@RaphaelG

J’ai contacté l’assistance et fourni quelques informations et mesures. Pour le moment, il y a des fluctuations de 96 dBm à 104 dBm pour la 4G et la 5G et seulement deux graduations.

Ils vont enquêter, mais l’opinion est que si les utilisateurs qui possèdent un téléphone portable ne signalent aucun problème de réception, il n’est pas si facile de trouver le problème exact.

Mais on ne peut pas comparer un téléphone portable avec un booster 5G ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB a écrit :

@RaphaelG

Mais on ne peut pas comparer un téléphone portable avec un booster 5G ?

@WalterB

Oui, au moins dans la mesure où il y a un 5G Receiver/émetteur dans les deux.

Et en fin de compte, personne ne montera probablement sur le mât si des milliers de clients mobiles dans la cellule radio n’ont aucun problème, mais qu’un seul propriétaire de booster a une ligne de moins à l’écran.

@hed

Vos conseils n’ont aucun effet positif car vous n’avez pas de booster 5G aussi limité dans la zone de réception, cela fait 4 semaines que la réception 5G est montée à 105 dBm et celle de la réception 5G est parfois très souvent courte.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Oui, les valeurs sont certes juste médiocres mais certainement pas bonnes.

Nous verrons ensuite si et comment vous pouvez faire quelque chose depuis Swisscom. Je ne pense pas beaucoup. Chez Swisscom, un tel booster ne fonctionne pas sous une connexion point à point dédiée, mais plutôt sous une connexion à distance.

@WalterB

On ne peut pas toujours transmettre des nouvelles positives 🙂. Et parfois, il faut malheureusement faire face à l’amère réalité.

En fin de compte, je n’ai rien dit de différent de ce que @Tux0ne a dit dans sa dernière phrase, juste avec des mots différents.

6 jours plus tard

Puis-je connecter le Booster 5G quelque part dans mon LAN interne, ou doit-il être connecté à un RJ45 Anschluss directement sur l’Internetbox 3 ? De l’autre côté de la maison, j’ai une vue presque directe sur la Swisscom Cell Tower.

• WalterB a répondu à cette contribution.

digibuda

Oui, cela fonctionne si le câble LAN est connecté directement à la box Internet, et cela fonctionne également s’il y a un commutateur entre les deux qui est utilisé pour le TV-Box.

Voir photo de mon booster 5G via un switch TP-Link.

5G-Booster-Switch.jpg

Oui, cela semble fonctionner exactement comme vous l’avez @WalterB décrit. Malheureusement, mon booster ne semble recevoir qu’un signal 4G et le test de vitesse n’est que presque 4 Mbit/s plus rapide qu’avant (Internetbox 3 uniquement) 😞

• digibuda a répondu à cette contribution.

digibuda

Que vous montre la box Internet, voir photo ci-dessous ?

Il devrait également fonctionner avec la 4G.

Est-il également présent dans le Kundencenter comme sur la dernière photo ?

IB3-5G-Booster-Anzeige.jpg

5G-Booster-230222.jpg

5G-Booster-Kundencenter.jpg

digibuda

J’ai également 3 lignes de graduation et 99 dBm et j’obtiens la valeur cible ci-dessous sur l’image de Kundencenter, qu’est-ce que cela dit dans la vôtre ?

Quel abonnement est disponible ?

Sollwert-5G-Booster.jpg

@digibuda

Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas si cette vitesse n’est même pas proche d’être atteinte. Avez-vous la possibilité d’utiliser un téléphone portable à l’emplacement du booster 5G pour déterminer s’il n’y a vraiment pas de 5G à cet endroit ?

• Quel abonnement est disponible ?

Avez-vous déjà débranché complètement la box Internet de l’alimentation électrique et ensuite brièvement retiré le booster 5G de l’alimentation électrique ?

Ce qui est montré sur la carte à votre emplacement, agrandissez-le simplement.

[https://map.geo.admin.ch/?topic=funksender&lang=de&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farben&layers=ch.bakom.mobil-antennenstandorte-5g,ch.bakom.radio- Fernsehensender,ch.bakom. antenne mobile Andorte-GSM ](https://map.geo.admin.ch/?topic=funksender&lang=de&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farben&layers=ch.bakom.mobil-antennenstandorte-5g,ch.bakom.radio- Fernsehensender,ch.bakom .antennes mobiles tandorte-gsm,ch.bakom.mobil-antennenlocatione-umts,ch.bakom.mobil-antennenlocatione-lte&catalogNodes=403,408&E=2598797.08&N=1193964.22&zoom=3&layers_visibility=true,false,false,false,true)

J’ai déjà redémarré tous les appareils et le test de vitesse avec ma tablette 5G apporte avec 7 ms de gigue et 29 ms de ping un téléchargement de 20,7 Mb/s et un téléchargement de 10,2 Mb/s, ce qui ressemble à de la 4G uniquement et un point mort de la 5G pour moi 😞 concernant la 5G Cell Tower sur map.admin.ch, il devrait y avoir un mât à proximité, mais qu’il s’agisse d’un mât Swisscom, vous ne pouvez pas le voir sur la carte.

@digibuda

Supposons que vous ayez déjà effectué le test de vitesse avec un programme externe tel que : avec ceci sur le lien ci-dessous.

https://www.wieistmeineip.ch/speedtest/

N.-B. La 4G devrait également offrir un bon débit et vous avez vérifié partout dans la maison s’il y a encore de la réception ailleurs.

Dans tous les cas, je contacterais le support car les valeurs cibles ne peuvent pas être simplement extraites de nulle part.

Je suppose que vous avez l’abonnement « M » ?

N.-B. Parlez-vous de Mo/s ou de Mbit/s ?

https://www.gbmb.org/mb-to-mbit

[inconnu] directement sur la box Internet 3 ça a l’air différent, voir photos en pièce jointe. et la vitesse est un peu meilleure avec la 4G, mais toujours pas aussi excitante que devrait l’apporter l’abonnement M. On dirait que ma Switch gâche le jeu ici 😞

Et je voulais dire que Mo/s et non Mbit/s était un lapsus freudien 😄Speedtest_Swisscom_23-02-2022.png

IB3_Port3_23-02-2022.png

@digibuda

Le câble réseau sera sûrement à 8 broches (1 Gbit) et pas seulement à 4 broches (100 Mbit) ?

Lors du test, avez-vous branché le câble de la box Internet au switch directement sur le booster 5G (alimentation) ?

Ce commutateur fonctionne pour moi sans aucun problème.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/produkte/netzwerkzubehoer/details.html/ethernet-switch-11028114?useCase=HARDWAREONLY&payOption=ONE_TIME&contractDuration=24

Bien sûr, les câbles sont des salutations PoE à 8 broches. Et depuis l’IB3 (port 3), le câble plat inclus est actuellement connecté à l’injecteur PoE (LAN) et de là au PoE/WAN jusqu’au booster, qui s’allume également en vert 🙂