Aucune option Chromecast dans l'application Swisscom TV

Bonjour

L’option Chromecast ne me est pas proposée dans l’application Swisscom TV, ni sur mon iPhone 6S plus (iOS 12.3.1), ni sur mon iPad 2 (iOS 9.3.5), uniquement sur mes deux décodeurs Swisscom.

Le flux Chromecast fonctionne parfaitement dans l’application YouTube sur les deux appareils.

Chromecast fonctionne parfaitement sur mes deux appareils Android Samsung Galaxy S50 et Samsung Tab A6, à la fois dans l’application Swisscom TV et sur YouTube.

Je suis partout sur le même WiFi, les applications sont réinstallées, les dernières versions sont activées, tout est allumé et éteint plusieurs fois et je suis connecté à toutes les applications Swisscom TV avec les informations utilisateur Swisscom TV, donc pas seulement avec un compte TV Air.

Quelqu’un a une idée de pourquoi ? J’ai acheté le Chromecast spécifiquement pour les appareils Apple et il ne fonctionne pas là-bas…

Un grand merci d’avance

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Apple = Airplay

Android = ChromeCast

Mais vous pouvez certainement installer ChromeCast (=Android=Google=YouTube=Google!!!c’est-à-dire pas Apple) dans TV Air sur iOS (=Apple) avec quelques efforts.

Sky le fait probablement déjà.

Pourquoi avez-vous besoin de l’option dans l’application ?

Il existe des clés HDMI prenant en charge à la fois AirPlay et MiraCast (= Chromecast).

Connectez votre téléphone à la clé et démarrez l’application.

Vous pouvez désormais profiter de Swisscom TV.

L’idée était de pouvoir regarder SwisscomTV sur mon ancien téléviseur au sous-sol.

J’ai ensuite cherché sur Internet une solution simple et bon marché. Sur le forum Swisscom, il est indiqué que le Chromecast est supporté depuis la version 3.4.0 de l’application Swisscom TV (que Apple ou Android ne soient pas mentionnés, ou que je l’aie oublié…). Et de nombreux utilisateurs ont confirmé que cela fonctionnait parfaitement, donc acheter un Chromecast semblait être une solution judicieuse.

Est-il donc normal que l’application Swisscom propose l’option Chromecast sur les appareils Android, mais pas sur les appareils Apple ?

Techniquement, il semble possible de diffuser du streaming depuis des appareils Apple vers le Chromecast, YouTube peut le faire, pourquoi pas l’application Swisscom ?

8 mois plus tard

Une application consisterait à diffuser un flux Swisscom TV Air sur un appareil Google Nest Hub (Chromecast). J’ai un appareil comme celui-ci dans ma cuisine et j’aimerais regarder de temps en temps une émission sur cet écran. Sur iPhone, cela ne fonctionne pas du tout, sur Android, Chromecast est à moitié implémenté (regarder une diffusion en direct avec un délai n’est pas possible).

@Anonyme, réveillez-vous, ce sont des cas d’utilisation importants !

5 jours plus tard

Bonjour @Dumbo68

Merci pour votre contribution concernant le cas d’utilisation.

Selon les experts, la prise en charge de Chromecast sur iOS est en retard, mais avec une faible priorité.
Il n’est actuellement pas possible de dire si et quand la fonctionnalité sera intégrée à l’application.

Cordialement
IvanH

@Dumbo68 a écrit :

……

@Anonyme, réveillez-vous, ce sont des cas d’utilisation importants !

Les cas d’utilisation importants sont ceux où de nombreux clients s’y intéressent. Je suppose que le groupe cible ici ne devrait être que de l’ordre de 1 à 2 %.

3 mois plus tard
3 mois plus tard

@Jeickieldu69 @ischenda

Lorsque Swisscom parle d’une priorité faible, cela signifie, d’après mon expérience, que la solution ne peut être attendue avant un an, voire pas du tout.

@JoelV

Veuillez me corriger si je me trompe complètement ou si les priorités ont évolué en faveur d’une mise en œuvre plus rapide.

Si ces 1 à 2 % sont des jeunes, ce serait alors un groupe cible très important que je ciblerais.

Netflix, YouTube, Zattoo etc. Toutes ces applications peuvent…

De nombreux jeunes pourraient regarder quelque chose sur Swisscom TV de temps en temps s’ils pouvaient le diffuser sur leur moniteur dans leur chambre.

Je pourrais vraiment le limiter aux abonnements Swisscom TV uniquement.

Heureusement, SunriseTV ne peut pas le faire non plus, sinon je devrais penser à changer 😉

un mois plus tard

J’ai un Chromcast dans mon camion et j’aimerais diffuser TV Air depuis l’iPad vers mon téléviseur. Netflix fonctionne parfaitement, mais TV Air n’a aucune chance… mon collègue fonctionne très bien depuis son téléphone Android…

Quel dommage😢😢😢

un mois plus tard

Oui, vous pouvez le rouvrir @RomanE

Je ne comprends pas non plus que l’application Blue TV sur iOS ne peut diffuser que via airplay. Cela ne peut pas représenter un effort aussi énorme. C’était sans doute plus compliqué de changer le logo en bleu 😂

Non sérieusement. D’autres applications comme Netflix, Disney+ et Teleboy peuvent également le faire. Airplay et Chromecast sur les appareils iOS.
La seule application qui ne peut pas faire cela, que je connais et qui est utilisée est l’application Apple TV.

Je suis un peu ennuyé dans l’appartement de vacances. Dois-je sérieusement apporter une Apple TV Box avec moi la prochaine fois ? Le Chromecast est plus petit et plus pratique.

11 jours plus tard
2 mois plus tard
5 jours plus tard

Je souhaite installer l’application BlueTV sur le Chromecast avec Google TV afin de pouvoir utiliser l’environnement Google TV pour accéder à BlueTV et ne plus avoir besoin du boîtier TV. Est-ce possible d’une manière ou d’une autre ? parce que je ne reconnais pas l’application dans la sélection d’applications Chromecast ; Je peux installer l’application sur mon téléviseur Samsung. MERCI

@Gudaplau24 L’application BlueTV n’est initialement disponible que pour les smartphones et tablettes Android - il n’est donc pas possible d’utiliser l’application sur AndroidTV ou Chromecast.

Attends et bois du thé…

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Je serais également heureux de la prise en charge de Chromecast.

Mon Chromecast Stick est fixé au téléviseur depuis 2014 et se comporte en toute discrétion.

Je n’ai jamais eu à faire, changer ou ajuster activement quoi que ce soit.

Toute application prenant en charge Chromecast sera reconnue immédiatement.

C’est vraiment un bon bourreau de travail qui devrait être mis en œuvre.