J'ai résilié au 31.01.2024, or je reçois un e-mail m'informant que :
Vous avez résilié votre blue home. Nous sommes désolés que notre offre ne réponde pas à vos attentes. Nous désactiverons le raccordement et les services qui y sont liés comme souhaité le 02.04.2024.
J'espère ne pas être facturé 2 mois à double chez 2 opérateurs !!
@Peudeuffeiy24 Vous avez un délai de résiliation de deux mois, ce qui signifie que vous devez encore payer les deux mois (février et mars) chez Swisscom, ce qui n'a rien d'inhabituel et figure également dans votre contrat. Si vous avez conclu le contrat auprès du nouvel opérateur pour le 1er février, vous devez payer deux fois, vous auriez dû conclure le contrat auprès du nouvel opérateur pour le 1er avril.
Et ça malgré que j'ai envoyé mon recommandé en Novembre 2023...!
@Peudeuffeiy24 Ok, si vous avez résilié en novembre, le délai de résiliation a déjà expiré. Dans ce cas, je vous recommande d'appeler la hotline au 0800 800800. Il est possible que quelque chose se soit mal passé ou que la communication ait été mauvaise. Nous ne sommes que des clients et nous n'avons pas accès à vos données.
@Peudeuffeiy24 Hello
A savoir, le délai est d'un mois moyennant un préavis de deux mois, au plus tôt pour la fin de la durée minimale du contrat. La durée minimale du contrat dans votre cas est certainement au 02.04.2024.
Bonne journée Doremi
@Doremi Très bon conseil. @Peudeuffeiy24 Vous pouvez consulter les données contractuelles, avec la durée minimale du contrat, ici :
Informations sur le contrat - My Swisscom
Si c'est le cas, que la durée minimale du contrat n'est pas encore écoulée (comme je le suppose maintenant), il ne vous reste plus qu'à payer deux fois.
Début de mon contrat : 13.09.1993 pour un minimum de 12 mois...13.09.1994 (!)
@Peudeuffeiy24 Ensuite, il ne reste plus que la hotline, nous ne pouvons pas donner de renseignements détaillés en tant que clients (c'est un forum "Les clients aident les clients"). Je pense que la hotline peut régler cela rapidement.
oui
@Zuffuchiez58 "Oui", signifie dans ce contexte ?
Hello @Peudeuffeiy24 , merci pour ta contribution.
Dans ton dossier, je peux constater que tu as eu contact avec notre hotline.
À présent, est-ce que la situation est résolue ?
Merci de ton retour et bonne après-midi,
Par téléphone j'ai été contacté pour faire de la bourse avec FXNOVUS.com depuis chez eux en Angleterre
Je me suis retrouvé a payer un certain capitale
Sans adresse de cette société il est difficile d'annuler et de récupérer son versement .
A mon avis cet un genre d'escroquerie
Mon seul moyen de me soustraire est de couper le lien par téléphone
cela a été effectue immédiatement
top top Christian
@Zuffuchiez58 Bien sûr que c'est une arnaque, il suffit de raccrocher le numéro et de le bloquer, personnellement je ne discute pas avec ce genre de personnes.
@Zuffuchiez58 Hello
Et oui, lorsque l'on lit les avis sur le lien suivant : https://fr.trustpilot.com/review/fxnovus.com, on constate en ouvrant la section du bas "lire tous les commentaires" que beaucoup disent que c'est une arnaque!
Cordialement Doremi