Anastasie

• Adhésion
  • Niveau6
  • Points7371
  • Contributions751
  • Solutions9
  • @Anastasie bonjour!

et aussi bon retour dans la Communauté 🙂

Qu’est-ce qu’un asset? La définition dans le dictionnaire se lit comme suit: “un bien appartenant à une personne ou une entreprise, considéré comme ayant une valeur”. Pour une entreprise, il peut s’agir d’outils, d’équipements, de machines, d’articles de transport consignés (palettes, bacs), de véhicules…

dans le cas cité il s’agit de l’enregistrement en question qui a du mal se passer, comme indiqué “car il n’a jamais été diffusé et n’a donc pas pu être enregistré

cela arrive parfois malheureusement, en général ces enregistrements défectueux sont signalés par un éclair = corrompu

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

• @Anastasie Lorsque j’ai appelé la hotline au 0800 800800, j’ai toujours pu expliquer mon problème sans avoir à remplir quoi que ce soit.
    Je ne comprends toujours pas le contexte. S’agit-il de Swisscom ou d’autre chose?

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

• @Anastasie a écrit:

Disons: je préférais parler directement à une personne plutôt que devoir d’abord cliquer sur un lien qui m’est envoyé sur mon téléphone portable, etc….. C’était beaucoup plus simple et agréable!!!

Dans quel contexte, quelle personne? De la part de Swisscom? Nous ne pouvons pas le comprendre ainsi.

• Bonsoir @Anastasie,

Et si… vous nous faisiez part de votre question?

Peut-être se trouvera-t-il quelqu’un sur le forum pour vous aider.

Cordialement, Prelude

• @Anastasie

de plus Messe en allemand peut se traduire par foire!

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

• Bonjour @Anastasie,

heureux de vous entendre à nouveau sur ce forum 😀

concernant le sujet relevé, il sera pour le moins complexe de trouver une explication à cette confusion

voici une réflexion intéressante du pasteur André Gounelle:

" Pour se distinguer du catholicisme, le protestantisme français a adopté un vocabulaire dont on peut contester la justesse. Par exemple, “temple” désigne normalement, dans la langue classique, la résidence de la divinité. Ce mot conviendrait bien pour les Églises catholiques dans lesquelles sont conservées des hosties consacrées (devenues corpus Christi, corpus Dei). Les protestants, qui ne sacralisent pas leur lieux de culte et se refusent de les considérer comme demeures de Dieu, n’ont vraiment pas choisi un bon mot. Il en va de même pour “culte” qui signifie “adoration”, “honneur rendu à Dieu”. Au fond, le mot “messe” qui veut dire “envoi” serait préférable. Ceci dit, il me paraît peu probable qu’on en arrive un jour, par souci d’exactitude du vocabulaire, à parler de temples catholiques et de messes protestantes. "

• @Anastasie Bonjour

Non, ce n’est pas une incompétence de Swisscom! L’explication pour recevoir cet e-mail en langue allemande est très simple: vous vous êtes rendu sur le forum en allemand et vous vous êtes déconnecté sans revenir sur le forum vers la section francophone. J’ai la même situation lorsque je consulte le forum italien, l’e-mail reçu est en italien.

Pour résumer, avant de vous déconnecter (Logout), revenez sur le forum en français, et ainsi les emails seront reçus comme vous le souhaitez.

Cordialement Doremi

• @Anastasie bonjour 😀

OUI, une aberrance absolue voire une anormalité dysfonctionnelle 🙄

Equitation Genève.jpeg

Pourtant cela n’est pas le cas pour d’autres retransmissions similaires

Equitation Genève Suisse.jpeg

Bientôt Steve Guerdat 🐎 deviendra un jurassien français 🤔

• @Anastasie Le problème semble être avec le mécanisme d’auto-login qui se déroule à l’ouverture de la page et qui bug s’il existe un message avec le même numéro de référence dans le forum en allemand. L’info est passée au support mais je sais par expérience que des problèmes simples en apparence peuvent être difficiles et très long à régler.

• @Anastasie Un truc que j’ai découvert. Les liens dans les notifications e-mail fonctionnent si on a gardé une fenêtre ouverte dans le forum en français. Dans le cas contraire un grand nombre des liens des notifications ouvrent un mauvais sujet dans le forum allemand.

DanielD

• Bonjour @Anastasie

merci pour les contributions et réactions qui sont parfaitement compréhensibles 😀

la RTS et la SRF font partie du même groupe la SSR

les rédactions romandes, alémaniques, italiennes et romanches sont distinctes

Qui nous sommes | SRG SSR

La SSR regroupe cinq unités d’entreprise – la RSI, RTR, la RTS, SRF et SWI – auxquelles s’ajoute la Direction générale, située à Berne. Elle détient en outre deux filiales: le Swiss TXT et Telvetia.

Avec un effectif de 6957 employés, un chiffre d’affaires annuel d’1,55 milliard de francs, 17 stations radio et 7 chaînes TV ainsi que des sites Internet et des services de télétexte, la SSR est la plus grande entreprise de médias électroniques de Suisse.

il est possible de contacter la SSR, avec une probabilité non nulle d’espoir d’une réponse 🙄

Contact | SRG SSR

• @Anastasie En fait, c’est simple, pour tout ce qui apparaît à l’écran ou sur le télétexte en son et en image, ce sont les chaînes elles-mêmes, pour ce qui est du guide, c’est le fournisseur de données qui, comme nous le savons, n’est pas particulièrement soigneux. Faire apparaître un prêtre catholique lors d’un culte de la Réformation, c’est déjà raté. Sur SRF 1, où le même culte était retransmis depuis Bellinzone, on a fait mieux.

• @Anastasie Bonjour

"-les deux langues se chevauchant! Pourquoi ne pas faire une émission bi-canal?

Un peu de rigueur, svp! -"

Petit rappel: Swisscom, comme tout autre prestataire, retransmet le signal du diffuseur. Swisscom n’y est pour rien. Si cela ne vous convient pas, je peux comprendre, mais pour cela il faut vous adresser directement à la RTS!

Cordialement Doremi

• @Anastasie J’utilise ce qu’on appelle une solution de contournement pour m’adapter à une situation anormale 😉

L’équipe de développement n’a toujours par réussi à définir et implémenter une stratégie fiable pour la gestion de la langue de l’interface. J’ai même eu des cas où la page c’est réécrite toute seule en changeant vers l’allemand pendant que je lisais le texte en français 😩

• @Anastasie bonjour 😀

OUI la gestion de ces 4 langues (FR, DE, IT, EN) dans les diverses Community est parfois abstruse voire absconse 🙄

la compartimentation subit parfois des pressions osmotiques d’où les problèmes décrits 😠

MAIS des progrès ont été réalisés depuis quelques temps pour rendre ce forum plus sûr et convivial 🔐 🤠

SI SI SI… cela n’est pas forcément transparent au premier abord et demande encore quelques affinages 🛠⚙️

il s’agit de s’habituer et de s’adapter à ces modes de fonctionnement

• Bonjour @Anastasie,

C’est vrai que c’est fort ennuyeux de se retrouver toujours en allemand alors qu’on a sélectionné le français.

J’ai remarqué une chose:

Tant que vous restez sur la page principale de la Community, vous restez en français. Mais comme il n’y figure qu’un nombre limité de messages, les tout derniers, on est obligé de cliquer en bas, en-dessous des derniers messages, sur AUTRE pour obtenir les messages plus anciens.

Jusque là, pas de problème. Mais si vous quittez en restant sur cette page, la prochaine fois que vous revenez, vous l’actualiser et elle se trouve en allemand!

Le truc, c’est de toujours revenir sur la page principale (celle qui ne contient que les plus récents messages) avant de quitter. Quand vous reviendrez, elle sera toujours en français. Et vous pourrez ensuite continuer sur AUTRES qui sera aussi en français. Mais n’oubliez pas de revenir sur la page principale avant de quitter.

Un peu difficile à expliquer tout ça. J’espère que vous avez pu me suivre.

Bonne journée.

Ps: si des développeurs lisent ce message…. merci d’en tenir compte!

Cordialement, Prelude

• @Anastasie bonjour 😀

>… C’est le même topo depuis de nombreuses années…

OUI comme les saisons:

Été brûlant fait lourd froment.
    Une année n’a pas deux étés.
    D’été bien chaud vient un automne pendant lequel souvent il tonne.

Bel automne vient plus souvent que beau printemps.

Automne en fleur, hiver plein de rigueur.

En hiver partout il pleut, en été quand Dieu le veut.

• @Anastasie bonjour 😀

Merci pour les lignes explicatives, en effet il fait chaud mais des orages sont attendus ⛈

suivis d’une agréable fraîcheur ⛄

>… Avez-vous remarqué que l’écran se remplit régulièrement de petits losanges (écrits en gris sur fond blanc) ou de petits ronds de différentes couleurs avec des lettres, etc….

il n’est pas aisé de comprendre ce remplissage d’écran par des losanges ou des ronds 🤔

🔷🔶🔹🔸📍⚫🔴⚪⭕🔵 🔷🔶🔹🔸📍⚫🔴⚪⭕🔵🔷🔶🔹🔸📍⚫🔴⚪⭕🔵

A quel moment appraissent-ils et combien de temps cela dure?

-> au démarrage de la TV-Box

-> en cours de visionnage d’une émission

-> sur quelles chaînes si cela est spécifique

-> en quel mode de visionnage: direct, replay, enregistrement, autre

-> lors d’une manipulation spécifique

-> de façon aléatoire

-> autre?

une photo pourrait permettre de mieux comprendre cette perturbation📱 🖼

ainsi qu’un descriptif détaillé de l’installation:

- modèle de la TV-Box et de l’Internet-Box (ou autre routeur)

- leur mode de connexion: câble Ethernet, WLAN-Box, WLAN

Questions, remarques supplémentaires:

- un changement de chaîne/programme les fait-il disparaître?

- à tester un reset/reboot de la TV-Box et aussi de l’Internet-Box (routeur)

- merci pour un retour d’informations