Roland_0

• Adhésion
  • Niveau2
  • Points125
  • Contributions21
  • Solutions2
  • Différence entre Swisscom Internet Security et F-Secure SAFE

• Bonne journée

Quelle est la différence entre Swisscom Internet Security (de F-Secure) et le produit disponible gratuitement F-Secure SAFE ? Le produit Swisscom présente-t-il des fonctionnalités particulières ou quels sont les arguments pour souscrire à la solution Swisscom ?

Merci beaucoup pour l’information.

Cordialement

Roland

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par MiriamF

Was ist der Unterschied zwischen Swisscom Internet Security (von F-Secure) und dem frei erhältlichen Produkt F-Secure SAFE? Hat das Swisscom-Produkt spezielle Eigenschaften oder welche Argumente sprechen für das Abonnement der Swisscom-Lösung?

“Entweder oder” ist hier sozusagen die falsche Frage, denn die Antwort ist: Keins von beiden!

Wie bereits gesagt wurde: Wenn man sich Drittanbieter-Schlangenöl auf den Rechner holt, sorgt dies üblicherweise für mehr Probleme als Nutzen.

Windows 10 bietet einen integrierten Virenschutz, der den Drittanbieter-Lösungen ebenbürtig ist und weniger stark dazu neigt, Störungen und Zerstörungen am/im Computer anzurichten.

Aus langjähriger Berufserfahrung kann ich dir versichern, dass man in “freier Wildbahn” wesentlich mehr Schäden antrifft, die durch Virenscanner angerichtet wurden, als Schäden, die durch Viren angerichtet wurden. Also Hände weg von dem Abzockkram.

• Interférer avec le flux de données / lire des e-mails tiers

• Bonne journée

Au sujet de la sécurité Internet, je serais intéressé de savoir qui, autre que le fournisseur et le service de messagerie, peut lire les e-mails des autres.

N’importe qui peut-il se connecter à Internet et intercepter ou lire le trafic de courrier électronique ?

Comment cela fonctionne-t-il techniquement ? Je ne parle pas d’acquisition illégale de mots de passe ou de réseaux Wi-Fi non sécurisés, mais plutôt de savoir si des étrangers peuvent intervenir dans le flux de données en cours et lire les e-mails envoyés via le téléphone fixe.

Merci pour l’information et cordialement

Roland

• @Roland_0 Es gibt verschiedene Szenarien… Das findest du alles im Internet.

Am wahrscheinlichsten ist es aber, dass du die einen Virus etc. einfängst und dadruch die Mails gelesen werden können.

Wenn du sicher mailen willst, benutze PGP. Erfordert nur etwas Aufwand. Erhöht aber die Sicherheit enorm. Voraussetzung ist natürlich, dass die Gegenseite es auch benutzt.

• Merci beaucoup @ChristianG pour la réponse.

Y a-t-il des e-mails filtrés par le moteur anti-spam et non envoyés au destinataire dans le dossier spam ?

Je m’intéresse au mécanisme des e-mails non livrés qui n’arrivent jamais et se perdent quelque part.

Merci beaucoup et cordialement

Roland

• Différence entre les filtres anti-spam et les dossiers spam

• Bonne journée

Quelle est la différence entre le spam trié par les filtres de Swisscom et celui envoyé dans le dossier spam ?

Merci et meilleures salutations

Roland

• ChristianG aime.
    • @Roland_0

Ich zitiere Spamfilter Info:

Der Spamfilter prüft alle eingehenden und ausgehenden E-Mails systematisch auf spam-typische Elemente, z.B. Links, die vom Empfänger als unerwünscht empfunden und daher als Spam markiert werden. Weist ein E-Mail verdächtige Merkmale auf, gelangt es in den Spam-Ordner. Weiter reagiert der Spamfilter auf weltweite Spammeldungen. Das heisst, wenn viele Empfänger ein E-Mail als Spam markieren, landet es künftig ebenfalls im Spam-Ordner.

Von Swisscom aussortierter Spam (same same, but different):

Die SPAM-Engine ist z.b. auf grössere Mengen ausgelegt (Spam-Wellen). Dazu hat es hier diverse Mechanismen, die als Präventivmaßnahmen dienen. Auf die einzelnen Mechanismen kann ich nicht eingehen. Sorry.

Gruss

Chris

• @SamuelD

@GregorW

Bonne soirée

Merci pour le message.

Docsafe ne fonctionne toujours pas sur le MacBook. Après avoir saisi le code de connexion, après environ une minute, le message « La connexion ne peut pas être créée ». La connexion n’est pas établie.

Cela a bien fonctionné sur le PC Windows.

Comment dois-je procéder avec le MacBook ?

Roland

• @SamuelD

Salut Samuel

Merci pour le message.

J’ai pu installer la nouvelle version de Windows et cela fonctionne à nouveau.

Sur le MacBook, il n’est toujours pas possible d’établir la connexion entre l’ordinateur et Docsafe à l’aide du code de connexion, même après une nouvelle installation (« La connexion ne peut pas être créée »).

Est-ce que cela prend encore plus de temps pour les Mac ?

Roland

• Docsafe - Les favoris ne sont pas mis à jour

Bonne journée

Je reçois le message d’erreur toutes les dix minutes depuis quelques semaines maintenant

“Docsafe Robot - Erreur - Vos favoris n’ont pas pu être mis à jour.”

Au même moment, il y avait un message « news » dans l’application web Docasfe indiquant qu’il y avait un dysfonctionnement dans l’application locale. Ce message n’existe plus.

Comment dois-je procéder ou comment réinstaller l’application locale, y compris la procédure de saisie du code long.

Supprimez Docsafe 1.0.0. Aller dans Paramètres > Applications > Désinstaller ne suffit pas.

Merci beaucoup pour l’aide.

Cordialement

Roland

• Dans Outlook 2016, vous ne pouvez plus attribuer de dossiers.

Il est toujours impressionnant de voir comment, dans ce forum, les soi-disant “experts”, “VIP” et “mentors”, avec leurs centaines ou milliers de messages, écrivent après quelques minutes seulement une réponse affective, qui ne révèle parfois rien d’autre que de l’arrogance.

La supériorité constante dans le ton de ce forum reflète le niveau de la société civile qui lit les journaux gratuits.

La composante résolution de problèmes des textes parfois triviaux des dominateurs je-sais-tout et opiniâtres, souvent remplis de fautes d’orthographe, est souvent négligeable. La quantité au lieu de la qualité.

Le contact My Service, cependant, a été une expérience positive et amicale.

• Le problème a été résolu grâce à la télémaintenance de Swisscom My Service :

Dans le webmail Bluewin, il y avait des dossiers supplémentaires sous « Mes dossiers », ce qui signifiait que les e-mails envoyés dans Outlook n’étaient pas dans le même dossier (les e-mails envoyés depuis le webmail arrivaient après « Éléments envoyés » et les e-mails envoyés depuis Outlook venaient après « Envoyés »).

Tout d’abord, les dossiers sous « Mes dossiers » ont dû être supprimés dans le webmail Bluewin, puis le compte a dû être supprimé et reconfiguré dans Outlook.

• Outlook 2016 : Synchronisation des emails envoyés

• Comment paramétrer Outlook 2016 pour que tous les dossiers soient synchronisés dans les deux sens avec le webmail Bluewin (y compris les emails envoyés) ?

Les instructions pour les anciennes versions d’Outlook ne sont pas utiles.

Merci beaucoup.

• Le problème a été résolu grâce à la télémaintenance de Swisscom My Service :

Dans le webmail Bluewin, il y avait des dossiers supplémentaires sous « Mes dossiers », ce qui signifiait que les e-mails envoyés dans Outlook n’étaient pas dans le même dossier (les e-mails envoyés depuis le webmail arrivaient après « Éléments envoyés » et les e-mails envoyés depuis Outlook venaient après « Envoyés »).

Tout d’abord, les dossiers sous « Mes dossiers » ont dû être supprimés dans le webmail Bluewin, puis le compte a dû être supprimé et reconfiguré dans Outlook.

• Monzoon n’a pour l’instant aucune solution, le dialogue est toujours en cours.

Ils disent qu’ils utilisent également Windows 10 sans aucun problème et que cette erreur n’a pas encore été signalée.

• Interférences Wi-Fi sur les réseaux Monzoon

Bonne journée

Avec ma tablette Thinkpad 10 de Lenovo et Windows 10, aucune connexion n’est établie avec les WLAN du fournisseur Monzoon (“Pas d’Internet”).

Le problème peut être reproduit à différents endroits.

Même résultat avec Firefox et Edge.

Le dépannage Windows échoue.

Avec tous les autres WLAN et chez moi, la connexion WLAN fonctionne sans aucun problème.

Il semble y avoir quelque chose de différent à propos de Monzoon.

Est-ce que quelqu’un connaît ce problème ? Que faut-il faire ?

Roland

• Bonne journée

Comment utiliser la connexion fixe IP de manière nomade en Suisse ?

Est-ce que cela nécessite un logiciel ?

Avec quels appareils cette utilisation est-elle possible ? Téléphone portable, PC, ordinateur portable ou autre téléphone fixe ?

Comment devez-vous procéder techniquement ?

Je l’ai recherché pendant un certain temps, mais je n’ai trouvé aucune information pertinente au niveau national.

Merci pour quelques informations techniques de base.

Cordialement

Roland

• Signalisation Combox / nouveaux téléphones IP

Bonne journée

1)

Après avoir activé la téléphonie IP, la signalisation Combox ne fonctionne plus.

La signalisation Combox (signal saccadé pour les nouveaux messages) n’est-elle plus disponible uniquement pour la téléphonie IP ou a-t-elle également été désactivée pour les téléphones analogiques ?

2)

Il a déjà été signalé ici sur le forum qu’il y aurait de nouveaux téléphones fixes Swisscom IP.

Quand arriveront-ils sur le marché ? Représenteront-ils une évolution du modèle « Montreux » ?

Cordialement

Roland

• Bonne soirée

M. Fabrice Savary de Swisscom PWLAN Support a écrit une réponse précise :

---————————————————————-

Bonjour Monsieur……….

Sur le site Internet de Swisscom, vous trouverez des informations générales sur le fonctionnement habituel des hotspots. Mais il y a toujours des exceptions.

Je ne me souviens pas exactement où ils se trouvent, mais je soupçonne que c’est une université ou une école. Si tel est le cas, les universités et les écoles sont souvent configurées différemment.

Dans les universités, on ne voit pas vraiment le SSID Swisscom. La plupart des universités ont leur propre SSID et nous, Swisscom, ne nous en chargeons pas.

Pour savoir quel SSID utiliser, vous devez vous adresser au service informatique de l’université. Si vous utilisez le bon SSID de l’université, vous serez alors redirigé vers un nouveau site Web. Sur cette page, vous pouvez choisir le fournisseur (Swisscom, Salt, Sunrise, etc.). Si vous choisissez un fournisseur Swisscom, vous devez ensuite l’identifier (via Swisscom login ou PWLAN Value Card par exemple) pour y avoir accès. Exactement comme sur les autres hotspots Swisscom.

Swisscom_Auto_Login est alors un SSID spécial qui ne peut être utilisé que par les clients Swisscom disposant d’un abonnement de données mobiles. Il utilise également la technologie EAP-SIM et tous les appareils ne sont pas compatibles avec celle-ci. En général, si l’appareil n’a pas plus de 2 ans, il devrait fonctionner. Mais il y a aussi des exceptions ici.

Vous n’avez pas besoin d’un utilisateur/mot de passe pour vous connecter à ce SSID (Swisscom_Auto_Login). Si l’appareil est compatible et que vous disposez d’un abonnement de données Swisscom, la connexion devrait s’établir automatiquement. L’authentification se fait via l’identifiant de la carte SIM.

J’espère que cet e-mail vous aidera à tout comprendre.

Cordialement.

Fabrice Savary

_________________________ ____________\ _________________________\ _____________

Ingénieur système

Centre d’opérations PWLAN

Swisscom (Suisse) SA

Centre d’opérations de réseau local sans fil public

• PWLAN - SSID "Swisscom" et "Swisscom_Auto_Login"

• Bonne soirée

Les instructions pour PWLAN indiquent que pour vous inscrire, vous devez vous connecter au SSID « Swisscom » et vous connecter.

Là où je suis, il n’y a que “Swisscom_Auto_Login”.

Lorsque je sélectionne ce SSID, la fenêtre de connexion noire apparaît (Nokia Lumia 520, Windows Phone) où vous devez saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. J’ai essayé le login Swisscom, mais cela n’a pas fonctionné.

Comment dois-je procéder pour m’inscrire auprès de PWLAN ?

Cordialement

Roland

• Bonne soirée

M. Fabrice Savary de Swisscom PWLAN Support a écrit une réponse précise :

---————————————————————-

Bonjour Monsieur……….

Sur le site Internet de Swisscom, vous trouverez des informations générales sur le fonctionnement habituel des hotspots. Mais il y a toujours des exceptions.

Je ne me souviens pas exactement où ils se trouvent, mais je soupçonne que c’est une université ou une école. Si tel est le cas, les universités et les écoles sont souvent configurées différemment.

Dans les universités, on ne voit pas vraiment le SSID Swisscom. La plupart des universités ont leur propre SSID et nous, Swisscom, ne nous en chargeons pas.

Pour savoir quel SSID utiliser, vous devez vous adresser au service informatique de l’université. Si vous utilisez le bon SSID de l’université, vous serez alors redirigé vers un nouveau site Web. Sur cette page, vous pouvez choisir le fournisseur (Swisscom, Salt, Sunrise, etc.). Si vous choisissez un fournisseur Swisscom, vous devez ensuite l’identifier (via Swisscom login ou PWLAN Value Card par exemple) pour y avoir accès. Exactement comme sur les autres hotspots Swisscom.

Swisscom_Auto_Login est alors un SSID spécial qui ne peut être utilisé que par les clients Swisscom disposant d’un abonnement de données mobiles. Il utilise également la technologie EAP-SIM et tous les appareils ne sont pas compatibles avec celle-ci. En général, si l’appareil n’a pas plus de 2 ans, il devrait fonctionner. Mais il y a aussi des exceptions ici.

Vous n’avez pas besoin d’un utilisateur/mot de passe pour vous connecter à ce SSID (Swisscom_Auto_Login). Si l’appareil est compatible et que vous disposez d’un abonnement de données Swisscom, la connexion devrait s’établir automatiquement. L’authentification se fait via l’identifiant de la carte SIM.

J’espère que cet e-mail vous aidera à tout comprendre.

Cordialement.

Fabrice Savary

_________________________ ____________\ _________________________\ _____________

Ingénieur système

Centre d’opérations PWLAN

Swisscom (Suisse) SA

Centre d’opérations de réseau local sans fil public

• Fibre optique FTTS <---> FTTH

• Bonne soirée

Notre rue a été ouverte il y a peu et diverses canalisations ont été remplacées (eau, etc.).
    Swisscom a installé la fibre optique jusqu’à la rue (FTTS).
    Je serais intéressé de savoir pourquoi vous n’installez pas simplement la fibre optique dans vos maisons (Fiber to the home, FTTH) si vous êtes déjà en train de détruire toute la rue.

Roland

• Grundsätzlich wäre FTTH die ideale Lösung, wenn es nicht x-Mal teurer wäre und dazu noch Arbeiten in den Häusern notwendig sind. Diese sind meist sehr aufwendig und nicht immer so ausführbar, wie es gewünwcht wird. Mit FTTS schaffen wir es, sehr hohe Bandbreiten sehr schnell an viel mehr Anschlüsse zu bringen. Es profitieren also mehr Kunden als wenn wir nur FTTH bauen würden. Zudem werden wir in 2-3 Jahren alle FTTS-Anschlüsse auf g.fast upgraden, womit dann Geschwindigkeiten bis zu 800 MBit/s möglich werden. Es steckt also noch viel Potential im Kupfer. Und damit kann man sicherlich noch ein paar Jahre gut leben 🙂

• Smartphones Windows et Windows 10

Bonne journée

Quel est l’avis général sur les téléphones mobiles basés sur Windows et le futur système d’exploitation Windows 10 ? Les smartphones Windows seront-ils mieux lotis en termes d’applications à l’avenir qu’aujourd’hui ? Avec Windows Phone, vous êtes désormais quasiment à l’écart, car les applications (suisse) sont principalement disponibles pour iPhone et Android. Est-ce que cela s’améliorera avec Windows 10, qui sera également utilisé sur les smartphones ?

Merci et cordialement

Roland

• Merci beaucoup pour la réponse.

Mes inquiétudes concernent la sécurité de la téléphonie IP.

- Vous écrivez que les conversations ont eu lieu sur un réseau Swisscom. Est-ce un réseau parallèle à Internet ? Donc encore deux systèmes différents comme aujourd’hui ?

- Comment fonctionne une connexion à l’étranger ? Les données quittent-elles le réseau Swisscom et transitent-elles sur Internet ouvert ?

- Sous quel mot-clé pouvez-vous trouver l’article d’information que vous avez mentionné ?

Roland