walliser_r
- Adhésion
- Niveau1
- Points14
- Contributions0
- Solutions0
Voici ce que vous devez faire sur l’USG pour que cela fonctionne avec Swisscom TV :
Eth1 est l’interface LAN, donc si un sous-réseau autre que 192.168.1/24 est configuré, celui-ci doit être ajusté en conséquence
Connexion SSH à l’USG (selon le contrôleur)
configurer.configurer
modifier les protocoles proxy igmp
définir le rôle eth0 de l’interface en amont
définir le rôle eth1 de l’interface en aval
définir l’interface eth0 alt sous-réseau 224.0.0.0/4
définir l’interface eth0 alt sous-réseau 213.3.72.0/24
définir l’interface eth0 alt sous-réseau 195.186.0.0/16
définir la liste blanche de l’interface eth0 239.0.0.0/8
définir l’interface eth1 alt sous-réseau 192.168.1.0/24
définir le seuil 1 de l’interface eth0
définir le seuil 1 de l’interface eth1
commettre
sauvegarder
sortieFait intéressant, j’ai pour effet qu’après une mise à jour du logiciel, ce paramètre disparaît à nouveau… il suffit de le reconfigurer et le tour est joué. (J’espère qu’UBNT intègre également ces paramètres dans le contrôleur)
Cela fonctionne facilement pour les podcasts SF (plus ou moins explicite lorsque vous sélectionnez les chaînes).
Mais si vous parlez de programme live, de replay ou d’enregistrements depuis la plateforme Swisscom TV, c’est une toute autre histoire.
Si vous trouvez une solution, merci de poster ici…
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
@Werner a écrit :
……
Des avis sur l’idée d’un nouveau CPE comme simple modem d’accès au réseau Swisscom pour les clients privés ?
À mon avis, ce n’est pas nécessaire. Swisscom propose ses propres CPE qui donnent accès, qu’ils soient en cuivre ou en verre. Mais Swisscom pourrait installer un commutateur (routeur <-> modem) afin que les IB existants puissent fonctionner uniquement comme modem d’accès. Pour certains, cela offrirait la flexibilité requise avec leurs propres appareils.
Thomas
- Dans IB2 et SONOS
Bonjour @potsblitz
Sonos prend uniquement en charge les réseaux 2,4 GHz, pas les réseaux 5 GHz. Je vous recommande fortement de connecter l’une des enceintes Sonos directement à l’IB2 via un câble LAN pour le tester. Un réseau séparé (invisible) est ensuite créé uniquement pour les composants Sonos.
Si cela est absolument impossible, essayez d’utiliser l’application Sonos pour vérifier sur quel canal le WiFi fonctionne. Si nécessaire, ajustez-y. Avez-vous de nombreux WLAN actifs dans la région ?
Mais j’ai vraiment eu la meilleure expérience avec le lecteur connecté directement au routeur via câble. Si quoi que ce soit, jetez un œil au Sonos Booster.
Salutations Ferdi
@FlySmurf Bonjour Michi
Merci pour votre conseil, vous n’aviez pas tort du tout !
J’ai également fait part de mes préoccupations au support SONOS et leur ai envoyé des informations de diagnostic. À ma grande surprise, j’ai reçu très rapidement une réponse avec une description détaillée de mon système.
3 problèmes ont été constatés :
1. UN haut-parleur n’était pas connecté au SonosNet mais au réseau sans fil « normal » ! Heureusement, ils ont pu me dire exactement de quelle enceinte il s’agissait donc je n’ai pas eu à tout reconfigurer. Je pourrais donc facilement le changer et le réajuster.
2. Je n’avais qu’une seule enceinte connectée au routeur avec un câble, de sorte que toute communication entre toutes les enceintes se faisait uniquement via cette enceinte. Cela pourrait également être modifié rapidement et facilement.
3. Le canal SonosNet que j’ai choisi présentait de nombreuses interférences. J’ai maintenant également changé cela pour le canal 11.
Et maintenant ? Oui, depuis tous les changements, je n’ai eu AUCUN problème jusqu’à présent ! Alléluia !!
J’espère que ça restera ainsi.
Ce qu’il faut dire d’autre, c’est que j’ai déconnecté le Internet-Booster du routeur pour le moment, car on ne lit pas que de bonnes choses sur la pièce. Mais je vais certainement le reconnecter et le tester.Un grand merci à TOUS pour les nombreux conseils et astuces.
Bon dimanche et cordialement
Marc
8 conseils pour une bande passante plus élevée à la maison
Chère communauté
Nous avons un article de blog passionnant sur le thème « une bande passante plus élevée à la maison » que j’aimerais partager avec vous.
Si Internet est lent, ce n’est pas forcément dû à un problème de réseau ou à un abonnement trop petit. De petites interventions contribuent souvent à améliorer la réception WiFi à la maison. Cliquez ici pour l’article.Salutations Samuel
Salut Marcel @salihoi1,
De la façon dont vous décrivez le problème, aucun flux n’est créé. Si le proxy ne fonctionne pas, vous aurez au moins une image pendant quelques secondes. Il y a un problème avec les règles du pare-feu. Vérifiez-les.
Si vous avez l’IB sur WAN1 et le réseau avec le boîtier SCTV2 sur LAN1 de votre USG4, le config.gateway.json pour USG4 doit ressembler à ceci :
{
“protocoles”: {
“igmp-proxy”: {
“interface”: {
“eth2”: {
“alt-subnet”: [ “0.0.0.0/0” ],
“role”: “en amont”,
“seuil”: “1”
},
“eth0”: {
“alt-subnet”: [ “0.0.0.0/0” ],
“role”: “en aval”,
}
}
}
}
}Si la config n’est pas au bon format, alors elle ne sera pas prise en compte.
Le fichier s’appelle config.gateway.json, la terminaison est.json. IMPORTANT : format UNIX et UTF-8 pur. Vérifiez cela avec Notepad++ (PC) ou Textwrangler (MAC)
Lors du test de la syntaxe json, j’ai également mis les paramètres du pare-feu dans config.gateway.json. Le seul inconvénient est que les règles de l’interface graphique sont en lecture seule, ce qui ne me dérange pas puisque cela fait partie de ma configuration de base. Vous pouvez l’importer, les règles précédemment créées doivent être désactivées. C’est pour l’USG4.
{
“pare-feu”: {
“groupe”: {
“groupe d’adresses”: {
“SCTV2_Source”: {
“adresse”: [
“213.3.72.0/24”
],
“description”: “Source de multidiffusion SCTV2”
}
}
},
“nom”: {
“WAN_IN” : {
“règle”: {
“3100” : {
“action”: “accepter”,
“description”: “autoriser la multidiffusion SCTV”,
“protocole”: “udp”,
“source”: {
“groupe”: {
“groupe d’adresses”: “SCTV2_Source”
}
}
}
}
},
“WAN_LOCAL”: {
“règle”: {
“3100” : {
“action”: “accepter”,
“description”: “autoriser IGMP”,
“protocole”: “igmp”
}
}
}
}
},
“protocoles”: {
“igmp-proxy”: {
“interface”: {
“eth2”: {
“alt-sous-réseau”: [
“0.0.0.0/0”
],
“role”: “en amont”,
},
“eth0”: {
“alt-sous-réseau”: [
“0.0.0.0/0”
],
“role”: “en aval”,
}
}
}
}
}Vous pouvez voir les statistiques du proxy IGMP dans la console USG :
- ssh {utilisateur USG}@{USG IP} - saisissez le mot de passe lorsque vous y êtes invité
- afficher les interfaces de multidiffusion IP - ou
- afficher l’adresse IP multicast mfc
Salutations
Roli
Vous pouvez certainement vous abonner aux deux, techniquement sans problème.
Il suffit de mettre en place 2 réseaux distincts dans la maison, un pour « PC Internet » et un pour « TV Internet ». Mais la façon dont vous mettez cela en œuvre est une autre affaire (techniquement probablement la moins sujette aux pannes si vous séparez physiquement les réseaux dans l’UP), sans parler des deux abonnements que vous devrez payer.
Pour Swisscom TV, vous êtes lié au réseau Swisscom, cela ne fonctionne pas via Internet UPC.
Thomas
- Solutionchoisi par AdrianW
La raison pour laquelle vous n’obtenez pas de réponse immédiatement est qu’il s’agit d’un forum client d’aide client et non de la voie normale d’assistance ou d’administration.
La commutation vers le haut et vers le bas au sein d’InOne home est possible à tout moment (pas avec les abonnements de téléphonie mobile).
Le passage d’un Vivo à un logement InOne ne modifie pas la situation contractuelle, soit un préavis de 2 mois. Cependant, revenir en arrière n’est plus possible car les produits Vivo NEW ne sont plus disponibles.
Si vous n’avez encore rien eu, il y a une durée contractuelle minimale de 12 mois (puis un délai de préavis de 2 mois).
- Solutionchoisi par suchender
Pour moi, l’USG 3P comprenant 3 USW (switches), 2 UAP (AccessPoint) et un CK (Cloud Key) tourne depuis quelques mois derrière l’Internet Box 2. Comme déjà mentionné, l’IB2 (s’applique également à l’IB+). malheureusement, il n’a pas de mode passeport ou pont (ce serait souhaitable, mais c’est un sujet différent).
J’ai obtenu les informations de divers fils de discussion sur le forum Ubiquiti. Le sujet IPTV en particulier (multicast, IGMP snooping) m’a pris quelques jours. SCTV2 fonctionne parfaitement depuis.
Ma configuration ressemble à ceci :
IB2 :
- IP 172.16.1.1/24 //J’utilise explicitement une classe B, mes réseaux internes sont des classes C
- IP statique DHCP pour l’USG sur 172.16.1.254 //c’est l’adresse WAN de l’USG (purement cosmétique)
- Définir DMZ sur USG
- Activer DDNS depuis SC //pour que le système soit accessible de l’extérieur via DNS
Gouvernement américain :
- Réglez le WAN sur DHCP
Remarques :
Créez un concept de VLAN ou d’adresse IP. Par exemple, pour le réseau local principal (entreprise), j’utilise 192.168.11.0/24. Les autres sont 192.168.12.0, 192.168.13.0 etc. Réseau invité 192.168.99.0 avec restrictions spéciales et VPN 192.168.10.0 avec Radius Auth.
Pour le WAN comme décrit ci-dessus, j’utilise une classe de réseau différente, l’IB reste toujours accessible avec son IP (routage via WAN de l’USG). La séparation entre WAN et LAN est également clairement visible.
Ubiquiti développe de nombreux firmwares. Le VPN a fonctionné une fois, a cessé de fonctionner avec un firmware ultérieur et a été à nouveau corrigé avec le firmware suivant. Il est important de lire la note de version respective qui accompagne chaque version. Il est préférable de ne pas commencer tout de suite par la branche 5.6 (instable), mais plutôt d’utiliser la 5.5 (candidat stable) ou la 5.4 (stable) sur le contrôleur.
Petite histoire à côté : le 3ème port (appelé VOIP) peut être configuré comme 2ème port WAN avec la fonction failover. J’avais configuré un ancien point d’accès en tant que client qui se connecte au SSID du point d’accès du téléphone portable. Résultat : le WAN 2 obtient l’IP via un hotspot. Lorsque la défaillance du WAN 1 (IB) a été simulée, l’ensemble de mon réseau a été alimenté par le point d’accès. Même SCTV2 a fonctionné tant que vous ne regardiez pas en direct, mais avec un léger décalage. (en direct = multidiffusion, différé = flux unicast).
Si vous êtes intéressé par le réglage de SCTV2, je peux le poster ici.
Salutations
Roli
Internet Box & (propre) DNS & routes statiques
Bonjour à tous
J’ai quelques services travaillant à la maison auxquels j’avais auparavant accès sans problème via DNS (propre serveur DNS).
La box Internet fonctionne depuis peu :
Là, j’ai dû laisser DHCP activé (pour les trois boîtiers TV et le Rousseau ; le pool DHCP a exactement quatre IP, qui sont attribuées statiquement)
Tous les autres appareils obtiennent leurs informations DHCP et DNS de l’ancien serveur (qui ignore les adresses MAC des quatre appareils SC) - mais malheureusement aussi l’adresse DNS IPv6 de la box Internet - et donc la box Internet est DNS - Modérément préférée (puisque IPv6 (sauf si vous désactivez complètement IPv6)).
Il existe des scénarios d’application qui nécessitent leurs propres serveurs DNS ou entrées DNS. Pourquoi la Box Internet n’a-t-elle pas cette fonction de base ? Toute notre domotique ne fonctionne plus à cause du caisson forcé ! Cela créera une énorme solution artisanale.
Si une box est imposée au client, il faut au moins s’attendre à ce que les fonctions que d’autres routeurs ont depuis 10 ans soient également intégrées !
P.S. Un deuxième sous-réseau est également hors de question, car il manque également la possibilité de saisir des routes statiques. Vraiment fastidieux et décevant - ce qui me fait vraiment douter de mon choix de Swisscom.
P.P.S. Et maintenant, ne mentionnez pas le double NAT - cela entraîne des problèmes complètement différents et pas d’IPv6.