Résiliation

Peudeuffeiy24
Level 1
1 de 14

J'ai résilié au 31.01.2024, or je reçois un e-mail m'informant que :

 

Vous avez résilié votre blue home. Nous sommes désolés que notre offre ne réponde pas à vos attentes. Nous désactiverons le raccordement et les services qui y sont liés comme souhaité le 02.04.2024.

 

J'espère ne pas être facturé 2 mois à double chez 2 opérateurs !!

13 Commentaires 13
Gaeilgeoir
Super User
2 de 14

@Peudeuffeiy24 Vous avez un délai de résiliation de deux mois, ce qui signifie que vous devez encore payer les deux mois (février et mars) chez Swisscom, ce qui n'a rien d'inhabituel et figure également dans votre contrat. Si vous avez conclu le contrat auprès du nouvel opérateur pour le 1er février, vous devez payer deux fois, vous auriez dû conclure le contrat auprès du nouvel opérateur pour le 1er avril.

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Peudeuffeiy24
Level 1
3 de 14

Et ça malgré que j'ai envoyé mon recommandé en Novembre 2023...!

Gaeilgeoir
Super User
4 de 14

@Peudeuffeiy24 Ok, si vous avez résilié en novembre, le délai de résiliation a déjà expiré. Dans ce cas, je vous recommande d'appeler la hotline au 0800 800800. Il est possible que quelque chose se soit mal passé ou que la communication ait été mauvaise. Nous ne sommes que des clients et nous n'avons pas accès à vos données.

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Doremi
Super User
5 de 14

@Peudeuffeiy24 Hello

 

A savoir, le délai est d'un mois moyennant un préavis de deux mois, au plus tôt pour la fin de la durée minimale du contrat. La durée minimale du contrat dans votre cas est certainement au 02.04.2024.

 

Bonne journée Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Gaeilgeoir
Super User
6 de 14

@Doremi Très bon conseil. @Peudeuffeiy24 Vous pouvez consulter les données contractuelles, avec la durée minimale du contrat, ici : 

Informations sur le contrat - My Swisscom

 

Si c'est le cas, que la durée minimale du contrat n'est pas encore écoulée (comme je le suppose maintenant), il ne vous reste plus qu'à payer deux fois.

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Peudeuffeiy24
Level 1
7 de 14

Début de mon contrat : 13.09.1993 pour un minimum de 12 mois...13.09.1994 (!)

Gaeilgeoir
Super User
8 de 14

@Peudeuffeiy24 Ensuite, il ne reste plus que la hotline, nous ne pouvons pas donner de renseignements détaillés en tant que clients (c'est un forum "Les clients aident les clients"). Je pense que la hotline peut régler cela rapidement.

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Zuffuchiez58
Level 1
9 de 14

oui

 

Gaeilgeoir
Super User
10 de 14

@Zuffuchiez58 "Oui", signifie dans ce contexte ?

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
StéphanieC
Modérateur
11 de 14

Hello @Peudeuffeiy24 , merci pour ta contribution.

Dans ton dossier, je peux constater que tu as eu contact avec notre hotline. 
À présent, est-ce que la situation est résolue ? 

Merci de ton retour et bonne après-midi, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Zuffuchiez58
Level 1
12 de 14

Par téléphone j'ai été contacté pour faire de la bourse  avec FXNOVUS.com depuis chez eux en Angleterre 

Je me suis retrouvé a payer un certain capitale 

Sans adresse de cette société il est difficile d'annuler et de récupérer son versement .

 

A mon avis cet un genre d'escroquerie

 

Mon seul moyen de me soustraire est de couper le lien par téléphone

 

cela a été effectue immédiatement

 

top top          Christian

Gaeilgeoir
Super User
13 de 14

@Zuffuchiez58 Bien sûr que c'est une arnaque, il suffit de raccrocher le numéro et de le bloquer, personnellement je ne discute pas avec ce genre de personnes. 

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Doremi
Super User
14 de 14

@Zuffuchiez58 Hello

 

Et oui, lorsque l'on lit les avis sur le lien suivant : https://fr.trustpilot.com/review/fxnovus.com, on constate en ouvrant la section du bas "lire tous les commentaires" que beaucoup disent que c'est une arnaque!

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Haut de page