréhension : Internet ne fonctionne évidemment que si l’expéditeur et le destinataire se connectent directement -> du moins c’est ce que Swisscom ou, plus probablement, Netflix tentent de nous faire croire. À proprement parler, il ne s’agit plus d’Internet… mais plutôt d’une mise en accusation du parti à l’origine de tout cela.

Même si je ne reçois probablement aucun like pour ce message, je vais certainement m’y tenir 😉

Mais. L’essentiel est que Netflix fonctionne à nouveau pour tout le monde - il a eu des problèmes de temps en temps depuis jeudi dernier…
    Attendons de voir ce que la soirée nous réserve…

Je souhaite à tous une bonne expérience de streaming !

• Bonjour

Après précisions, je souhaite vous informer de ce qui suit :

"Nous disposons d’une connexion propre à ce site Web - l’opérateur du site Web “bloque” les adresses IP de notre réseau mobile."

Solution : Contactez l’opérateur du site Web et informez-le-le.

Cordialement

Tiziana