@alx@ a écrit :
Il semble que la mise à jour à l’origine de l’erreur ne soit pas en cours d’installation. Le téléchargement s’arrête après un certain temps avec un message d’erreur : fichier manquant après environ 10 %. Windows 10 à jour
J’ai aussi dû choisir de redémarrer sur un portable, puis ça a marché !
La mise à jour a pris plus de ¾ heures.
https://support.microsoft.com/de-de/kb/3201845
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Solution de contournement 4 :
Attribuez une adresse IP fixe ou n’utilisez pas le serveur DHCP sur la box Internet.
C’est incroyable ce que fait Microsoft. Même s’il existe une communauté, cela ne dispense pas Microsoft de tester la merde avant de la livrer, mais vous ne pouvez pas regarder un cheval cadeau dans la bouche. :smileyfrustré:
@80plus a écrit :
Je n’ai pas encore fait la dernière mise à jour sur le PC WINDOWS 10. Dois-je attendre la mise à jour ?
Dans tous les cas, vous pouvez attribuer au préalable au PC une adresse IP fixe en dehors de la plage IP du routeur. Surtout, celle-ci ne doit pas encore être utilisée sur un autre appareil.
Voir l’exemple dans l’image ci-dessous.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Bonjour Raphaël
J’ai eu ces problèmes encore et encore et j’ai dû activer la carte réseau en tant qu’administrateur pendant des lustres.
J’ai maintenant la version Windows 10 Pro Insider Preview Build 14986 rs_ prelelance 161202-1928 : et cette version semble réellement fonctionner… tous les aperçus précédents ne fonctionnaient pas avec la connexion Internet. Fonctionne avec WiFi et Ethernet. Eh bien, personne ne sait combien de temps…
J’espère que ces informations vous seront utiles.
Salutations mazel
@RaphaelG Pour information
@heuby @WalterB Il n’est pas recommandé de définir l’IP de manière permanente, voir ici :
[https://www.heise.de/newsticker/melde/Windows-10-Computer-vom-LAN-und-Internet-abschnitt-3567942.html](https://www.heise.de/newsticker/melde/ Ordinateur-Windows-10-coupé-du-LAN-et-internet-3567942.html)
Citation de Heise Online :
Certains utilisateurs signalent également que l’attribution manuelle d’une adresse IP LAN fixe résout le problème. Cependant, il arrive également que bien qu’ayant préalablement configuré une adresse IP statique, Windows 10 utilise également une adresse de la plage 169, bascule inutilement entre les deux et ne dispose toujours pas d’une configuration IP utilisable. Par conséquent, nous ne recommandons pas cette méthode.
La cause peut provenir de la procédure de démarrage rapide de Windows 10, d’une mise en cache incorrecte de la configuration IP ou d’une gestion incorrecte des baux DHCP expirés. Cela suggère que la désactivation de l’option de démarrage rapide est utile. Cela peut également expliquer pourquoi le problème ne se produit pas du tout dans certains environnements : les administrateurs qui ont désactivé l’option de démarrage rapide sur les ordinateurs qu’ils gèrent ne remarquent pas ce problème.
Donc pour moi, deux ordinateurs portables ont installé la mise à jour sans aucun problème, seule la box internet a été à nouveau barbouillé pendant 15 minutes :smileymad:
Le problème est que vous ne pouvez apparemment pas désactiver les mises à jour automatiques sur tous les ordinateurs et devez les laisser en veille.
@WalterB a écrit :
J’ai pu résoudre le problème des adresses IP fixes pour deux utilisateurs sans aucun problème !
C’était pareil pour moi.
Même si Heise est certes considéré comme très compétent et lorsqu’il dit qu’il ne faut pas utiliser d’adresses IP fixes, c’est généralement bien fondé.
Néanmoins, cela vaut vraiment la peine d’essayer si les autres solutions de contournement ne fonctionnent pas. Peut-être que Microsoft le fera d’ici le prochain patch (13 décembre). Le tout est assez frustrant.
@WalterB il était aussi dans la première phrase que cela peut fonctionner avec une IP fixe, mais cela n’a résolu que partiellement le problème (cela peut fonctionner, mais ce n’est pas obligatoire) @heuby l’a déjà dit : Heise-Verlag est un éditeur très réputé avec des rédacteurs professionnels de l’informatique qui savent ce qu’ils écrivent.
Il est donc préférable de désactiver la fonction de démarrage rapide sous Windows.
Bizarrement, je pas ce problème !
- KB3201845 est là depuis hier soir.
- Le démarrage rapide dans les options d’alimentation est activé
- L’ordinateur a été redémarré et complètement éteint
- Windows 10 Professionnel 64 est utilisé
La configuration réseau ressemble à ceci :
- Adaptateur USB sans fil ASUS USB-AC53 802.11ac, AP est un ASUS RT-AC66U
- A part le “Microsoft multiplexor protocol…” tous les protocoles sont activés (même IPv6, je ne sais pas pourquoi, je pensais que c’était fini…).
- DHCP actif, IP, DNS etc. tout est automatique
- L’adaptateur réseau interne filaire sert au contrôle (pas de connexion au routeur, à Internet, etc.) et est réduit à IP v4 et possède une adresse IP fixe.
Cependant, le Google DNS est enregistré dans le routeur Swisscom ! (c’est peut-être la seule “anomalie”)
Le routeur est le problème ici, j’ai désactivé IP v6 sur Swisscom à un moment donné.
Numéro de lecture technique Détails de l’article
01 | Fabricant | ARRIS Group, Inc. |
02 | ID du fournisseur | 002437 |
03 | Numéro de modèle | 7640-47 |
04 | Nom | ARRIS 7640-47 Modem VDSL |