Ben à vrai dire on constate qu'un nombre effarants d'utilisateurs galèrent gravent pour configurer leur boite email sur un appareil ou une messagerie tierce, que se soit sur les appareils Samsung, iPhone ou autre, ou alors sur des applications comme Outlook, Mail...... Cela semble dingue, de voir le nombre de post qui portent sur ce seul sujet. Ça fait 3 jours que je cherche désespérément une solution pour pouvoir envoyer mes messages depuis mon nouvel Macbook et mon application Mail. Parce que je reçois sans soucis les mail mais il m'est impossible d'y répondre. Etrange parce que sur mon iPhone avec les même réglage ça fonctionne. Bon faut dire qu'avant ce nouvel ordi je ne parvenait pas non plus à envoyer des email en .bluewin via l'application Mail, sauf à passer par le webmail. Un comble quand on constate que pour pratiquement tous les autres fournisseurs ça ce fait automatiquement, une fois ton adresse et ton MDP entré dans les paramètres. Je constate que mis à part de nous renvoyer sur la page dédié à la configuration de la boite email Swisscom, qui visiblement n'est que de peu d'utilité pour ceux qui galèrent, et nous proposer d'effacer le compte et de tout recommencer y a pas trop de solutions proposer sur ce forum. J'ai lu des centaines de post ici et ailleurs sur les problèmes récurent du serveur SMPTH. J'ai magouiller la moindre pour créer une autre adresse .bluewin sans passer par la casse "ouvrir le porte-feuille". Étonnamment cette dernière fonctionne parfaitement en réception comme en envoi. Ma question est donc la suivante est que ces problèmes chroniques ne concerne que les ancienne adresses? Parce que lorsque je modifie les paramètres en ne changeant que l'adresse, le nom d'utilisateur et le mot de passe, sans toucher aux réglages des serveurs imap et smpth ça ne fonctionne plus.
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