Merci. Non, nous ne nous sommes pas parlé. J’ai dit; “Je n’ai pas le temps maintenant. Vous pouvez me l’envoyer par email.” L’employé de Swisscom m’a alors dit que je devrais signer les nouvelles conditions sur mon téléphone portable si je voulais accepter le «cadeau».
Je n’ai jamais rien signé et pourtant mon abonnement a été modifié peu de temps après. Malheureusement, l’e-mail indiquait seulement que le contrat était prolongé de 24 mois. Ce n’est que plus tard que j’ai réalisé qu’il avait non seulement été étendu, mais aussi amélioré.
Il me semble qu’ils essaient consciemment de faire en sorte que les clients ne remarquent pas seulement qu’ils reçoivent quelque chose “gratuitement”, mais qu’on leur a également imposé un produit plus cher (ici TV XL au lieu de L ).
Et d’ailleurs : je n’ai pas besoin du droit de résilier un contrat que je n’ai même pas signé. C’est ce que vous apprenez lors du premier cours de droit des contrats !