Si c’est de la perte de temps de téléphoner à la hotline pour un arrangement, tu auras à coup sûr une poursuite!
Doremi
Si c’est de la perte de temps de téléphoner à la hotline pour un arrangement, tu auras à coup sûr une poursuite!
Doremi
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
5018 Je suppose qu’aucune agence ne peut me trouver puisque j’ai déjà déménagé et que je vais bientôt quitter le pays.
Oui, j’ai un routeur. Il n’y avait pas moyen de s’inscrire pour moins de 12 mois, mais ils m’ont dit que je pouvais annuler si j’en avais besoin…
Mon appartement n’avait pas de service téléphonique, j’ai donc dû me procurer du WiFi. J’étais désespéré. C’est pourquoi je l’ai fait.
Évidemment, je ne paierai pas deux fois pour le WiFi, car j’ai déjà emménagé dans un logement qui en est équipé !
Je crains que si je les appelle, je serai dans leur collimateur en tant que “mauvais client” et qu’ils s’en prendront alors à moi.
WalterB désolé je ne parle que l’anglais
Doremi ce serait assez étrange, puisque je serais à l’autre bout du monde 😂
Et ils ne connaissent ni ma nouvelle adresse, ni mon adresse lorsque je déménage définitivement, donc ils ne peuvent pas non plus me distribuer une lettre….
Kocoxegh54 oui, pour clarifier, il s’agissait d’un contrat de 12 mois, il n’y avait pas d’autres options, ils m’ont forcé à le prendre si je voulais du WiFi.
J’avais l’intention de déménager dans un autre appartement dans 6 mois, je voulais prendre le routeur avec moi.
Mais je n’ai pas pu trouver d’appartement, j’ai déménagé dans un logement qui avait déjà le WiFi. Voilà le contexte de cette situation.
Kocoxegh54 Il n’y avait pas de possibilité de s’inscrire pour moins de 12 mois
Bien sûr qu’il y aurait eu cette possibilité, même sans aucun engagement de durée, simplement chez d’autres fournisseurs (comme Digital Republik par exemple).
Il s’agit donc tout simplement d’une erreur que l’on s’est infligée à soi-même, et j’estimerais maintenant que le règlement final est une question de morale, à savoir si l’on veut aussi assumer ses propres erreurs ou non.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Kocoxegh54 J’ai résilié le contrat dans les temps.
Mais maintenant, je dois payer plus de 300 CHF de frais de résiliation.
Non, le contrat n’a pas été résilié à temps, mais manifestement de manière anticipée, c’est-à-dire en ne respectant pas la durée minimale du contrat. Sinon, pourquoi des frais de 300 francs seraient-ils dus ? D’ailleurs, ce qui se passe alors figure dans le contrat de chacun d’entre nous. En cas de déménagement à l’étranger, le contrat peut être résilié de manière anticipée sans frais.
Mais c’est justement le gros problème. Pourquoi ne pas en parler à la hotline ? Non, on refuse de payer la facture. On refuse d’appeler Swisscom et d’expliquer les faits.
C’est typique de notre époque. L’attitude de certaines personnes ! Bien sûr, on n’est jamais responsable. C’est toujours la faute des autres.
Tu as dû présenter un document officiel lors de l’inscription.
Dans le pire des cas, tu pourrais être poursuivi, mais que se passera-t-il si tu pars en voyage…..
Certains pays d’Italie te retiennent à la frontière et te laissent payer les factures ouvertes par le père de l’État avant de poursuivre ton voyage.
Je te suggère de trouver un accord, car tu as acheté un appareil à un prix réduit, le vendeur connaît le numéro de système de l’appareil…….. Il peut être bloqué et le routeur mobile ne sert alors plus à rien…..
Salutations Lorenz
Je suis pleinement d’accord avec ta conclusion.
Cependant, il faut aussi reconnaître que trop souvent les contrats sont pleins de “traquenards”,
de pages entières en petits caractères, etc.
C’est vrai, ce n’est pas le cas de Swisscom, à ma connaissance du moins.
Freimmientis36 Cependant, il faut aussi reconnaître que les contrats sont trop souvent truffés de “pièges”,
Oui, c’est vrai. La plupart ne lisent certainement pas non plus attentivement les petits caractères.
Mais soyons honnêtes… Est-ce que tu profites quelque part d’un énorme rabais pour les nouveaux clients, que tu reçois des appareils comme une nouvelle télévision gratuitement ou à très bas prix ou que tu reçois un smartphone à prix réduit lors d’une nouvelle souscription, etc. Mais le bon sens veut qu’il y ait dans tous les cas une durée minimale de contrat à respecter pour pouvoir profiter de tout cela. C’est le cas pratiquement partout, même à l’étranger. Du moins, chez Swisscom, il est clairement écrit quelle est la durée minimale du contrat. Personne ne peut venir me dire qu’il n’était pas au courant de tout cela et qu’il refuse maintenant de payer la taxe.
Swisscom se montre parfois très conciliant en cas de résiliation anticipée, mais certainement pas si l’on a reçu auparavant un nouveau produit gratuit ou très bon marché, ce que je peux tout à fait comprendre.
Samsi
Tu as raison, Swisscom a toujours été généreux - rabais, appareils gratuits, etc.
C’est peut-être un peu moins le cas actuellement.
Mais il y a toujours de gros avantages: service téléphonique au top, dépannages en direct, offres de téléviseurs ou de mobiles intéressantes (les “bénéfits”), etc.
Sans compter l’installation de la fibre jusque dans l’appartement, avec prise, etc…et cela gratuitement (du moins je crois, car cela doit se faire dans quelques mois! On verra donc.)
What else, comme dirait l’autre!
@Kocoxegh54 le monde est petit, la plupart du temps on se rencontre souvent 2 fois. Peu importe où tu te réfugies, un beau jour tu devras payer. Que ce soit pour Swisscom ou d’une autre manière (par exemple si tu te fais voler et que tu subis des dommages encore plus importants). Je pense aussi comme Werner, même si tu ne trouves pas cela juste, je paierais la dette. Les choses croustillantes ne valent jamais la peine, la justice finit par l’emporter, c’est mon expérience de vie.
Si tu as des couilles, parle à Swisscom, il y a toujours des solutions.
C’est le seul fournisseur auprès duquel mon université m’a conseillé de m’inscrire, avec Salt, dont le contrat était de deux ans.
C’était mon premier jour dans ce pays, je devais le faire d’urgence.
Je ne considère pas cela comme une erreur, car je ne pensais pas qu’il y avait d’autres options. Mais oui, je serai très prudent dans ce genre de situation à l’avenir. J’en ai tiré une leçon.
De plus, je pense que l’entreprise est immorale, car elle ne s’est pas souciée de ma situation, même si elle m’a dit que je pouvais annuler à tout moment.
Ce n’est pas ma faute si j’ai dû déménager, je n’avais pas le choix. Par conséquent, d’un point de vue moral, je pense que je ne devrais pas payer, et je ne me sentirai pas mal à propos de cela.
Freimmientis36 oui, exactement, j’avais littéralement moins d’une heure avant la fermeture du magasin, j’avais besoin d’installer le WiFi ce jour-là car mes parents partaient le lendemain et ne pourraient pas m’aider.
Je n’ai pas eu le temps de lire quoi que ce soit, le personnel m’a expliqué que je pouvais annuler si je déménageais…
Je trouve que c’est malhonnête de leur part de faire cela, et de m’engager dans un contrat fixe, ils m’ont dit que je ne pouvais pas avoir leur WiFi autrement.
Mon appartement n’a pas de réseau cellulaire, je ne pourrais pas me débrouiller sans WiFi, je suis étudiante, j’ai besoin de faire du travail en ligne…
Samsi Je n’ai reçu aucun de ces produits…
Je n’ai reçu qu’un routeur, qui était évidemment gratuit, car sinon, comment aurais-je pu utiliser leur produit ?
C’est comme dire que les roues d’une voiture sont un “bonus gratuit” de l’entreprise alors que vous ne pouvez pas utiliser la voiture sans elles et qu’elles doivent donc être fournies.
Je n’ai pas reçu de télévision, de téléphone ou quoi que ce soit d’autre.
user109 Swisscom va maintenant me voler ! Est-ce une menace ? 😂
Ce n’est pas comme si j’avais volé de l’argent à une association caritative ou à une famille pauvre, je refuse littéralement de payer à une énorme entreprise (qui sont toujours immorales) une pénalité inventée.
Je ne crois pas qu’il faille payer une pénalité, je ne leur ai rien fait de mal, j’ai résilié, ils ne me fournissent donc plus de service et je ne paie pas. Pourquoi devrais-je payer pour un service que je n’ai pas reçu ?
C’est comme aller à la Coop, payer 300 CHF mais ne pas recevoir d’articles ! Pourquoi devrais-je payer pour quelque chose que je ne reçois pas ? Pourquoi l’entreprise devrait-elle recevoir de l’argent pour rien ? Quelle que soit la façon dont vous envisagez les choses, c’est eux qui ont tort moralement, pas moi…
Oups! Oups! Oups! Quelque chose cloche….Au début, tu dis que tu es étudiant, puis là, maintenant, tu dis que tu es une étudiante!!!
Qui croire….et surtout