JanineZ super
JanineZ ce que tu ne sais pas et que personne ne te dit, même pas par SMS. Qu’un éventuel rabais combiné dans le même ménage est supprimé et que tu dois donc payer plus pour ton abonnement. Nous sommes une famille de cinq personnes et nous avons maintenant le problème qu’avant, nous étions moins chers en tout. On pourrait donc penser qu’il s’agit d’une escroquerie. Un appel à Swisscom l’a d’ailleurs confirmé. Attention donc à ceux qui ont plus d’un abonnement chez Swisscom dans leur ménage.
Kaujitzem65
Qu’un éventuel rabais combiné dans le même ménage est supprimé et que tu dois donc payer plus pour ton abonnement
Où est-il écrit qu’un rabais de combinaison est supprimé ?
D’après ce que je sais, le rabais combiné reste en vigueur
….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼
Veuillez consulter à nouveau le site de l’offre :
https://www.swisscom.ch/blue-l
Voici ce qui y est écrit : Bon à savoir - Le rabais familial de 30.- est remplacé par l’offre spéciale avec le rabais de 50.-. Le prix de l’abonnement reste donc inchangé pour vous.
Tu bénéficies donc d’une meilleure offre pour le même prix.
Lesen, was auf dem Bildschirm steht.
POGO 1104 malheureusement, cela ne figure nulle part sur la page d’accueil ou autre, mais la hotline me l’a confirmé pour le changement d’abonnement, car la remise ne peut plus être activée. Passionnant ou………
GuidoL ce n’est pas vrai dans tous les cas avec le rabais
JanineZ Il serait alors juste que le propriétaire du compte soit interrogé sur les abonnements auxquels il devrait souscrire dans son ménage à plusieurs personnes. Fidèle à la devise “le client est roi”, il ne faut pas simplement mettre à niveau deux abonnements, n’est-ce pas ? Et où est-il écrit que l’autre rabais est supprimé pour cette offre dans un ménage de plusieurs personnes ?
Ici, il n’y a aucune phrase sur le fait qu’un éventuel rabais est supprimé. Donc tout le monde pense. C’est cool, en tant que bon client, j’obtiens plus de prestations pour absolument le même prix. Nous connaissons ces méthodes chez d’autres fournisseurs, mais pas chez Swisscom. Mais pour cela, nous sommes des clients prioritaires. Je me demande seulement à quoi cela sert avec de telles informations erronées.
GuidoL J’ai encore une objection. Les 50.- permanents sont accordés lorsque l’on passe du M au L. Si quelqu’un a déjà le L (pour 69.90 avec 30.- de réduction), la mise à niveau vers blue Mobile Special10 est la réduction permanente de 50%.
Kaujitzem65 As-tu au moins regardé le lien https://www.swisscom.ch/blue-l ? C’est clair :
Ancien prix de 49.90 / mois, rabais familial (30.-/mois) inclus.
Nouveau 49.90 / mois, rabais permanent de 50.-/mois inclus.
Oui, les 30.- disparaissent, mais sont remplacés par 50.-. Puisque le L est en fait 20.- plus cher.
D’ailleurs, si la mise à niveau ne te plaît pas, tu peux toujours l’annuler. Il te suffit alors d’ajouter à nouveau le rabais familial. Et ne t’effraie pas si le montant de la facture n’est temporairement pas correct sur le portail client. Celui-ci ne sera ajusté que le jour suivant.
Et où est-il écrit que l’autre réduction est supprimée pour cette offre dans un ménage de plusieurs personnes ?
C’est clairement indiqué dans la communication que tu as citée, où se trouvent les détails, comment l’offre peut être refusée et que tu reçois plus de prestations pour le même prix. Il y a même une invitation à découvrir l’offre avec l’URL du site web sur lequel il est clairement indiqué que le rabais familial est supprimé. Il est remplacé par un rabais plus élevé sur la meilleure offre.
Alors tout le monde pense. C’est cool, en tant que bon client, j’obtiens plus de prestations pour le même prix.
Oui, c’est bien de cela qu’il s’agit dans l’offre, tu le cites correctement : en tant que bon client, j’obtiens plus de prestations pour un prix absolument identique.
Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à cela, ou s’agit-il seulement d’une “tempête dans un verre d’eau” ? Il est évident que tu n’obtiendras pas plus de prestations avec encore plus de rabais.
Lesen, was auf dem Bildschirm steht.
J’ai eu aujourd’hui une nouvelle conversation téléphonique amicale avec un collaborateur du service clientèle, au cours de laquelle j’ai demandé pourquoi d’autres numéros ne pouvaient pas profiter des offres spéciales. L’aimable collaborateur m’a expliqué que ce n’était pas possible à cause du blue Benefit (rabais familial).
C’est drôle, car dans la rubrique “bon à savoir”, il est écrit que le rabais familial est remplacé par l’offre spéciale avec le rabais de 50%. M
Je n’ai pas besoin de comprendre.
C’est aussi étrange que le L sans rabais coûte 99.90 avec 50% à présent 69.90. Il devrait être de 49.95.
Je vous souhaite à tous un bon week-end
acaillet Seuls les numéros qui bénéficient d’une remise de 30.- Family obtiennent la mise à niveau. Le 1er numéro avec 20.- est exclu.
Et même avec 30.- de rabais, il n’est apparemment pas garanti que l’on obtienne la meilleure offre.
D’ailleurs, les 50% s’appliquent au prix de base de l’abonnement supérieur. Dans ton cas, il s’agit du blue Special10, qui coûte 139,80.
139.80 - 50% = 69.90
Actuellement, c’est encore un peu chaotique dans MySwisscom. Cela deviendra plus clair au plus tard à partir de février (coûts courants) ou de la facture de février.
D’ici là, j’espère que la capture d’écran vous aidera :
J’ai trouvé ce montant en allant chez mon père sur changer d’abonnement dans MySwisscom.