J’en suis conscient, j’ai peut-être mal posé la question :

Donc, si j’ai 2 emplacements et dans les deux, j’obtiens pratiquement les performances maximales avec la 5G (pour moi 587 Mbit/s quand tout se passe bien).

Cela signifie-t-il que je pourrais obtenir encore plus si j’étais plus proche ou les 600 Mbits actuels sont-ils simplement la limitation du booster actuel ?

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  • WalterB a répondu à cette contribution.

    Bonjour, j’ai écrit ça : D’après Checker, il m’indique un maximum de 587 Mbit/s. Peu importe que je règle le booster (c’est-à-dire qu’il soit réglé à -115 ou -102), j’obtiens pratiquement le même résultat. Cela veut-il donc dire que le 587 est probablement actuellement la limite du booster ou le maximum chez Swisscom, ça. est approuvé pour le rappel ou ai-je fait une erreur ?

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    @Dani CH

    Cela a été mentionné dans le post.

    [https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Internet-Booster-5G-schweizweit-mit-bis-zu-1-Gbit-s-surfen/ta-p/689892] (https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Internet-Booster-5G-schweizweit-mit-bis-zu-1-Gbit-s-surfen/ta-p/689892)

    Le Booster est un appareil de réception Internet qui combine la vitesse Internet existante de la ligne de cuivre à la maison avec le réseau mobile rapide 5G et 4G. Cela signifie qu’une vitesse Internet allant jusqu’à 600 Mbit/s ou jusqu’à 1 Gbit/s à partir de mi-2022 est possible. Vous bénéficiez ainsi d’un Internet plus rapide lorsque vous travaillez à domicile, lorsque vous diffusez des vidéos ou surfez - même si vous êtes avec plusieurs appareils en ligne en même temps.

    N.b. La question est toujours ouverte : que dit votre Kundencenter, d’après les exemples d’images ci-dessus ?

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    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    Walter, j’ai également reçu la documentation et je sais comment tout fonctionne.

    Même si je place le booster quelque part dans la maison, peu importe une double fenêtre à gauche ou à droite, du côté sud ou du côté ouest, tant que la lampe est verte, j’obtiens la vitesse qui m’indique en Kundencenter. J’ai investi une demi-journée pour connaître la vitesse grâce à un test. Peu importe, le placement n’a pas d’importance, du moins de mon point de vue, tant que la lampe est verte, elle obtient tout au plus ce que dit le contrôleur.

    Y a-t-il quelqu’un qui a vécu une expérience similaire et qui a testé le booster plusieurs fois en interne ?

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    @Dani CH

    Il serait peut-être intéressant de voir si le booster 5G offre réellement une assistance, car vous pouvez activer et désactiver la prise en charge du booster lors de la mesure de la vitesse de l’appareil concerné.

    Il contient également d’autres indices.

    [https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Allgemein/Internetspeed-gedrosselt/m-p/690554#M63905](https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Allgemein/Internetspeed-gedrosselt/m-p/ 690554#M63905)

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    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    @Ralphy

    Mais il a de très mauvaises valeurs dBm avec plus de - 100dBm, pour moi rien ne fonctionnerait correctement ou très mal.

    Au même endroit 5G -107 dBm et au même endroit 5G -112 dBm

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    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    La question se pose de savoir quelle valeur minimale doit être atteinte pour la 5G et la 4G pour que le voyant passe au vert.

    -> @Roger G pouvez-vous s’il vous plaît répondre à cette question.

    Autant que je sache, une connexion LTE à partir de -90 dBm est considérée comme très bonne

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    • WalterB a répondu à cette contribution.

      hed

      Des valeurs plus élevées sont pires !!

      La force du signal est mesurée à l’aide de nombres négatifs en décibels milliwatts (dBm). Plus la valeur mesurée est élevée (c’est-à-dire proche de zéro), plus le signal est fort. Par exemple, une valeur de -50 dBm est un très bon signal, une valeur de -113 dBm représente un signal très faible avec GSM/UMTS.

      Si parfois ma valeur est toujours de -100 dBm, alors il ne reste que deux graduations.

      Wert-24.11.21.jpg

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      Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

      @WalterB

      J’en suis conscient depuis que j’ai commencé à enseigner il y a plus de 40 ans et depuis lors, je traite régulièrement des valeurs logarithmiques de tension et de puissance, que ce soit dans la technologie audio ou dans la technologie radio. D’ailleurs, je n’ai rien écrit nulle part qui contredise ton commentaire avec les deux points d’exclamation.

      Mais rien de tout cela ne change la question en @Roger G sur l’endroit où se trouve la valeur seuil de la boîte.

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      Booster en service depuis midi aujourd’hui. La valeur ajoutée est d’environ 50 Mo et donc avec l’abonnement M elle est d’environ 270 Mo. Le support technique a déclaré que cela devrait s’installer. Quelle que soit la raison 😎. Sans le booster, j’ai environ 220 Mo dans l’abonnement M. Ce soir avec le booster 180mb. Je n’ai jamais eu ça auparavant. Pour l’instant je ne vois aucune valeur ajoutée, sauf pour Swisscom avec les 149.-. Est-ce que cela fait partie du jeu d’un agriculteur alors qu’il ne fait pas grand chose de toute façon ??? En parlant de ça, je suis dans une zone bien développée.

      Quelqu’un a-t-il la même expérience ? Je te souhaite une bonne soirée.

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        Maddy68

        J’ai 120/30 Mbit/s avec l’abonnement « M » et environ 300/60 Mbit/s avec le booster 5G.

        Ce sont les valeurs qui sont également précisées pour l’abonnement « M ».

        Messung-241121.jpg

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        Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.


        @Maddy68 a écrit :

        Booster en service depuis midi aujourd’hui. La valeur ajoutée est d’environ 50 Mo et donc avec l’abonnement M elle est d’environ 270 Mo. Le support technique a déclaré que cela devrait s’installer. Quelle que soit la raison 😎. Sans le booster, j’ai environ 220 Mo dans l’abonnement M. Ce soir avec le booster 180mb. Je n’ai jamais eu ça auparavant. Pour l’instant je ne vois aucune valeur ajoutée, sauf pour Swisscom avec les 149.-. Est-ce que cela fait partie du jeu d’un agriculteur alors qu’il ne fait pas grand chose de toute façon ??? En parlant de ça, je suis dans une zone bien développée.

        Est-ce que quelqu’un a la même expérience ? Je te souhaite une bonne soirée.


        @Maddy68

        Une zone bien développée ne suffit pas, le booster doit également être placé au bon endroit et aligné en conséquence -> Avez-vous déjà testé avec différents emplacements/emplacements de montage ?

        Comme le 5G Booster, comme tous les autres produits Swisscom, dispose d’une politique de retour de 10 jours, la tentative est sans risque pour l’acheteur. Je n’appellerais donc pas cela du piégeage fermier.

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        @Maddy68, @hed a raison, le lieu d’installation fait une énorme différence, par exemple j’ai la meilleure réception directement sous le toit, que je peux facilement atteindre grâce à PoE et à mon propre câble Ethernet..

        Mais je me demande encore pourquoi le booster est proposé si vous avez déjà du DL sans 220 Mo…

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        • WalterB a répondu à cette contribution.

          Ralphy

          Avec le booster 5G, un débit supplémentaire de 1 Gbit/s devrait également être disponible à l’avenir là où cela n’est pas possible avec le cuivre.

          Pour le moment, mon avis est que les CHF 10.00 de l’abonnement « M » 300 Mbit/s à l’abonnement « L » pour 500 Mbit/s sont trop chers.

          ABo-Wechsel.jpg

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          Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.


          @hed a écrit :

          La question se pose de savoir quelle valeur minimale doit être atteinte pour la 5G et la 4G pour que le voyant passe au vert.

          -> @Roger G pouvez-vous s’il vous plaît répondre à cette question.

          À ma connaissance, une connexion LTE à partir de -90 dBm est considérée comme très bonne


          Non, malheureusement, je ne peux pas. Cela devrait être trouvé dans les détails techniques de la partie Nokia Fastmile.

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          Roger G.
          Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access


          Maddy68 a écrit :

          Booster en service depuis midi aujourd’hui. La valeur ajoutée est d’environ 50 Mo et donc avec l’abonnement M elle est d’environ 270 Mo. Le support technique a déclaré que cela devrait s’installer. Quelle que soit la raison 😎. Sans le booster, j’ai environ 220 Mo dans l’abonnement M. Ce soir avec le booster 180mb. Je n’ai jamais eu ça auparavant. Pour l’instant je ne vois aucune valeur ajoutée, sauf pour Swisscom avec les 149.-. Est-ce que cela fait partie du jeu d’un agriculteur alors qu’il ne fait pas grand chose de toute façon ??? En parlant de ça, je suis dans une zone bien développée.

          Est-ce que quelqu’un a la même expérience ? Je te souhaite une bonne soirée.


          Un client vérifie d’abord quel service est disponible pour lui. Dans ce cas:

          2021-11-25_08-45-10.jpg

          Si vous attendez plus, c’est de votre faute - désolé.

          Et les mesures sont certainement fausses, car la connexion fixe à elle seule délivre déjà >200 Mbps. Les mesures actuelles montrent que les performances globales spécifiées sont atteintes :

          2021-11-25_08-47-02.jpg

          Si cela est considéré comme de l’« agriculture », vous pouvez renvoyer le booster immédiatement et vous faire rembourser le Betrag. Comme nous n’avons actuellement pas beaucoup de boosters 5G en stock, nous sommes heureux que l’appareil revienne dès que possible et qu’un autre client puisse en bénéficier davantage.

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          Roger G.
          Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access