L'application Youtube est saccadée

Bonjour à tous

Je ne peux malheureusement pas déterminer la date exacte, mais depuis quelques semaines, j’ai des problèmes avec l’application Youtube.

Je sais que c’est un sujet récurrent ici. J’ai parcouru le forum.

Ce qui me perturbe

• rien n’a été modifié au niveau du matériel informatique (téléviseur, boîtier TV, etc.)
  • rien n’a été modifié au niveau du réseau (routeur, switch, etc.)

Il fut un temps où je n’avais pas ce problème.

Le téléviseur est un Philipps Smart TV.

Lorsque j’éteins le boîtier TV et que j’utilise l’application Youtube du téléviseur, pas de saccades. Tout fonctionne parfaitement.

Le téléviseur est connecté au WLan.

J’ai alors vérifié la résolution des films dans l’application Youtube de Swisscom lors du streaming et j’ai constaté que dès que l’on demande plus de 720p, les saccades commencent. Jusqu’à présent, j’avais réglé la résolution sur automatique dans Youtube. Ainsi, le système essaie toujours de fournir la meilleure résolution.

Je suppose que Swisscom TV ne fournit plus assez de bande passante pour une raison quelconque. Cela fonctionnait auparavant. En tout cas, le WLan ne faiblit pas.

Quelqu’un peut-il m’aider ? J’aimerais en effet pouvoir continuer à utiliser tout ce qui se trouve sur la TV Box.

Merci d’avance pour votre soutien.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Conti

Malheureusement, tu n’as pas indiqué comment la Bluewin TV-Box est raccordée au réseau de données. Si tu utilises le WLAN comme le téléviseur, connecte la TV-Box directement au routeur avec un câble Ethernet et vois si c’est mieux.

Il n’y a presque jamais de “rien de changé” avec le WLAN, tes voisins se chargent déjà des modifications, comme le chevauchement des canaux ou d’autres perturbations dans le réseau.

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

Quel type de décodeur TV as-tu exactement, c’est-à-dire quel modèle ?

Quel type de routeur (box Internet) as-tu ?

Qu’est-ce que le décodeur TV indique dans les réglages pour une intensité de signal WLAN (combien de traits)

Peux-tu tester le tout par câble, le câble est toujours meilleur que le WLAN pour le décodeur TV ?

Le décodeur TV n’a qu’un module WLAN 5 Ghz, si quelque chose ne fonctionne pas bien sur le WLAN 5 GHz ou si la portée n’est pas suffisante, il se peut que la connexion 5 GHz au décodeur TV soit faible, mais que le téléviseur lui-même reçoive encore suffisamment de signal avec la bande 2,4 Ghz.

Il se peut que ta box Internet soit tombée sur un canal non-DFS, regarde dans les paramètres du routeur si le canal 100 est utilisé ou quelque chose de plus bas, tu peux essayer de le régler manuellement sur 100 (le changement peut prendre jusqu’à 10 minutes) et tester à nouveau.

Conti

Qu’est-ce que le menu système t’indique sur le décodeur TV, voir l’exemple de l’image ci-dessous.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

• Conti a répondu à cette contribution.
        • NilsL aime.

Conti

Tu peux peut-être essayer de réactiver la qualité d’image des apps sous Paramètres -> Vidéo et audio -> Qualité d’image si ce n’est pas déjà fait ou de la réactiver encore une fois. Pour cela, désactiver -> enregistrer -> ok

et revenir en arrière, donc Activer -> Enregistrer -> ok

• Werner a répondu à cette contribution.

roku73

…et en plus, dans les paramètres Google de la box TV, sous Display, régler l’adaptation de la fréquence d’images sur “non transparent”, sinon l’adaptation de la fréquence d’images au contenu des apps sous AoT ne fonctionne pas du tout.

Quant à savoir si cela résout réellement le problème Youtube des boxes TV Swisscom sous le firmware AoT, c’est une question encore ouverte, mais on peut au moins l’essayer comme test actuel.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

GuidoL

Merci pour tes réflexions.

Désolé pour mon omission. Bien sûr, le boîtier est relié à la prise Ethernet.

Je n’ai mentionné le WLan que dans le cadre de la télévision. Parce que j’ai fait un test comparatif.

NilsL

Merci beaucoup.

Concernant tes questions

Décodeur TV (IP1400) UHD OS 7.0 Release 3.335.110/20.11.24

Internet-Box 3 avec firmware 14.20.32/02211

Paramètres WLan aucun (non pertinent) connecté à Ethernet avec réglage IP fixe dans le routeur

Conti

Bonne question.

Je me suis moi-même connecté à “Google” lors du lancement de la nouvelle version d’Android, est-ce que ces paramètres sont maintenant disponibles ?

@RomanE pourrait peut-être répondre à cette question.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Conti

D’après ce que je vois, tu as le boîtier UHD TV avec un couvercle blanc. Donc pas avec les réglages Google, et pas de qualité d’image possible avec les réglages Apps. Ce boîtier ne sera plus disponible.

modifié par roku73
              4 jours plus tard

Très bien, alors. Merci à tous d’avoir pris la parole.

Il ne semble pas y avoir de solution. Comme cela fonctionnait très bien avant, je ne peux pas mettre la faute sur mon boîtier TV obsolète.

Mais il n’est pas question d’en acheter une nouvelle pour que cela fonctionne mieux.

Je vais donc voir comment je peux régler le problème du volume avec les télécommandes.

J’allume le téléviseur et le décodeur TV avec la télécommande synchronisée du décodeur TV. Si je n’allume que la TV avec celle du téléviseur et que je laisse le décodeur TV éteint, le volume n’est pas correct.

Le fait que j’aie les deux FB qui traînent, je peux encore m’en accommoder. La différence flagrante de volume est le point le plus pénible.

Salutations

Conti

La différence de volume est le point le plus pénible.

Je pense que ce n’est pas un problème Swisscom. Les deux appareils ont leur propre réglage du volume et celui-ci est éventuellement “trop éloigné”.
                Dans ce cas, je réduirais simplement le volume sur le téléviseur avec la télécommande du téléviseur, j’éteindrais le téléviseur et j’augmenterais ensuite le volume sur le décodeur TV avec la télécommande du décodeur. Ensuite, rallumer le téléviseur avec la télécommande du téléviseur. Ensuite, le volume sur le téléviseur pour les apps TV et le volume avec la Box devraient être légèrement équilibrés. La procédure peut être répétée pour obtenir un comportement de volume plus équilibré des deux flux.

J’ai ensuite vérifié la résolution des films dans l’application Youtube de Swisscom lors du streaming et j’ai constaté que dès que l’on demande plus de 720p, les saccades commencent.

Peux-tu vérifier avec quelle résolution le téléviseur affiche l’image sans saccades avec son app YouTube ? Est-ce que celle-ci est supérieure à 720p ?

Si ce n’est pas le cas, tu peux régler manuellement la résolution de YouTube sur la même résolution sur le boîtier TV. Si la résolution du téléviseur est plus élevée, il y a vraiment un problème.

Même si tu l’as déjà fait auparavant : Je couperais le courant pendant quelques minutes du boîtier TV au routeur, puis je le rallumerais à partir du routeur. Pour le routeur, attendre suffisamment longtemps jusqu’à ce qu’il reçoive à nouveau le signal correctement. Ne rallumer le décodeur TV et la TV qu’à ce moment-là. Contrôler la qualité du câble de réseau de données vers le décodeur TV (pas de courbure, de rayon trop étroit et pas de dommage ?) Eventuellement, pendant que tous les appareils sont éteints, débrancher et rebrancher proprement ce câble. Attention, ne PAS débrancher le câble qui relie le routeur au raccordement de la maison !

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

• Conti a répondu à cette contribution.

Conti

Le problème du volume devrait, à mon avis, pouvoir être résolu.

Procéder aux réglages suivants sur le boîtier du téléviseur UHD :
                  - Désactiver complètement le réglage HDMI-CEC.
                  - Réglage audio sur le boîtier TV sur Stereo TruVolume
                  - sur le boîtier TV : Coupler la télécommande avec le téléviseur, si elle est déjà activée, la supprimer une première fois et la coupler à nouveau avec le téléviseur. En activant cette fonction OneRemote, le volume de la TV-Box passe au maximum et Swisscom FB ne règle plus le volume sur la TV-Box, mais directement sur le téléviseur via IR. Que tu modifies le volume avec la télécommande Swisscom ou celle du téléviseur ne joue plus aucun rôle, car les deux télécommandes ne contrôlent plus que le volume du téléviseur.

modifié par Werner

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom