@Diecheipil82 a écrit:

Bonjour chère cliente Swisscom,

Je suis navré de constater qu’à ce jour, vous n’avez apparemment toujours pas trouvée satisfaction. Force est de constater que les fournisseurs de ces Guide TV ont de la peine à évoluer au fur et à mesure des années.

Cordialement 🙂

Je ne dirais pas cela, le fournisseur de données précédent était nettement meilleur. D’accord, il manquait souvent des images pour les acteurs, c’est mieux maintenant, mais le reste est parfois vraiment mauvais. J’espère que Swisscom pourra y remédier, après tout, c’est eux qui paient, et donc nous aussi, en tant que clients.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@ Diecherpil82 - Comme je suis retraitée, c’est vrai que je regarde régulièrement la TV, mais déjà auparavant - du temps de Naxoo à Genève - j’avais été sollicitée par sa direction pour tester un nouveau décodeur et on peut dire qu’avec blue TV, j’en fais de même car j’aimerais que cette chaîne devienne excellente.

Comme je l’avais promis lorsqu’on nous a annoncé des changements qui devaient être terminés pour la fin de l’année passée, je ne me suis moins manifestée, attendant les résultats! Depuis lors, à fin janvier 2022 j’ai contacté directement la direction de Swisscom en leur faisant un résumé de ce que j’avais constaté…. On ne peut s’empêcher d’être insatisfaite quand une application disparaît au moment d’une mise à jour et qu’on vous répond que cela réparé dans les deux mois… Deux ans plus tard, j’attends toujours!

A la suite de mon envoi, j’ai (malheureusement) eu une réponse téléphonique en absence et on m’a promis qu’après étude (je ne suis pas naïve et n’espérais recevoir pas des réponses immédiates) on me recontacterait… Donc, j’attends. Je réalise aussi que vu la pandémie, beaucoup de personnes ont fait du télétravail sans avoir accès à un poste TV et cela a aussi dû retarder les mises à jour.

Je ne “rouspète” pas pour le plaisir de rouspéter, mais - comme déjà dit plus haut - je le fais dans un sens positif pour que blue TV nous donne entièrement satisfaction.

Remarquez que je réalise que mes commentaires concernant le fonctionnement de blue TV ne concernent que les chaînes que je regarde régulièrement et naturellement il m’est impossible de me prononcer pour des chaînes russes, arabes, etc.

J’espère que ces quelques lignes vous permettront de comprendre pourquoi j’agis ainsi!

Bonjour @Anastasie

merci pour les contributions toujours constructives!

>… beaucoup de personnes ont fait du télétravail sans avoir accès à un poste TV…

Au contraire! Le télétravail a facilité et augmenté l’accès à un téléviseur 😀

Actuellement, le TV-Guide semble dans l’ensemble assez correct, le fait qu’il y est pas d’infos sur les acteurs ou les réalisateurs n’est pas gênant, en cas d’intérêt ces données peuvent être recherchées facilement sur le Net.

D’autre part, les photos des protagonistes sont assez récentes et souvent plus nombreuses qu’avant

La communauté sera très intéressée de connaitre la réponse et la position officielle de Swisscom, merci de les partager. S’il était possible d’avoir quelques perspectives sur le futur, cela serait merveilleux, mais en général Swisscom communique peu sur l’avenir, sauf lorsque la nouveauté est effectivement disponible.

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@Gaeilgeoir - Je suis navrée pour vous, mais vous ne verrez probablement jamais le film “Fin des programmes”… car c’est “Fin du Titanic” qui est diffusé…

Cela veut-il dire que l’erreur de libellé n’a jamais été corrigée? Est-ce normal?

@Anastasie C’est vraiment dommage 😂, mais ce qui est plus triste, c’est que le fournisseur fournisse de telles données et que celles-ci ne soient pas non plus corrigées. Cela ne devrait pas être normal.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Je viens de vérifier: le “faux titre” n’a pas été corrigé, mais la fin du Titanic sera rediffusée, cette fois avec le titre correct!!!

@BlackMamba - Merci pour le “like”…

Pour information, votre message m’est parvenu en allemand… de même que le lien que j’ai obtenu quand j’ai cliqué sur le message de Swisscom m’annonçant que j’avais obtenu un nouveau badge… celui de “Chevalier à la Rose” vu qu’aujourd’hui nous sommes le 14 février et que c’est donc la Saint-Valentin…

Du n’importe quoi!!! Ils feraient mieux de s’occuper à améliorer l’EPG!!!!

@Anastasie

Bonjour

Je vous avais déjà écrit sur ce forum que si vous recevez des messages en allemand vous êtes connecté sur la partie du forum dans cette langue pour consulter des sujets du coté outre-Sarine!..

Cordialement doremi

@Doremi - Mais je n’ai fait que cliquer pour avoir plus de détails sur ma “promotion” au grande de Chevalier à la Rose et c’est là que j’ai basculé sur l’allemand… J’ai alors cliqué pour être à nouveau sur le français, et ai abouti sur une page qui n’était pas la traduction mais autre chose.. J’en ai eu marre et ai fermé le message…

Je n’ai rien fait pour basculer sur l’allemand et recevoir le message suivant de Black Mamba en allemand!!!!

Mon profil dans la communauté est clair: je désire - pour ne pas dire “veux” - la version française. Si je désire basculer momentanément sur l’allemand, je le fais sciemment et ensuite repasse au français…

Bon, j’ai envoyé un WhatsApp à Swisscom pour régler le problème et ai appris qu’un “Swisscom Bot” va s’en occuper et me répondra dans les 30 minutes…. qui sont bientôt écoulées.

Si quelqu’un sait ce qu’est un “Swisscom Bot”, je lui serais reconnaissant de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Désolée d’avoir été si longue, mais cette suprématie de l’allemand commence à m’énerver sérieusement… et pas seulement chez Swisscom!!!!

• Doremi a répondu à cette contribution.

Anastasie

Comme déjà expliqué si vous consultez le forum en allemand et entretemps vous recevez un mail, ce mail serra de langue allemande… Il suffit de cliquer sur la case “Jetzt mitreden”inscrit sur le mail comme l’exemple ci-dessous vous vous retrouvez sur le forum Germanique!

La solution ne jamais cliquée sur un mail reçut dans une autre langue le mieux et de lire votre promotion ou autres réponses sans appuyer sur cette fameuse case, de lire vos réponses reçues directement sur le forum.

Cordialement Doremi

Capture d'écran 2022-02-15 à 01.53.26.png

@Doremi- En général je clique sur cette plage bleue qui normalement est toujours en français pour arriver à l’endroit cité car sans cela je me perds dans les méandres de la Communauté.

Merci de votre aide de toute façon.

P.S. Sur cette plage bleue il est inscrit “Participer à la discussion” et donc j’ai cliqué sur ce texte… C’est après que, pour avoir la suite des informations concernant ma “promotion” que le texte a passé était en allemand…

Anastasie

Et cela recommence… Aujourd’hui, je peux enfin programmer les émissions qui m’intéressent sur Arte dès lundi prochain (voir plus haut.. j’ai sûrement dû déjà mentionner le problème)… Il y a à nouveau une erreur pur le lundi 21 février à 22 h 45. L’EPG nous annonce

Anastasie_0-1644913758221.png

pour les deux émissions suivantes alors qu’il s’agit de “Rosenstrasse, Berlin 1943” de Maragarethe von Trotta suivi d’un reportage sur la cinéaste. Espérons que d’ici là blue TV aura l’obligeance de changer les libellés de ces deux émissions…. On peut toujours rêver!!!!

Bonjour @Anastasie

Le service client traditionnel ne gère pas du tout la Communauté d’aide Swisscom.

Vous pouvez transmettre vos remarques et idées d’amélioration au sujet de la Communauté sur ce fil de discussion.

Cordialement

@LeylaG - Je viens de vous écrire un long message depuis ma tablette, mais au moment de l’envoyer, j’ai reçu un message me disant “Oops, quelque chose c’est mal passé”… En effet, mon message a disparu et le début de mon texte n’a même pas été conservé… Je vais essayer de reconstituer ce que je voulais vous écrire.

Je n’ai pas contacté le Service clients pour signaler les erreurs dans l’EPG découvertes récemment et notamment aujourd’hui concernant les deux émissions sur Arte… A qui est-ce que je dois m’adresser quand je constate ce genre de problèmes pour espérer que les corrections seront faites? Les seules réponses reçues à ce jour ont été du genre “ce n’est pas nous qui sommes responsables”…

Si j’étais à la place de blue TV, je serais reconnaissante que l’information me soit transmise car l’erreur est humaine. Je dirais “merci” à la personne qui m’a fait la remarque et la transmettrais à qui de droit car quelque part, il doit y avoir un être vivant qui peut faire faire la correction! C’est d’autant plus utile qu’il nous est impossible de changer quoi que ce soit dans le libellé des émissions enregistrées et dans le cas présent, je crois que les deux émissions réellement programmées peuvent intéresser plus de téléspectateurs que des émissions pour enfants intitulées “Special” et diffusées si tardivement dans la soirée!!!

Je dois être utopiste…

P.S. Je n’ai pas reconstitué tout à fait mon premier message que je trouvais meilleur, mais j’ai fait au mieux!!!

@Leyla - C’est pour faire suite à mon message du 15 février à 22:07.

Je viens de programmer mes enregistrements pour le vendredi 25 février et notamment sur Arte…

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir demander à la personne responsable de l’EPG de comparer ce qui est affiché à la TV et ce que l’on trouve sur le site d’Arte.

https://www.arte.tv/fr/guide/20220225 = cela devrait être le lien correct.

On y trouve le détail des émissions “Regards” et d’“Invitation au voyage” et il n’y a pas à nouveau d’émission “Special”, émission pour enfants et qui semble être tout d’un coup récurrent dans l’EPG pour cette chaîne (affichée ce jour-là 19 h. en lieu et place de “La Slovénie sauvage”)!

P.S. J’apprécie beaucoup que maintenant la date et l’heure des enregistrements sont systématiquement affichées dans les messages de la Communauté! Un “like” à blue TV pour avoir suivi nos suggestions!

Bonjour @Anastasie

Merci pour vos observations que j’ai transmises à la personne responsable qui elle-même fera suivre au fournisseur d’EPG.

Les informations erronées “Spécial”, Séries pour enfants, des 21 et 25 février, devraient être remplacées par le programme correct.

Cordialement

Merci beaucoup…

Le nombre de chaînes que je regarde régulièrement est limité et je me demande souvent quelle est la situation pour les autres.. Une des chaînes que je consulte assez régulièrement est 3Sat et elle ne me semble pas qu’il y ait les mêmes problèmes que ceux que j’ai remarqués pour “mes” chaînes!

Anastasie

2022 02 11 Hope and Glory.jpg

France 5 nous a informé que le “programme était proposé en version en version multilingue et en audiodescription”.

J’ai tout essayé: impossible d’avoir une version anglaise et si j’activais les sous-titres ils apparaissaient avec en plus l’audio-description.. mais toujours parlé français!

Comment aurais-je dû régler mon téléviseur pour avoir “tout simplement” une version bi-canal avec sous-titres français?

Anastasie

@Leyla - Votre nouveau fournisseur aime beaucoup les enfants car le dimanche 27 au lieu de nous diffuser

Anastasie_0-1645186473003.png

il y aura de nouveau une émission “Spécial” pour les enfants!!!

@Leyla- Ceci est pour faire suite à “Réponse au post 124, ‎15.02.2022”:

Les corrections ont bien été faites, mais les programmations que j’avais faites ont disparu et c’est tout d’un coup que je me suis souvenue que je désirais regarder les émissions de et sur Margarethe von Trotta et j’ai dû les reprogrammer… heureusement pas trop tard car elles étaient déjà en Replay.

Ce n’est vraiment pas très pratique. Devrais-je à l’avenir avoir un petit carnet où je note les informations que j’ai transmises et régulièrement vérifier si après la correction “reprogrammer” les émissions?

D’un autre côté, j’ai programmé en série l’enregistrement de l’émission “Ora Regelui” diffusée généralement - mais pas régulièrement - sur TVR International… Samedi passé, l’émission n’a pas été diffusée, mais l’enregistrement a été fait alors qu’elle n’était pas au programme! C’est la seconde fois que cette mésaventure arrive et je ne trouve pas cela très sérieux. C’est vraiment du n’importe quoi!

Merci de bien “remonter” mes remarques à qui de droit!

P.S. C’est une “broutille”, mais “Post” pourrait avantageusement être remplacé par “Commentaire” ou “Message” qui eux sont des mots français!!!!

• Lapinou a répondu à cette contribution.