Je dois dire que j’ai un peu baissé les bras - vous l’avez pet-être remarqué - pour indiquer tout ce qui ne va pas dans le guide des programmes car j’ai des doutes que la correction sera faite un jour!
Quand on écrit par Contact, on reçoit très souvent et rapidement un téléphone de la Hotline et la personne au bout du fil est toujours très aimable, mais on se rend vite compte qu’elle n’est que l’intermédiaire entre le client et des “gens placés si haut” qu’ils ne tiennent pas ou ne peuvent en tenir compte… A se demander si chez Swisscom / blue TV il y a quelqu’un qui peut donner des ordres aux différents groupes concernés et leur demander de sérieusement étudier les remarques que nous leur faisons. Si nous demandons “la lune” dites-le nous!
Si j’étais à leur place, je pense que je serais heureuse qu’on me signale les défectuosités pour y remédier dans des délais tout à fait acceptables.
Il faut dire que généralement les problèmes techniques sont heureusement traités aussi rapidement que possible et cela est déjà une bonne chose et nous devons en être reconnaissant(e)s. Ce n’est cependant pas toujours le cas: J’ai une demande en suspens depuis deux ans et six mois concernant la programmation des émissions, donc depuis octobre 2019. On m’avait répondu - et j’y ai cru - que pour Noël cela serait “réparé”. J’attends toujours, mais il faut dire que j’ai oublié de demander l’année de ce Noël!
Je dois dire que je n’interviens majoritairement sur le site de la communauté que dans le cadre de la télévision; pour les autres domaines, c’est plus rare. Je sais aussi que la communauté est là pour aider les autres membres de la communauté, mais généralement nos demandes ne peuvent pas être traitées par les utilisateurs.
Pour voir si j’obtenais de meilleurs résultats et étant consciente de ce point, j’ai essayé d’utiliser le canal “Contact” du site, mais tout ’d’abord il devient de plus en plus difficile à trouver" et ensuite les réponses ne sont pas vraiment satisfaisantes.
Au moins, par la communauté, on se rend compte que l’on n’est pas le seul ou la seule à avoir le même problème et ce point devrait aider le personnel de Swisscom. Je dois dire que très souvent je leur dis de regarder sous la communauté et de chercher les commentaires d’Anastasie…. qui a fini son “sermon” du jour en vous souhaitant un excellent 1er mai.
De toute manière, nos petits soucis ne sont rien en comparaison de ce qui se passe à l’est de notre continent…. Ne l’oublions pas!