NilsL

Merci beaucoup.

Concernant tes questions

Décodeur TV (IP1400) UHD OS 7.0 Release 3.335.110/20.11.24

Internet-Box 3 avec firmware 14.20.32/02211

Paramètres WLan aucun (non pertinent) connecté à Ethernet avec réglage IP fixe dans le routeur

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Conti

Bonne question.

Je me suis moi-même connecté à “Google” lors du lancement de la nouvelle version d’Android, est-ce que ces paramètres sont maintenant disponibles ?

@RomanE pourrait peut-être répondre à cette question.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Conti

D’après ce que je vois, tu as le boîtier UHD TV avec un couvercle blanc. Donc pas avec les réglages Google, et pas de qualité d’image possible avec les réglages Apps. Ce boîtier ne sera plus disponible.

modifié par roku73
4 jours plus tard

Très bien, alors. Merci à tous d’avoir pris la parole.

Il ne semble pas y avoir de solution. Comme cela fonctionnait très bien avant, je ne peux pas mettre la faute sur mon boîtier TV obsolète.

Mais il n’est pas question d’en acheter une nouvelle pour que cela fonctionne mieux.

Je vais donc voir comment je peux régler le problème du volume avec les télécommandes.

J’allume le téléviseur et le décodeur TV avec la télécommande synchronisée du décodeur TV. Si je n’allume que la TV avec celle du téléviseur et que je laisse le décodeur TV éteint, le volume n’est pas correct.

Le fait que j’aie les deux FB qui traînent, je peux encore m’en accommoder. La différence flagrante de volume est le point le plus pénible.

Salutations

Conti

La différence de volume est le point le plus pénible.

Je pense que ce n’est pas un problème Swisscom. Les deux appareils ont leur propre réglage du volume et celui-ci est éventuellement “trop éloigné”.
    Dans ce cas, je réduirais simplement le volume sur le téléviseur avec la télécommande du téléviseur, j’éteindrais le téléviseur et j’augmenterais ensuite le volume sur le décodeur TV avec la télécommande du décodeur. Ensuite, rallumer le téléviseur avec la télécommande du téléviseur. Ensuite, le volume sur le téléviseur pour les apps TV et le volume avec la Box devraient être légèrement équilibrés. La procédure peut être répétée pour obtenir un comportement de volume plus équilibré des deux flux.

J’ai ensuite vérifié la résolution des films dans l’application Youtube de Swisscom lors du streaming et j’ai constaté que dès que l’on demande plus de 720p, les saccades commencent.

Peux-tu vérifier avec quelle résolution le téléviseur affiche l’image sans saccades avec son app YouTube ? Est-ce que celle-ci est supérieure à 720p ?

Si ce n’est pas le cas, tu peux régler manuellement la résolution de YouTube sur la même résolution sur le boîtier TV. Si la résolution du téléviseur est plus élevée, il y a vraiment un problème.

Même si tu l’as déjà fait auparavant : Je couperais le courant pendant quelques minutes du boîtier TV au routeur, puis je le rallumerais à partir du routeur. Pour le routeur, attendre suffisamment longtemps jusqu’à ce qu’il reçoive à nouveau le signal correctement. Ne rallumer le décodeur TV et la TV qu’à ce moment-là. Contrôler la qualité du câble de réseau de données vers le décodeur TV (pas de courbure, de rayon trop étroit et pas de dommage ?) Eventuellement, pendant que tous les appareils sont éteints, débrancher et rebrancher proprement ce câble. Attention, ne PAS débrancher le câble qui relie le routeur au raccordement de la maison !

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

• Conti a répondu à cette contribution.

Conti

Le problème du volume devrait, à mon avis, pouvoir être résolu.

Procéder aux réglages suivants sur le boîtier du téléviseur UHD :
      - Désactiver complètement le réglage HDMI-CEC.
      - Réglage audio sur le boîtier TV sur Stereo TruVolume
      - sur le boîtier TV : Coupler la télécommande avec le téléviseur, si elle est déjà activée, la supprimer une première fois et la coupler à nouveau avec le téléviseur. En activant cette fonction OneRemote, le volume de la TV-Box passe au maximum et Swisscom FB ne règle plus le volume sur la TV-Box, mais directement sur le téléviseur via IR. Que tu modifies le volume avec la télécommande Swisscom ou celle du téléviseur ne joue plus aucun rôle, car les deux télécommandes ne contrôlent plus que le volume du téléviseur.

modifié par Werner

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

GuidoL

Il suffit d’essayer et d’attendre, car cette grande différence de volume n’existe probablement pas en réalité 🙂

modifié par Werner

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

• GuidoL a répondu à cette contribution.

Werner

J’écris à partir de ma propre expérience de l’époque où le FB n’était pas couplé au téléviseur.
          Boîtier TV plutôt silencieux - le volume du téléviseur doit être plutôt élevé. Ensuite, passage à une application TV ou au lecteur DVD - la TV est trop bruyante.

Il se peut que les appareils actuels gèrent mieux cette situation (par exemple, mémoriser le volume dans toutes les fonctions), mais mes anciens appareils ne le peuvent pas.

Plus récemment, les chaînes qui diffusent des interludes et des publicités avec un niveau sonore plus élevé que celui de l’émission proprement dite sont agaçantes. Mais cela pourrait aussi être dû à l’ancienne télévision, dont les haut-parleurs ont tendance à émettre des sons désagréables.

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

Werner

Merci beaucoup pour les conseils.

J’ai modifié les paramètres comme tu l’as suggéré, puis j’ai déconnecté/découplé le FB.

Malheureusement, cela n’a rien donné.

J’abandonne et j’utilise la chose telle qu’elle est. Je suppose, comme je l’ai déjà dit, que le UHD TVB (1400) est tout simplement trop vieux.

Il n’est pas du tout question d’en acheter un nouveau à mes frais.

GuidoL Peux-tu vérifier à quelle résolution le téléviseur avec son application YouTube affiche l’image sans saccades ? Est-ce que celle-ci est supérieure à 720p ?

Yep !

dès que les saccades commencent, je regarde dans quelle résolution le film est diffusé en streaming.

Ensuite, je baisse la résolution à 720p et tout fonctionne normalement.

En fait, j’ai réglé la qualité sur automatique dans Youtube. Mais tout ce qui est supérieur à 720p pose tôt ou tard des problèmes.

• Lori-77 a répondu à cette contribution.

Conti

Salut Konti

Ton câble réseau est-il directement relié au routeur ou passe-t-il par un câble réseau encastré dans le mur ?

Tu as peut-être un câble splitté……

Que se passe-t-il si tu testes un câble LAN directement vers le routeur.

Salutations Lorenz