La montagne a accouché d’une souris… souvent laide, pas toujours très lisible… Je ne peux pas dire que je suis enchantée de ces nouveaux logos…

Bonjour @Anastasie et bon retour dans la Communauté 😀

En effet, la RTS a fait peau neuve pour cette rentrée et cela non seulement au niveau des logos (identité visuelle 😂) mais aussi un remodelage conséquent des émissions, des plateaux et plein d’autres changements.

A lire cet article sur le sujet:

La RTS dévoile sa nouvelle identité visuelle et repense le 19h30 avant les élections fédérales - rts.ch - Suisse

Pour cette rentrée, la RTS a dévoilé plusieurs changements d’importance avec en premier lieu une nouvelle identité visuelle, mais aussi un 19h30 repensé et articulé en trois temps. Les élections fédérales d’octobre sont aussi au centre du dispositif avec pour objectif de les rendre accessibles à tous les publics.

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Au passage les 4 chaînes privées romandes mentionnées plus haut prendront officiellement le nom de Carac dès le 4 septembre

Lapinou - Quelle drôle d’idée.. Pour moi un “carac” (orthographe inconnue), est un gâteau vert avec une pastille de chocolat au milieu!

Black Mamba - Dès que la température sera descendue, je vous écrirai un message pour vous expliquer mon silence, mais d’ores et déjà merci de votre gentil mot de “re-bienvenue”!

Utilisez le nouveau logo (avec ceux qui y sont attachés) :

[upl-image-preview liId=“54714i2169B467AA0C9010” alt=“Gaeilgeoir_2-1692869075450.png” uuid=“https://community.swisscom.ch/t5/image/serverpage/image-id/54714i2169B467AA0C9010/image-dimensions/275x492?assetToken=Q4os_M6m_8140eMKXT t_3dbliEay3HhINy75KuxVrIo0ylM90_l1keRjQMW0brTEV48rJTn_S3SQZ0T1dCweipMpw GqchGQFPp4bWoVceOgL89xbjrcSMqftCQ04PnFm85UE3CG_9fLmd9PcLZgDr5EOTw&v=v2”]

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Lapinou

Anastasie_0-1692876467402.png

J’avais raison… “carac” est bien une pâtisserie…. Ravie de constater que l’on nous associe à la gastronomie suisse!!!

Black Mamba: Il fait frais… nous ne sommes pas arrivés au 40°, juste 39°, donc je peux vous écrire les quelques lignes promises pour vous dire pourquoi j’ai arrêté de contribuer à la communauté… J’étais lasse de faire des remarques - je crois positives - de ne voir aucune amélioration, etc. J’ai écrit plusieurs fois à la TSR e en indiquant mon nom et mon pseudo pour référence…. aucune réaction!

Maintenant nous avons droit à ces deux “magnifiques” nouveaux logos pour la RTS. Avez-vous remarqué que l’écran se remplit régulièrement de petits losanges (écrits en gris sur fond blanc) ou de petits ronds de différentes couleurs avec des lettres, etc.

Mon écran de TV est d’une bonne taille, mais je ne vais pas me lever chaque fois pour déchiffrer à quoi correspondent ces ajouts… à moins que la RTS me fasse parvenir un tableau récapitulatif pour m’apprendre plus rapidement à quoi ils correspondent…

Je serais intéressée de savoir si les autres téléspectateurs trouvent ces ajouts extraordinaires et de grande utilité.. Si un tableau récapitulatif existe déjà, merci de me communiquer le lien!

@Anastasie bonjour 😀

Merci pour les lignes explicatives, en effet il fait chaud mais des orages sont attendus ⛈

suivis d’une agréable fraîcheur ⛄

>… Avez-vous remarqué que l’écran se remplit régulièrement de petits losanges (écrits en gris sur fond blanc) ou de petits ronds de différentes couleurs avec des lettres, etc….

il n’est pas aisé de comprendre ce remplissage d’écran par des losanges ou des ronds 🤔

🔷🔶🔹🔸📍⚫🔴⚪⭕🔵 🔷🔶🔹🔸📍⚫🔴⚪⭕🔵🔷🔶🔹🔸📍⚫🔴⚪⭕🔵

A quel moment appraissent-ils et combien de temps cela dure?

-> au démarrage de la TV-Box

-> en cours de visionnage d’une émission

-> sur quelles chaînes si cela est spécifique

-> en quel mode de visionnage: direct, replay, enregistrement, autre

-> lors d’une manipulation spécifique

-> de façon aléatoire

-> autre?

une photo pourrait permettre de mieux comprendre cette perturbation📱 🖼

ainsi qu’un descriptif détaillé de l’installation:

- modèle de la TV-Box et de l’Internet-Box (ou autre routeur)

- leur mode de connexion: câble Ethernet, WLAN-Box, WLAN

Questions, remarques supplémentaires:

- un changement de chaîne/programme les fait-il disparaître?

- à tester un reset/reboot de la TV-Box et aussi de l’Internet-Box (routeur)

- merci pour un retour d’informations

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Black Mamba

Cela fait partie des nouveautés RTS… Je vais répondre au mieux en ayant copié votre texte:

A quel moment appraissent-ils et combien de temps cela dure? C’est bref

-> au démarrage de la TV-Box - En général au début et à la fin d’une émission

-> en cours de visionnage d’une émission - Non

-> sur quelles chaînes si cela est spécifique - RTS1 et RTS2

-> en quel mode de visionnage: direct, replay, enregistrement, autre - Direct et j’imagine lors du replay et de la lecture d’un enregistrement. Cela fait partie de l’émission

-> lors d’une manipulation spécifique - Non

-> de façon aléatoire - Suivant les émissions

-> autre?

une photo pourrait permettre de mieux comprendre cette perturbation

Anastasie_0-1692950423496.png

Anastasie_1-1692950423499.png

ainsi qu’un descriptif détaillé de l’installation:

- modèle de la TV-Box et de l’Internet-Box (ou autre routeur)

- leur mode de connexion: câble Ethernet, WLAN-Box, WLAN

Mon installation est standard… Je crois que c’est la WLAN-Bo (socle noir et dessus blanc)

Questions, remarques supplémentaires:

- un changement de chaîne/programme les fait-il disparaître? Oui puisque c’est spécifique à RTS. Il y a des textes du genre “inédit”, etc.

- à tester un reset/reboot de la TV-Box et aussi de l’Internet-Box (routeur) - Je ne crois pas que cela soit nécessaire

- merci pour un retour d’informations

J’espère avoir répondu à vos questions…

Meilleurs messages.

5 jours plus tard

Hahaha!

La RTS est revenue à ses programmes normaux depuis une semaine et Blue tv affiche toujours “Couleurs d’été” au lieu de “Couleurs locales”…

Et l’horaire du guide tv est toujours aussi aléatoire, notamment sur les chaînes Canal, Game One, RMC, etc…

@Ahmed22

>… Blue tv affiche toujours “Couleurs d’été” au lieu de “Couleurs locales”…

FAUX 😁 actuellement l’émission Couleurs locales est disponible en Replay du 30 août 2023 jusqu’au 25 août 2023 et aussi Prochainement (voir les dates de diffusion sur la capture d’écran à droite)

quant à l’émission Couleurs d’été elle est actuellement disponible uniquement en Replay du jeudi 24 août 2023 au mardi 29 août 2023, il n’y a pas de diffusion prévue Prochainement, ce qui semble indiqué que la diffusion de l’émission s’est arrêtée le 29.08.2023

la confusion peut venir de la diffusion simultanée pendant quelques jours des deux émissions 😀

\==================================================================

> Et l’horaire du guide tv est toujours aussi aléatoire, notamment sur les chaînes Canal, Game One, RMC, etc….

pour ces horaires aléatoires, merci de de citer des cas précis d’émission: date, heure, chaîne

Pour résumer cette émission a passé hier, le 30 août, à “Couleurs locales”… et le restera jusqu’à l’an prochain quand cela sera le moment de redevenir “Couleurs d’été”… C’est le même topo depuis de nombreuses années…

@Anastasie bonjour 😀

>… C’est le même topo depuis de nombreuses années…

OUI comme les saisons:

Été brûlant fait lourd froment.
      Une année n’a pas deux étés.
      D’été bien chaud vient un automne pendant lequel souvent il tonne.

Bel automne vient plus souvent que beau printemps.

Automne en fleur, hiver plein de rigueur.

En hiver partout il pleut, en été quand Dieu le veut.

Black Mamba - Voilà un moment que je voulais vous répondre, mais chaque fois que je cliquais je tombais sur la version allemande… Je viens donc d’ouvrir un nouveau sujet…. me rendant compte maintenant que je ne suis pas la première à me plaindre et probablement je ne serai pas la dernière!

Je voulais juste vous dire que j’admire vos talents de poète et vous remercie de les partager avec nous! 😀

17 jours plus tard
      5 mois plus tard
      un mois plus tard
      3 mois plus tard

Hello,

Si jamais les chaînes Ciné+ Emotion, Ciné+ Frisson et Ciné+ Classic ont aussi changés de logo 😉