Bonjour @Anastasie

Merci pour vos observations que j’ai transmises à la personne responsable qui elle-même fera suivre au fournisseur d’EPG.

Les informations erronées “Spécial”, Séries pour enfants, des 21 et 25 février, devraient être remplacées par le programme correct.

Cordialement

Merci beaucoup…

Le nombre de chaînes que je regarde régulièrement est limité et je me demande souvent quelle est la situation pour les autres.. Une des chaînes que je consulte assez régulièrement est 3Sat et elle ne me semble pas qu’il y ait les mêmes problèmes que ceux que j’ai remarqués pour “mes” chaînes!

Anastasie

2022 02 11 Hope and Glory.jpg

France 5 nous a informé que le “programme était proposé en version en version multilingue et en audiodescription”.

J’ai tout essayé: impossible d’avoir une version anglaise et si j’activais les sous-titres ils apparaissaient avec en plus l’audio-description.. mais toujours parlé français!

Comment aurais-je dû régler mon téléviseur pour avoir “tout simplement” une version bi-canal avec sous-titres français?

Anastasie

@Leyla - Votre nouveau fournisseur aime beaucoup les enfants car le dimanche 27 au lieu de nous diffuser

Anastasie_0-1645186473003.png

il y aura de nouveau une émission “Spécial” pour les enfants!!!

@Leyla- Ceci est pour faire suite à “Réponse au post 124, ‎15.02.2022”:

Les corrections ont bien été faites, mais les programmations que j’avais faites ont disparu et c’est tout d’un coup que je me suis souvenue que je désirais regarder les émissions de et sur Margarethe von Trotta et j’ai dû les reprogrammer… heureusement pas trop tard car elles étaient déjà en Replay.

Ce n’est vraiment pas très pratique. Devrais-je à l’avenir avoir un petit carnet où je note les informations que j’ai transmises et régulièrement vérifier si après la correction “reprogrammer” les émissions?

D’un autre côté, j’ai programmé en série l’enregistrement de l’émission “Ora Regelui” diffusée généralement - mais pas régulièrement - sur TVR International… Samedi passé, l’émission n’a pas été diffusée, mais l’enregistrement a été fait alors qu’elle n’était pas au programme! C’est la seconde fois que cette mésaventure arrive et je ne trouve pas cela très sérieux. C’est vraiment du n’importe quoi!

Merci de bien “remonter” mes remarques à qui de droit!

P.S. C’est une “broutille”, mais “Post” pourrait avantageusement être remplacé par “Commentaire” ou “Message” qui eux sont des mots français!!!!

• Lapinou a répondu à cette contribution.

Anastasie

Rigolo de voir que Canal+ (qui est un média français) arrive sur myCanal a tenir à jour son TV Guide en permanence, exemple avec le changement de programme de la RTS1 suite au conflit en Ukraine le 24 février au soir.

Si Swisscom pourrait en prendre de la graine ça serait bien 😄

TV Guide MyCanal RTS1

TV Guide MyCanal RTS1

Bonjour,

Est ce que le changement de fournisseur a résolu les multiples problèmes rencontrés sur l’EPG?

Ces quelques mots pour vous informer d’un problème. Client de Swisscom depuis fort longtemps, ma femme et moi constatons depuis quelques mois des erreurs de programmations (pour ne pas dire tout faux) entre le programme affiché sur la Tv et le programme du journal Guide TV.

En effet, en voici un exemple:
        Programmé sur le journal Guide TV samedi 19 février sur la chaîne TSR 1

De 20h55 à 22h50: LA BONNE EPOUSE (comédie)
        DE 22h 50 à 0h45: SANG FROID (Film)

Le problème c’est que lorsque l’on va sur la vue des programmes des chaînes Swisscom TV:

De 20h55 à 0h45: c’est uniquement LA BONNE EPOUSE qui est programmé???
        Par contre si on entre dans cette comédie et que l’on fait une avance rapide jusqu’à la fin de celle-ci (vers environ 22h50 selon le compteur) on trouve le film SANG FROID qui lui n’est pas au programme????
        Vous comprendrez donc qu’il est difficile de vouloir enregistrer une émission si celle-ci ne s’affiche pas sur le programme Swisscom de la TV.

Depuis de longues années, nous faisons confiance à Swisscom aussi bien pour la TV que pour l’informatique et nous avons toujours été très content des prestations et des réponse apportées lors de problèmes divers.
        Mais nous nous devons de vous signaler ce problème de programmation car si le cas était isolé cela pourrait passer, une erreur est admissible, mais cela arrive maintenant assez souvent et nous pensons que lorsque l’on paie chaque mois plus de 200 Frs. à Swisscom, on est en droit d’attendre un peu plus de rigueur.

hello @Lapinou

oui effectivement certains diffuseurs adaptent rapidement leur TV-Guide! 😀

par contre Swisscom passant par un fournisseur de métadonnées, le temps de réaction des mise à jour est plus lent sans doute et parfois décalé voire inutile… 😠

et dire que l’année dernière Swisscom a changé de fournisseur (réclamations trop fréquentes des clients 😡)

pourtant les mises à jour du TV-Guide blue TV sont encore souvent retardées ou inexistantes 🙄

faudrait-il remettre en question le nouveau fournisseur ou exiger une réactivité plus efficace de celui-ci?

Aie confiance! Disait le serpent Kaa à Mowgli dans le Livre de la Jungle

Kaa - Mowgli.jpg

@Leyla- Réponse au post 130, ‎18.02.2022 10:40 - A ce jour, personne ne m’a donné un “mode d’emploi” comment regarder l’émission en anglais avec sous-titres français comme annoncé par France 5…. Pensez-vous pouvoir m’aider?

Mille mercis.

P.S. Curieux, mais l’heure d’envoi du message ne s’affiche pas quand on cherche quelque chose dans la liste des nombreux messages, mais seulement ultérieurement.. Pourquoi ne pas mettre systématiquement l’heure? Cela serait plus simple pour identifier immédiatement les messages…

Bonjour @Anastasie

>… Curieux, mais l’heure d’envoi du message ne s’affiche pas quand on cherche quelque chose dans la liste des nombreux messages, mais seulement ultérieurement.. Pourquoi ne pas mettre systématiquement l’heure? Cela serait plus simple pour identifier immédiatement les messages…

oui effectivement des messages de moins d’une semaine affiche

le jour même: il y a x minutes ou y heures

ensuite > 24h, hier

ensuite > 48h le jour de la semaine

enfin > semaine la date et l’heure de message

ceci doit être relié au paramétrage de l’application utilisée pour la Communauté

application maintenue par Swisscom ou un prestataire externe??

Black Mamba

-Chez moi, c’est différent!

Je reçois votre message que je lis et vois en haut l’information:

Anastasie_1-1645952845723.png

Je vous réponds et maintenant je vois au haut de votre message qui se trouve sous ma réponse:

Anastasie_2-1645952887669.png

Ces exemples ne sont pas très lisibles, mais je suis sûre que vous verrez la différence… Ma préférence va pour la seconde version et dans tous les cas!!!! Est-ce que je demande la lune?!!! 😄

Bonjour @Anastasie

EUREKA1f6c0.png

L’affichage du format de la date d’un message est paramétrable 😎 oui oui oui!!!

Cliquer sur le Pseudo en haut à droite > choisir Mes Paramètres > puis l’onglet Préférences > enfin Affichage

Choisir le mode qui convient le mieux, cela explique la différence d’affichage constatée 😀 merci d’avoir insisté!

Affichage des dates comme

• Dates relatives (ex.: il y a trois heures)
          • Dates absolues (ex.: 15 nov. 1966)
          • Paramètre par défaut (Dates relatives (ex.: il y a trois heures))

Paramètres 28-02-2022.jpeg

souhaitons que cela n’ait pas été trop verbeux 🗣 désolé cela arrive parfois 😆

@Black Mamba - Un grand merci!

J’ai vérifié. J’avais “tout juste” en choisissant la date absolue, mais il n’y a aucune référence ni explication concernant la visibilité de l’heure d’envoi! C’est quand même bizarre, mais vu qu’on peut la voir en répondant au message, laissons les choses comme cela… Il y a déjà assez d’autres problème concernant l’affichage de l’EPG….

Anastasie

Ce message pourrait s’intituler “De qui se moque-t-on?” 2022 02 26 Les secrets du château (2).jpg

J’ai voulu chercher le nom d’un acteur et à ma grande surprise, tous les interprètes ont le même rôle: acteur/actrice. Quant à la pauvre Anny Duperey qui a le rôle principal, non seulement elle n’a aucune fonction, mais n’a même pas droit à sa photo…

Si c’est ça, l’amélioration promise, alors retournez vite à votre ancien fournisseur ou choisissez-en un qui soit vraiment performant….

P.S. La première image a disparu. Il s’agit des Secrets du château diffusé sur France 3 le 26 février.

@Leyla - Et voilà, cela recommence. Si aujourd’hui samedi, je peux normalement programmer les enregistrements que j’aimerais faire le 14 mars sur RTS Un et Deux (en “panne” la semaine passée), c’est à nouveau le désert pour Arte.

Cela fait des semaines qu’il faille attendre le mercredi pour pouvoir voir les programmes d’Arte Français… car les “programmes sont à communiquer” alors qu’ls sont disponibles sur Arte Allemand!!!

A qui la faute? L’ancien ou le nouveau fournisseur? Au fait, la transition prévue pour fin décembre 2021, est-elle terminée? Si oui, alors, comme déjà mentionné ailleurs, je n’ai pas encore vu d’améliorations, au contraire!!!

un mois plus tard

Depuis le changement de fournisseurs de métadonnées, tv guide affiche des programmes inexistants ou erronés: exemple UEFA ligue des champions avec un intitulé et une photo représentant du football américain!!!!! La F1 sur canal+ est présenté comme moto!!!!!!, etc…etc…..

y aura-t’il un jour une vraie réponse de Swisscom pour améliorer cette situation, par ex se séparer du nouveau fournisseur totalement nul (nous n’avions pas tous ces problèmes avec l’ancien) on ne peut plus faire confiance à ce qui est annoncé dans le tv guide, et c’est sans parler des problèmes d’enregistrements en série déjà annoncés à plusieurs reprises!!!!!!!

16 jours plus tard

Le guide des programmes est de pire en pire!

Ce week-end, les essais du Grand Prix de moto à Jerez n’existent pas; les programmes des chaînes Canal Plus en général sont une plaisanterie.

Les programmes de RMC donnent une vague idée de ce que diffuse la chaîne mais les horaires sont aléatoires.

Alors qu’il va bientôt falloir payer un supplément pour le replay, les enregistrements ne sont plus fiables à cause de ce guide fantaisiste: un service de plus en plus cher mais de moins en moins bonne qualité!

Je dois dire que j’ai un peu baissé les bras - vous l’avez pet-être remarqué - pour indiquer tout ce qui ne va pas dans le guide des programmes car j’ai des doutes que la correction sera faite un jour!

Quand on écrit par Contact, on reçoit très souvent et rapidement un téléphone de la Hotline et la personne au bout du fil est toujours très aimable, mais on se rend vite compte qu’elle n’est que l’intermédiaire entre le client et des “gens placés si haut” qu’ils ne tiennent pas ou ne peuvent en tenir compte… A se demander si chez Swisscom / blue TV il y a quelqu’un qui peut donner des ordres aux différents groupes concernés et leur demander de sérieusement étudier les remarques que nous leur faisons. Si nous demandons “la lune” dites-le nous!

Si j’étais à leur place, je pense que je serais heureuse qu’on me signale les défectuosités pour y remédier dans des délais tout à fait acceptables.

Il faut dire que généralement les problèmes techniques sont heureusement traités aussi rapidement que possible et cela est déjà une bonne chose et nous devons en être reconnaissant(e)s. Ce n’est cependant pas toujours le cas: J’ai une demande en suspens depuis deux ans et six mois concernant la programmation des émissions, donc depuis octobre 2019. On m’avait répondu - et j’y ai cru - que pour Noël cela serait “réparé”. J’attends toujours, mais il faut dire que j’ai oublié de demander l’année de ce Noël!

Je dois dire que je n’interviens majoritairement sur le site de la communauté que dans le cadre de la télévision; pour les autres domaines, c’est plus rare. Je sais aussi que la communauté est là pour aider les autres membres de la communauté, mais généralement nos demandes ne peuvent pas être traitées par les utilisateurs.

Pour voir si j’obtenais de meilleurs résultats et étant consciente de ce point, j’ai essayé d’utiliser le canal “Contact” du site, mais tout ’d’abord il devient de plus en plus difficile à trouver" et ensuite les réponses ne sont pas vraiment satisfaisantes.

Au moins, par la communauté, on se rend compte que l’on n’est pas le seul ou la seule à avoir le même problème et ce point devrait aider le personnel de Swisscom. Je dois dire que très souvent je leur dis de regarder sous la communauté et de chercher les commentaires d’Anastasie…. qui a fini son “sermon” du jour en vous souhaitant un excellent 1er mai.

De toute manière, nos petits soucis ne sont rien en comparaison de ce qui se passe à l’est de notre continent…. Ne l’oublions pas!

Merci @Anastasie pour vos remarques.

moi, j’ai renoncé à regarder et à programmer des émissions sur Classica car les programmes et heures de diffusion ne jouent en général pas.

j’ai aussi résilié canal+ car cela ne me sert à rien si je ne peux pas enregistrer les films (qui passent à des horaires qui ne me conviennent pas) car les programmes ne sont pas justes dans le guide.

à la vérité, je regarde de moins en moins blue Tv. Ou alors je zappe sur les chaînes et regarde le programme quand je tombe sur une émission intéressante par hasard.

Cordialement, Prelude

@Prélude - Je ne regarde qu’occasionnellement Classica (ll y a plusieurs versions) préférant Mezzo and Mezzo Live HD. J’ai aussi vu qu’il y a plusieurs Classica disponibles sous le titre général de Stringway, mais la plupart du temps, il faut souscrire un abonnement spécial. J’ai donc renoncé… tout comme plusieurs de mes connaissances à me référer au programme… ce qui est le comble!

Je n’ai aucune expérience avec Canal + ni Netlfix ou autres canaux payants, blue TV - en dépit de ses défauts - me suffit. De plus j’ai fait une sélection des chaînes que je regarde régulièrement. Tant pis pour les autres..

Bon dimanche!