RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Play TRS

Chiengiwo64
Level 1
1 de 9

Bonjour,

 

est-il possible de regarder une série Play RTS sur la TV-Box Bue TV ?

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Gaeilgeoir
Super User
2 de 9

@Chiengiwo64 Oui, c'est possible, allez sur RTS 1 ou 2 et appuyez sur la touche de couleur rouge en bas. 

Le tout s'appelle HbbTV, 

Mais cela doit être activé. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur "Home" de la télécommande, puis sur la roue dentée en haut à gauche -> "TV et radio" -> "Télévision interactive" et ensuite "HbbTV activée". 

Puis revenir sur RTS 1 ou 2 et appuyer sur le bouton rouge tout en bas à gauche de la télécommande.

 

Gaeilgeoir_0-1681933042717.png

 

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
8 Commentaires 8
Gaeilgeoir
Super User
2 de 9

@Chiengiwo64 Oui, c'est possible, allez sur RTS 1 ou 2 et appuyez sur la touche de couleur rouge en bas. 

Le tout s'appelle HbbTV, 

Mais cela doit être activé. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur "Home" de la télécommande, puis sur la roue dentée en haut à gauche -> "TV et radio" -> "Télévision interactive" et ensuite "HbbTV activée". 

Puis revenir sur RTS 1 ou 2 et appuyer sur le bouton rouge tout en bas à gauche de la télécommande.

 

Gaeilgeoir_0-1681933042717.png

 

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Prelude
Super User
3 de 9

Bonjour @Chiengiwo64 !


Petit complément à la très judicieuse réponse de @Gaeilgeoir :

 

Sur certaines Tv, il faut attendre environ 5 secondes sur la chaîne sélectionnée pour pouvoir activer le Hbbtv avec la touche Rouge. C'est le cas en tout cas sur toutes les Tv Sony que j'ai eues. 

Bon à savoir:
Sur la chaîne Arte version allemande, on a aussi la possibilité d'activer le HBB Tv pour accéder notamment à Arte concert avec des musiques de divers genres (classique, moderne, jazz) et au replay de certaines émissions (documentaires, films). 

StéphanieC
Modérateur
4 de 9

Hello @Chiengiwo64 , merci pour ta contribution.

Avec les explications de @Gaeilgeoir, as-tu réussi à visionner ta série via Play RTS sur ta Box TV?

Nous lisons volontiers de tes nouvelles

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Modifié
Ziopauga84
Level 2
5 de 9

Ne fonctionne pas? 😞 Aujourd’hui avec la touche rouge on arrive sur Play SRF, tout en allemand…

Gaeilgeoir
Super User
6 de 9

@Ziopauga84 C'est drôle, lorsque je cliquais sur le bouton rouge de RTS 1, je voyais d'abord RSI et un peu plus tard Play SRF. D'autre part, sur SRF 1 et SRF 2, c'est Play RTS qui apparaît, donc inversé. Manifestement, il y a un problème à la SSR.

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
DanielD
Super User
7 de 9

@Ziopauga84 

Il faut sélectionner la chaîne RTS1 ou RTS2, et ensuite appuyer sur la touche rouge pour avoir Play RTS.

DanielD

PS: En revenant du test affichant Play SRF sur SRF1, j'ai dû essayer deux fois l'activation depuis RTS1 pour avoir Play RTS au lieu de Play SFR. J'avais été obligé de faire la même chose pour avoir la version allemande.

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Gaeilgeoir
Super User
8 de 9

@DanielD C'est ce que j'ai fait, puis je suis passé à Play RSI, puis à Play SRF et maintenant à Play RTS (tout sur RTS 1). Quand je vais sur SRF1, le bouton rouge indique toujours Play RTS.

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
DanielD
Super User
9 de 9

@Gaeilgeoir  C'est assez étrange pour un système qui devrait être moderne!  Il se comporte comme le Teletext avec les multipages.  Il faut que le programme soit resté un bon moment sur la chaîne pour avoir la bonne version de Play affichée à l'appui de la touche rouge. Autrement le démarrage est aléatoire et il change même de version alors qu'on se balade dans le menu HbbTv.

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Haut de page