Phénomène étrange (IB3, pas de connexion internet)
Bonjour à tous
J’ai un phénomène extrêmement étrange à la maison qui me rend lentement mais sûrement fou 😆
Il arrive relativement souvent lorsque je redémarre ma Box Internet 3 que la connexion ne fonctionne tout simplement plus.
Le WiFi, etc. est là, fonctionne, mais je ne peux pas accéder à Internet.
Habituellement, le problème se manifeste ainsi :
- Les appareils sont connectés au WLAN ou via LAN, il existe une connexion au réseau domestique, mais pas de connexion à Internet
- Lorsque je me connecte à l’interface utilisateur d’IB, le message apparaît constamment indiquant que je dois attendre que la box ait complètement démarré (mais ce message ne disparaît jamais, la box y reste pour toujours, je n’arrive pas à me connecter)
- En fin de compte, la seule chose qui aide est une réinitialisation à l’aide d’un trombone sur l’appareil
Puis hier soir un problème nouveau/différent :
- J’ai dû couper l’alimentation dans la boite à fusibles car je faisais un truc sur une prise, donc la box internet était également sans courant
- L’alimentation est remise sous tension, le WiFi, etc., tout est de retour, mais plus aucune connexion Internet
- Je pensais que c’était encore cette fois-là, je vais probablement devoir retirer à nouveau le trombone. Je me suis connecté à l’interface de la box (qui a effectivement fonctionné une fois, donc pas le même problème que décrit ci-dessus)
- L’interface utilisateur de la box m’indique qu’il y a une connexion internet, mais malheureusement ce n’est pas vrai… (Le test de vitesse directement via l’interface ne fonctionne pas non plus par exemple)
- Par hasard, j’ai remarqué dans la section « Informations de diagnostic » qu’aucune adresse n’était répertoriée sous le serveur DNS. J’ai donc réglé le serveur DNS sur manuel et saisi l’adresse de Google (8.8.8.8) et voilà, Internet fonctionne à nouveau
- Ce matin je l’ai remis en automatique, j’ai redémarré la box, toujours pas de connexion internet, ne fonctionne actuellement que lorsque je rentre l’adresse Google
Quelqu’un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être ?
Je n’ai intentionnellement pas encore fait de réinitialisation avec des trombones…
LG
Luc