DomiP

• Adhésion
  • Niveau8
  • Points68757
  • Contributions4937
  • Solutions585
  • Lokführer auf der längsten Zahnradbahn der Welt. Techie und Innovations-Begeisterter.

• @kaetho a écrit :

@DomiP a écrit :

Les gens se parlaient probablement…

Es-tu sûr ? Il me semble qu’il s’agit plutôt d’une stratégie commerciale de la part d’agents un peu trop zélés.

Vous lisez de temps en temps des cas similaires sur le forum.

Merci. Non, nous ne nous sommes pas parlé. J’ai dit; “Je n’ai pas le temps maintenant. Vous pouvez me l’envoyer par email.” L’employé de Swisscom m’a alors dit que je devrais signer les nouvelles conditions sur mon téléphone portable si je voulais accepter le «cadeau».

Je n’ai jamais rien signé et pourtant mon abonnement a été modifié peu de temps après. Malheureusement, l’e-mail indiquait seulement que le contrat était prolongé de 24 mois. Ce n’est que plus tard que j’ai réalisé qu’il avait non seulement été étendu, mais aussi amélioré.

Il me semble qu’ils essaient consciemment de faire en sorte que les clients ne remarquent pas seulement qu’ils reçoivent quelque chose “gratuitement”, mais qu’on leur a également imposé un produit plus cher (ici TV XL au lieu de L ).

Et d’ailleurs : je n’ai pas besoin du droit de résilier un contrat que je n’ai même pas signé. C’est ce que vous apprenez lors du premier cours de droit des contrats !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

• @DomiP a écrit :

Les gens se parlaient probablement…

Es-tu sûr? Il me semble qu’il s’agit plutôt d’une stratégie commerciale de la part d’agents un peu trop zélés.

Vous lisez de temps à autre des cas similaires sur le forum.

• Bonjour @DomiP, merci pour l’info.

Je ne pense pas qu’un tel hotspot existait à l’endroit où je me trouvais, mais je ne peux pas le dire avec certitude. Ce qui me dérange, c’est que le WLAN lui-même est activé par une autre application. Je suppose que cela s’est produit à cause d’une mise à jour Android et comme la mise à jour était relativement volumineuse, mon téléphone voulait probablement le WiFi au lieu de la connexion de données mobile. Mais je ne suis pas sûr ici non plus.

• @DomiP Le support à Wingo ne coûte “que” 1.50 Fr par minute 🙂 et cela pour 10 minutes maximum, soit 15 Fr., après c’est gratuit.

J’ai maintenant souscrit près de 50 abonnements Wingo au cours des 1,5 dernières années (pour les clients, la famille, les amis) et je pense avoir rencontré à peu près tous les problèmes étranges, du mauvais identifiant OTO reçu du client au mauvais routeur reçu. à partir du Wingo, mauvaise date d’activation, aucun routeur reçu, ligne non libérée, numéro de téléphone non libéré, à peu près le programme complet

Et je n’ai jamais eu à appeler le support Wingo, j’ai pu tout régler rapidement via le support Whatsapp puis un rendez-vous de rappel gratuit (organisé par le support Whatsapp).

PS : Si le support vous dit que vous devez appeler, dites ou écrivez simplement que vous ne pouvez pas le faire car l’abonnement fixe/mobile ne fonctionne pas du tout avec Wingo et lorsqu’il s’agit d’un abonnement fixe (c’est là que surviennent la plupart des problèmes parce que c’est plus complexe) dites que vous n’avez qu’un téléphone portable professionnel et que le 0900 y est bloqué. Ensuite, cela fonctionne généralement avec un rappel gratuit ou ils le font même directement via le support WhatsApp

• @DomiP a écrit :

Je vois.

J’ai testé le tout sur iOS 18.

Comment avez-vous obtenu iOS 18, qui n’est actuellement disponible que pour les développeurs de logiciels, pas encore pour les testeurs « développeurs bêta » ?

Dans tous les cas, la version iOS 18 Beta/2 comportera encore de nombreuses erreurs et de nombreuses nouvelles fonctions manquent encore.

Les erreurs doivent également être signalées directement à Apple.

Addendum : j’ai dû passer manuellement de la version bêta d’iOS 17 à la version bêta d’iOS 18 sur l’iPhone 14PRo, j’installe.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

• @DomiP

Je n’ai pas encore essayé la réinitialisation complète car cela ne m’est arrivé qu’une seule fois jusqu’à présent, mais je vais désormais l’éteindre à nouveau tous les soirs, ce que je n’ai pas fait ces dernières semaines.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

• @DomiP a écrit :

@WalterB Avez-vous peut-être installé un profil bêta ?

Il s’agit peut-être d’un bug de la version bêta actuelle. Pour moi, certaines applications (via la version bêta) (par exemple yuh) ne fonctionnent pas correctement.

Seulement, j’ai une version bêta iOS 17.4, mais pas ma femme.

En tout cas, quand on google, le problème existe aussi, parfois même sur l’iPhone 15 !

• @DomiP

Ce n’est donc pas tout à fait exact 😄

- Unified Grid, où les images locales sont affichées, a provoqué un changement majeur dans l’application principale

- UI Refresh - de nombreux nouveaux éléments utilisateur et navigation ont été adaptés à l’application photo native

- La sauvegarde automatique a été révisée et stabilisée

Ce sont tous de très gros morceaux 🙂

Nous n’avons pas de feuille de route pour les fonctionnalités - je vais juste annoncer de nouvelles choses ici 🙂

Qu’est-ce que vous auriez aimé avoir d’autre et que vous ayez manqué dans myCloud ?

Salutations Dave

• @DomiP @Samsi

L’appareil est un Honor 90

J’ai la SIM Wingo comme SIM physique dans l’emplacement 1 de l’appareil, la SIM Swisscom comme eSIM, je ne peux donc pas changer d’emplacement. Tout au plus, la SIM Wingo pourrait être placée dans l’emplacement 2, qui est partagé avec l’eSIM et peut être commuté, donc soit SIM 1 + eSIM peuvent être actifs, soit SIM 1 + SIM 2, SIM 2 + eSIM ne fonctionnent pas en même temps.

Si je n’ai que la SIM Wingo active (eSIM désactivée), le débit est le même que sur la SIM Wingo si l’eSIM Swisscom est toujours active

• Le smartphone utilisé a une grande influence sur la vitesse. Même en utilisant Dual SIM, il peut y avoir des différences. Comme l’a dit @DomiP, je conseillerais également d’échanger les deux cartes de l’appareil avec l’emplacement SIM. Il serait intéressant de voir si le constat est toujours le même.

• @Stephan_76 a écrit :

@DomiP

Vous avez mal compris @Fillithau54

Il s’agit d’Apple TV+ et non de blue TV

@Fillithau54

J’ai testé cela maintenant. Sur les 18 films que j’ai achetés, un film ne démarre pas. Le reste commence parfaitement. Mais les choses sont aussi étranges avec la série. À l’exception de « The Peanuts Classics », tout s’est parfaitement déroulé.

En principe, je pense qu’il est impossible pour Swisscom d’interférer dans ce domaine. L’application compte 4586 avis sur le Playstore et une moyenne de 2,3 étoiles. L’application est probablement très mal traitée. Je ne serais plus ennuyé, je regarderais les films moi-même via l’App TV.

Eh bien, je pensais qu’ils bloquaient peut-être la possibilité de louer des films, car l’application Sky n’a pas de « section » pour louer des films, sauf si vous démarrez l’application sur la box Swisscom.

• @DomiP

Vous avez mal compris @Fillithau54

Il s’agit d’Apple TV+ et non de blue TV

@Fillithau54

J’ai testé cela maintenant. Sur les 18 films que j’ai achetés, un film ne démarre pas. Le reste commence parfaitement. Mais les choses sont aussi étranges avec la série. À l’exception de « The Peanuts Classics », tout s’est parfaitement déroulé.

En principe, je pense qu’il est impossible pour Swisscom d’interférer dans ce domaine. L’application compte 4586 avis sur le Playstore et une moyenne de 2,3 étoiles. L’application est probablement très mal traitée. Je ne serais plus ennuyé, je regarderais les films moi-même via l’App TV.

• Bonjour à tous @Albatros2 @incident2.0 @kaetho @DomiP

Malheureusement, Netflix ne prend pas en charge la lecture nette en 24p sur notre TV Box5, même si AoT12 le permettrait désormais 😉

D’autres applications ne le prennent pas non plus correctement en charge. Cela ne fonctionne pas non plus correctement sur d’autres appareils comme Google Chromecast… Mais là, l’utilisateur peut toujours définir manuellement la résolution et la fréquence d’images de l’appareil 😉

Mais il existe également des applications capables de se synchroniser parfaitement en 24p, comme l’application Plex.

Nous, Swisscom, sommes déjà en train de mettre en œuvre notre propre solution afin que les applications de streaming, qui proposent également du contenu 24p, fonctionnent ensuite correctement sur la TV Box 5.
    Nous avons dû le faire sur les IP1800 et IP2000, mais l’OS AOSP 8.0 ne pouvait pas le faire nativement.

LG

• @DomiP a écrit :

On nous a alors dit qu’il était plus intéressant pour Swisscom d’encaisser l’argent en une seule fois, car chaque Zahlung entraîne toujours des efforts et des coûts (pour l’émetteur de factures).

C’est précisément pourquoi des versements bimensuels voire trimestriels seraient nécessaires.

En supposant qu’une facture coûte 10 euros.

Mensuel 120.- par an
    60.- par an bimensuel
    Trimestriel 40.- par an

Je pense que cela a davantage à voir avec le fait qu’avec le Zahlung mensuel, vous pouvez intervenir plus rapidement si aucun argent n’arrive. Il manque moins d’argent.

• @DomiP Merci beaucoup pour votre conseil. Je n’ai pas encore osé le faire. J’ai reçu une autre mise à jour il y a quelques jours et je suis curieux de voir si l’erreur persiste. Après l’avant-dernière mise à jour, l’erreur était toujours présente, mais pas aussi fréquemment.

• @r00t @DomiP

Le problème avec le PING a été résolu. Il s’agissait d’un problème de configuration du pare-feu. Heureusement, je l’ai compris moi-même 😳…..

En revanche, des conseils pertinents sur les routes statiques persistantes sur un DietPi sont toujours les bienvenus.

LG Fritz

• @r00t @DomiP

Alors maintenant, les choses se déroulent presque comme prévu.

J’ai dû commenter quelques commandes push côté serveur afin que le client ne poursuive pas tout le trafic à travers le tunnel.

Maintenant j’ai un dernier problème :

Je n’ai pas encore réussi à rendre persistante la route statique nécessaire.

J’ai trouvé diverses recettes sur Google, mais rien n’y fait ! 😕

Quelqu’un a posé exactement cette question sur le forum DietPi, mais curieusement, il n’a pas obtenu de réponse…. 😵‍💫

Il doit y avoir un moyen

route IP ajouter 192.168.2.0/24 via 10.198.101.2

pour le rendre persistant !

L’un de vous peut-il me donner le conseil le plus important ?

S’il te plaît, ne me laisse pas tomber

LG Fritz