@Ralphy

Mais il a de très mauvaises valeurs dBm avec plus de - 100dBm, pour moi rien ne fonctionnerait correctement ou très mal.

Au même endroit 5G -107 dBm et au même endroit 5G -112 dBm

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La question se pose de savoir quelle valeur minimale doit être atteinte pour la 5G et la 4G pour que le voyant passe au vert.

-> @Roger G pouvez-vous s’il vous plaît répondre à cette question.

Autant que je sache, une connexion LTE à partir de -90 dBm est considérée comme très bonne

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  • WalterB a répondu à cette contribution.

    hed

    Des valeurs plus élevées sont pires !!

    La force du signal est mesurée à l’aide de nombres négatifs en décibels milliwatts (dBm). Plus la valeur mesurée est élevée (c’est-à-dire proche de zéro), plus le signal est fort. Par exemple, une valeur de -50 dBm est un très bon signal, une valeur de -113 dBm représente un signal très faible avec GSM/UMTS.

    Si parfois ma valeur est toujours de -100 dBm, alors il ne reste que deux graduations.

    Wert-24.11.21.jpg

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    @WalterB

    J’en suis conscient depuis que j’ai commencé à enseigner il y a plus de 40 ans et depuis lors, je traite régulièrement des valeurs logarithmiques de tension et de puissance, que ce soit dans la technologie audio ou dans la technologie radio. D’ailleurs, je n’ai rien écrit nulle part qui contredise ton commentaire avec les deux points d’exclamation.

    Mais rien de tout cela ne change la question en @Roger G sur l’endroit où se trouve la valeur seuil de la boîte.

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    Booster en service depuis midi aujourd’hui. La valeur ajoutée est d’environ 50 Mo et donc avec l’abonnement M elle est d’environ 270 Mo. Le support technique a déclaré que cela devrait s’installer. Quelle que soit la raison 😎. Sans le booster, j’ai environ 220 Mo dans l’abonnement M. Ce soir avec le booster 180mb. Je n’ai jamais eu ça auparavant. Pour l’instant je ne vois aucune valeur ajoutée, sauf pour Swisscom avec les 149.-. Est-ce que cela fait partie du jeu d’un agriculteur alors qu’il ne fait pas grand chose de toute façon ??? En parlant de ça, je suis dans une zone bien développée.

    Quelqu’un a-t-il la même expérience ? Je te souhaite une bonne soirée.

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      Maddy68

      J’ai 120/30 Mbit/s avec l’abonnement « M » et environ 300/60 Mbit/s avec le booster 5G.

      Ce sont les valeurs qui sont également précisées pour l’abonnement « M ».

      Messung-241121.jpg

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      @Maddy68 a écrit :

      Booster en service depuis midi aujourd’hui. La valeur ajoutée est d’environ 50 Mo et donc avec l’abonnement M elle est d’environ 270 Mo. Le support technique a déclaré que cela devrait s’installer. Quelle que soit la raison 😎. Sans le booster, j’ai environ 220 Mo dans l’abonnement M. Ce soir avec le booster 180mb. Je n’ai jamais eu ça auparavant. Pour l’instant je ne vois aucune valeur ajoutée, sauf pour Swisscom avec les 149.-. Est-ce que cela fait partie du jeu d’un agriculteur alors qu’il ne fait pas grand chose de toute façon ??? En parlant de ça, je suis dans une zone bien développée.

      Est-ce que quelqu’un a la même expérience ? Je te souhaite une bonne soirée.


      @Maddy68

      Une zone bien développée ne suffit pas, le booster doit également être placé au bon endroit et aligné en conséquence -> Avez-vous déjà testé avec différents emplacements/emplacements de montage ?

      Comme le 5G Booster, comme tous les autres produits Swisscom, dispose d’une politique de retour de 10 jours, la tentative est sans risque pour l’acheteur. Je n’appellerais donc pas cela du piégeage fermier.

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      @Maddy68, @hed a raison, le lieu d’installation fait une énorme différence, par exemple j’ai la meilleure réception directement sous le toit, que je peux facilement atteindre grâce à PoE et à mon propre câble Ethernet..

      Mais je me demande encore pourquoi le booster est proposé si vous avez déjà du DL sans 220 Mo…

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      • WalterB a répondu à cette contribution.

        Ralphy

        Avec le booster 5G, un débit supplémentaire de 1 Gbit/s devrait également être disponible à l’avenir là où cela n’est pas possible avec le cuivre.

        Pour le moment, mon avis est que les CHF 10.00 de l’abonnement « M » 300 Mbit/s à l’abonnement « L » pour 500 Mbit/s sont trop chers.

        ABo-Wechsel.jpg

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        @hed a écrit :

        La question se pose de savoir quelle valeur minimale doit être atteinte pour la 5G et la 4G pour que le voyant passe au vert.

        -> @Roger G pouvez-vous s’il vous plaît répondre à cette question.

        À ma connaissance, une connexion LTE à partir de -90 dBm est considérée comme très bonne


        Non, malheureusement, je ne peux pas. Cela devrait être trouvé dans les détails techniques de la partie Nokia Fastmile.

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        Roger G.
        Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access


        Maddy68 a écrit :

        Booster en service depuis midi aujourd’hui. La valeur ajoutée est d’environ 50 Mo et donc avec l’abonnement M elle est d’environ 270 Mo. Le support technique a déclaré que cela devrait s’installer. Quelle que soit la raison 😎. Sans le booster, j’ai environ 220 Mo dans l’abonnement M. Ce soir avec le booster 180mb. Je n’ai jamais eu ça auparavant. Pour l’instant je ne vois aucune valeur ajoutée, sauf pour Swisscom avec les 149.-. Est-ce que cela fait partie du jeu d’un agriculteur alors qu’il ne fait pas grand chose de toute façon ??? En parlant de ça, je suis dans une zone bien développée.

        Est-ce que quelqu’un a la même expérience ? Je te souhaite une bonne soirée.


        Un client vérifie d’abord quel service est disponible pour lui. Dans ce cas:

        2021-11-25_08-45-10.jpg

        Si vous attendez plus, c’est de votre faute - désolé.

        Et les mesures sont certainement fausses, car la connexion fixe à elle seule délivre déjà >200 Mbps. Les mesures actuelles montrent que les performances globales spécifiées sont atteintes :

        2021-11-25_08-47-02.jpg

        Si cela est considéré comme de l’« agriculture », vous pouvez renvoyer le booster immédiatement et vous faire rembourser le Betrag. Comme nous n’avons actuellement pas beaucoup de boosters 5G en stock, nous sommes heureux que l’appareil revienne dès que possible et qu’un autre client puisse en bénéficier davantage.

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        Roger G.
        Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

        @Roger G très bel exemple de ce que les promesses publicitaires de Swisscom peuvent signifier et réaliser. Bien sûr, dans un monde idéal, chaque client va d’abord voir ce que dit son Kundencenter. Mais nous ne vivons pas dans un monde idéal, mais dans le monde réel. Et il arrive que les clients se sentent un peu trompés par ces promesses publicitaires si elles ne peuvent être tenues.

        Si vous lisez ceci . , deux mots-clés vous viennent à l’esprit : « dans toute la Suisse » et « 1GBit/s ».

        Parlez-en au service marketing 😉

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          kaetho

          Les choses s’annoncent très bien pour moi avec la mise au point et j’arrive maintenant à l’ABo “M” avec la valeur cible et même un peu plus élevée.

          5G-Booster-251121.jpg

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          Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

          • hed a répondu à cette contribution.

            @Roger G a écrit :


            @kaetho a écrit :

            @WalterB Il manque encore beaucoup de choses dans l’upload pour obtenir l’abonnement M. 😉


            Encore un peu de patience 🙂


            Alors je suis excité. J’espère juste que l’expansion du FTTH n’en souffrira pas car Swisscom pense que la liaison 5G est désormais la panacée au blocage 😉

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            J’ai remarqué lorsque je fais un test de vitesse que la radio Internet perd le WiFi invité et si je désactive le support du booster 5G pour la radio Internet alors il n’y a plus de problème.

            Presque le même problème qu’avec la caméra Arlo, où le problème n’existe plus en désactivant le support booster. La connexion a également été temporairement interrompue même si la caméra ARLO possède sa propre station de base WLAN et que celle-ci est connectée à l’IB3 via LAN.

            Mais ce n’est pas un gros problème de désactiver ces appareils pour la prise en charge des boosters, mais j’ai également désactivé les appareils MyStrom pour la prise en charge des boosters.

            Ce sont tous des composants qui ne consomment pas beaucoup d’énergie, mais qui sont en partie contrôlés de l’extérieur à l’aide d’un téléphone mobile via une application.

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            Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.