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Améliorez la communauté Swisscom avec nous

IvanH
Community Manager
1 de 12

Chers Users

 

Nous voulons développer et améliorer en permanence la communauté Swisscom. Aucune voix n'est plus importante que celle des User.

 

D'où notre question à vous: Qu'est-ce que vous aimez actuellement le plus dans la communauté et quoi pas? Quelles sont les fonctions ou les domaines qui manquent encore?

 

Faites-nous part de vos commentaires, ce qui nous aidera à améliorer la communauté Swisscom.

 

Meilleures salutations

IvanH

Swisscom Mitarbeiter im Bereich Social Media & Community Management.
Employé Swisscom dans le domaine Social Media & Community Management.
Modifié
11 Commentaires 11
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Problèmes connus:

Dès qu'un modérateur/community manager répond dans une rubrique qqchose comme "le problème est connu et une équipe y travaille.....bla bla" (exemple: la liste des acteurs) et que le problème peut durer, celui-ci devrait rédiger cette réponse (très claire!) dans une rubrique spéciale très visible et accessible à partir de toutes les langues.
Cette rubrique devrait aussi être correctement et régulièrement mise à jour!

Ceci à défaut de le publier plus largement (dérangements, clients privés, directement à la TV etc.) en dehors de la communauté!!!
Cette pratique soulagerait* certainement le forum et le rendrait moins "macaronique". 

Surface multilingue:
Il me serait très agréable de pouvoir disposer d'une surface multilingue où l'on pourrait consulter toutes les contributions (peut-être avec un traducteur) sans devoir passer d'un forum à l'autre.
à cet effet peut-être créer une série de mots clés (#keyword) utilisables dans toutes les langues.

 

PopUp questionnaire de satisfaction:
revient toujours et toujours. C'est vraiment du harcèlement!

 

Design et défauts:

à en croire @shorty (dans le forum germanophone), la nouvelle révision de la communauté  a été réalisée par une agence de design (très onéreuse) et est (ou a été) débarrassée de ses plus graves défauts par une stagiaire.
Cela se ressent très fort dans la mise en page inutilement pompeuse et peu ergonomique.
Si le TV-Guide (OS3) a été réalisé et entretenu  dans les mêmes conditions, on peut comprendre toutes les difficultés qu'il rencontre (voir liste des acteurs etc.).

 

* pour alléger le forum et rendre la consultation plus facile on pourrait envisager des sous-catégories, par exemple:

Utilisation:

   -télécommande

   -TV-guide

      -applications

      -replay

      -recherche …. etc.

   - espace client

       -gestion des chaines

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les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
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3 de 12

Keskinevapa

au lieu de "les clients aident les clients" le forum devrait se sous-titrer:
Qu'est ce qui ne va pas? ou
Les clients essayent de s'exprimer ou

SAV Swisscom ou

Site de défoulement pour clients Swisscom mécontents

 

programmers-will-know-no-errors-when-there-are-no-bugs-37991255.png

 

une petite pensée pour les développeurs:

client-testers-director-manager-developers-the-bug-on-clients-hat-55125811.png

 

 

 

 

 

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@IvanH 

Un appel trop discret à la Suisse Romande et pas d'appel à la Suisse Italienne pour améliorer la communauté Swisscom!!!
community_d.pngcommunity_f.pngcommunity_i.png

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Tubelectroniks
Level 2
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Bonjour,

 

Personnellement je n'y crois plus, mais alors plus du tout.

 

En effet cela fait bien des années que Swisscom nous demande notre avis, nos feedbacks, nos propositions d'améliorations et si l'on regarde ce qui a été mit en place … euhh pas grand-chose voir rien.

 

Si on regarde les réponses des modérateurs / Swisscom, elles sont justes dans les discussions concernant ce qui touche au commercial (nouvelles offres etc). Je sais que les modérateurs font ce qu'ils peuvent (selon les directives…) merci à eux.

 

Mais dès que l'on touche à la technique  et  que nous soulevons des lièvres (à non des tortues (c'est plus lent à réagir)) les réponses sont :

 

  • Swisscom ne dévoile rien sur la politique commerciale
  • Nous avons bien pris note de votre problème sera résolu une autre fois
  • Nous ne pouvons rien faire
  • Ou plus simple encore : Pas de réponse / avis

 

Donc je n'y crois plus, ce forum est plus un argument commerciale qu'un vrai forum,

pour dire : "on en a un !!"

 

Et je ne parle pas de la problématique Romandie / Suisse allemande ou on néglige impunément les avis et problèmes.

 

Ce forum avance grâce à quelques passionnés de technique, de télévision et multimédia, qui souvent nous annonces des événements, tendances avant Swisscom, je tiens à les en remercier chaleureusement.

 

C'est pour ces raisons et avec le recul que je n'y crois plus.

 

Belle journée à tous et profitez bien du soleil.

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pour info @MiriamF :
Le harcèlement par le questionnaire de satisfaction semble être (partiellement) résolu.
Le PopUp n'apparaît plus qu'une fois par jour!
Merci 

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Anastasie
Level 5
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Il y a vraiment urgence d'améliorer la communauté Swisscom et ceci, non seulement pour l'allemand, mais aussi pour le français et l'italien. 

 

De toutes les propositions qui ont été faites dans ce sens, combien d'entre elles-elles été appliquées ? A  ma connaissance, aucune. Cela devient désespérant. En tout premier lieu, il y a un cruel manque de logique dans la manière avec laquelle les sujets sont répertoriés et le même sujet peut être traité sous différents titres.

 

Comme tout les participants à ce site le savent, l'amélioration du guide des programmes est en plus devenue prioritaire. Je découvre chaque jour des incongruités, mais de guerre lasse, je renonce à les écrire par... lassitude, sachant que je prêche dans le désert. 

 

 

 

 

8 de 12

@IvanH 

Nouveau statut pour le team de la communauté?
Jusqu'à présent l'activité du team (dont je ne discute pas les mérites) se limite à:

- la tâche (très ingrate) d'excuser les faiblesses de Swisscom vis à vis des clients,

- transmettre (modestement?) les désirs des clients à Swisscom et aux développeurs.
Qu'en serait-il si le team était désormais habilité à:

- évaluer  les propositions (souhaits) des clients et

- représenter activement ceux-ci pour la mise en place (rapide!) des améliorations retenues.
Ceci serait peut-être la meilleure garantie pour obtenir _entre autre_ un TV-Guide efficace au lieu du TV-Guide boiteux actuel.

Bien cordialement

JPF

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IvanH
Community Manager
9 de 12

Hello Users


Merci beaucoup pour vos commentaires passionnants sur la façon d'améliorer la communauté!

 

Nous examinerons les propositions que nous avons reçues au cours des prochaines semaines et j'espère que nous serons en mesure d'y faire face rapidement. Nous sommes bien sûr toujours ouverts à d'autres contributions. 😊

 

Meilleures Salutations
IvanH

Swisscom Mitarbeiter im Bereich Social Media & Community Management.
Employé Swisscom dans le domaine Social Media & Community Management.
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@IvanH 

Bonjour,

Nous comptons beaucoup sur vous pour faire du bon travail.

Personnellement, après la nouvelle expérience malheureuse du test de IB3, je me permets d'insister sur la nécessité d'éliminer (autant que possible) les barrières linguistiques de ce forum.

Je constate avec grand plaisir que déjà, personnellement vous passez par dessus ces barrières.

Merci! 

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RSA
Level 5
Level 5
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Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai écris dans un post que @LeylaG à lu et commenter, un chat live serait pas mal...

 

Une rubrique TUTO avec un contrôle de ce qui est écrit serait le bienvenue également, car beaucoup d'utilisateur en font, je pense notamment à @Jean-Pierre_Feron et d'autre, et cela reste des post non-résolu dans votre système, ce qui est normal, vu que pas de problème, mais de l'information!

 

Les post comme "sip credential" créer par vos managers de site, font plus râler qu'autre choses, car les gens ne connaissent pas la façon de bien faire et dise que votre produit est de la M.... alors que cela fonctionne très bien!

 

Vous managez bien le site, mais il y aurait des progrès à faire quand même... Je pense notamment à un autre post que j'ai créé: "firmware cisco", où j'ai cité certain d'entre vous pour avoir un écho favorable ou non... Car vous pouvez certainement contacter les bonnes personnes en interne...

Et quand on fait des mails chez vous et que l'on a pas de réponse, c'est frustrant!

 

Il y aurait à faire au niveau communication...pour une société de télécommunications, c'est un chouilla honteux. 😛

 

A l'inscription, vous devriez noté en gras et majuscule que ce n'est pas un site de support...car beaucoup le pense...

Ou alors dans l'idée d'une partie TUTO, le faire faire par le support justement...

 

Une chose à faire également, mon mobile est enregistré chez vous comme partenaire...les SMS après chaque appels pour des clients sont assez fastidieux, encore plus quand j'appelle 4-5x dans la même journée, un seul SMS en fin de journée serait bien plus sympa, et je prendrais plus volontiers le temps dit répondre. Ou un bête texte que le support pourrait envoyer avant de raccrocher en demandant une éval de l'appel allant de 0-9!

 

Les idées, tout le monde peut en avoir et des bonnes...sauf que si l'on n'a pas de retour, on fini par ne plus faire les choses!

 

 

Salutations à tous.

Romain

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
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Fabio_G
Level 2
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Ca a deja été dit plus haut mais une traduction automatique ca serait vraiment pas mal, il y'a plein de contributions techniques sur le forum allemand, avec google translate ca passe mais une solution integrée eviterai je pense pas mal de postes en double

 

Bravo en tt cas pour ce forum ca aide les clients mais aussi les futurs client pas decidés 😉

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