L'application Youtube est saccadée
Bonjour à tous
Je ne peux malheureusement pas déterminer la date exacte, mais depuis quelques semaines, j’ai des problèmes avec l’application Youtube.
Je sais que c’est un sujet récurrent ici. J’ai parcouru le forum.
Ce qui me perturbe
- rien n’a été modifié au niveau du matériel informatique (téléviseur, boîtier TV, etc.)
- rien n’a été modifié au niveau du réseau (routeur, switch, etc.)
Il fut un temps où je n’avais pas ce problème.
Le téléviseur est un Philipps Smart TV.
Lorsque j’éteins le boîtier TV et que j’utilise l’application Youtube du téléviseur, pas de saccades. Tout fonctionne parfaitement.
Le téléviseur est connecté au WLan.
J’ai alors vérifié la résolution des films dans l’application Youtube de Swisscom lors du streaming et j’ai constaté que dès que l’on demande plus de 720p, les saccades commencent. Jusqu’à présent, j’avais réglé la résolution sur automatique dans Youtube. Ainsi, le système essaie toujours de fournir la meilleure résolution.
Je suppose que Swisscom TV ne fournit plus assez de bande passante pour une raison quelconque. Cela fonctionnait auparavant. En tout cas, le WLan ne faiblit pas.
Quelqu’un peut-il m’aider ? J’aimerais en effet pouvoir continuer à utiliser tout ce qui se trouve sur la TV Box.
Merci d’avance pour votre soutien.