kaetho

oui c’est pareil Anschluss. Bosster démonté, un peu entretenu puis mesuré.

Clipboard01.jpg

J’ai téléchargé Winn 11 ISO avec le booster (je le voulais) et je me suis arrêté au bout de 30 minutes.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • WalterB a répondu à cette contribution.

wolewo

Avec ces valeurs de booster 5G ci-dessous, j’atteins quand même la valeur cible de l’abonnement « M », 300/100Mbit/s.

Mais comme mentionné, le booster est désormais connecté directement à l’IB3 via LAN.

Il y a donc définitivement quelque chose qui ne va pas chez vous.

5G-Booster-Schnee.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Ce matin, j’ai trouvé une autre erreur.

La 5G fonctionne à nouveau alors que rien ne fonctionne sur mon réseau.

Lorsque la 5G fonctionne, mon Swisscom DynDNS ne fonctionne plus.

Je suis sur internet avec une IP 178, mais dans la box internet ça m’affiche la 85ème IP.

Voir photos.

ip-2.jpg

ip-1.jpg

Si j’éteins ensuite le booster, DynDNS fonctionne à nouveau et je peux accéder à mes caméras et à Nextcloud.

• WalterB a répondu à cette contribution.

wolewo

Le VPN fonctionne pour moi.

Ce que j’ai fait a désactivé la prise en charge du booster 5G sur la station de base pour la caméra ARLO.

J’avais toujours d’étranges interruptions lorsque je voulais accéder au réseau mobile de l’extérieur.

ARLO-5G-deactivated.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB Bonne idée, mais ce n’est pas si simple pour moi. J’ai un Unifi UDMPro avec DMZ derrière l’IB.

Vous avez actuellement le booster désactivé et le service DynDNS fonctionne à merveille.

Je dois pouvoir m’appuyer dessus puisque j’ai beaucoup d’utilisateurs pour Nextcloud.

@wolewo

J’ai ma propre page d’accueil privée et de club hébergée par « Hoststar » et j’utilise OneDrive pour les archives d’images où les visiteurs de la page d’accueil peuvent consulter les photos du club.

Pour les données, j’utilise un NAS QNAP TC-251+ où les utilisateurs peuvent récupérer et stocker des données.

Il existe également une application pour smartphones et bien sûr pour ordinateurs avec inscription via le WEB pour accéder aux données.

J’ai beaucoup d’appareils exécutant DynDNS. Webcam, stations météo, détection d’éclairs Nextcloud, divers services du Syno.

Peut-être que @Roger G devrait jeter un œil à ce qui se passe. Il y a un ver dans ma tête quelque part.

un mois plus tard

16C4C383-E9CE-4436-8A70-6DFA6105B3C6.jpeg

Bonjour à tous

J’ai le booster depuis quelques jours et j’ai également trouvé une bonne place, mais malgré la configuration terminée, il m’affiche toujours ceci : Récepteur Pas d’Internet. Qui doit faire quoi ?

un mois plus tard

WalterB

@Roger G

Depuis la dernière tempête, ma réception 5G s’est dégradée, passant de 95 dBm à 100 dBm, et il ne reste plus que deux lignes de graduation, alors qu’il y en avait trois auparavant.

Où pouvez-vous signaler cela pour vérifier si la tempête a changé quelque chose ?

5G-Empfang-090222.jpg

8 jours plus tard

Merci pour votre question sur la réception @WalterB.

J’ai déjà écrit à nos experts à ce sujet et j’ai reçu des commentaires selon lesquels les détails, en tant que défaut individuel, devraient être analysés directement avec notre [Support](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt. html). Une tempête peut certainement endommager l’antenne d’un téléphone portable. De plus, cela pourrait affecter les performances du Internet-Booster. Nous serons alors heureux de vérifier si l’antenne est endommagée et quelle pourrait en être la cause possible.

Cordialement

Raphaël

• wolewo a répondu à cette contribution.

@RaphaelG

J’ai contacté l’assistance et fourni quelques informations et mesures. Pour le moment, il y a des fluctuations de 96 dBm à 104 dBm pour la 4G et la 5G et seulement deux graduations.

Ils vont enquêter, mais l’opinion est que si les utilisateurs qui possèdent un téléphone portable ne signalent aucun problème de réception, il n’est pas si facile de trouver le problème exact.

Mais on ne peut pas comparer un téléphone portable avec un booster 5G ?

@WalterB a écrit :

@RaphaelG

Mais on ne peut pas comparer un téléphone portable avec un booster 5G ?

@WalterB

Oui, au moins dans la mesure où il y a un 5G Receiver/émetteur dans les deux.

Et en fin de compte, personne ne montera probablement sur le mât si des milliers de clients mobiles dans la cellule radio n’ont aucun problème, mais qu’un seul propriétaire de booster a une ligne de moins à l’écran.

@hed

Vos conseils n’ont aucun effet positif car vous n’avez pas de booster 5G aussi limité dans la zone de réception, cela fait 4 semaines que la réception 5G est montée à 105 dBm et celle de la réception 5G est parfois très souvent courte.

Oui, les valeurs sont certes juste médiocres mais certainement pas bonnes.

Nous verrons ensuite si et comment vous pouvez faire quelque chose depuis Swisscom. Je ne pense pas beaucoup. Chez Swisscom, un tel booster ne fonctionne pas sous une connexion point à point dédiée, mais plutôt sous une connexion à distance.

@WalterB

On ne peut pas toujours transmettre des nouvelles positives 🙂. Et parfois, il faut malheureusement faire face à l’amère réalité.

En fin de compte, je n’ai rien dit de différent de ce que @Tux0ne a dit dans sa dernière phrase, juste avec des mots différents.