PTT et Google Contact et Agenda de l’autre côté.

Je te recommande vivement de conserver cette histoire de Google qui a fait ses preuves !
Ne te laisse pas entraîner dans l’histoire de Bluewin Exchange. C’est un peu délicat et n’a aucun avantage - plutôt des inconvénients…..

Afficher la langue d’origine (Allemand)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

POGO 1104 merci à la rigueur alors continuer le doublon (surtout contact, pas tant de nouveaux, agenda Swisscom je copiais pas l’agenda Google). Donc hormis la publicité absente avec le Basic à 2,90 pas tellement d’intérêts de payer ?! merci

• Werner a répondu à cette contribution.

PTT

Le programme de messagerie “Thunderbird” pour PC permet d’intégrer directement ton compte Google existant et de synchroniser automatiquement les contacts et le calendrier entre ton mobile et le programme de messagerie.

Thunderbird est également bien supérieur à Swisscom Webmail pour tous les autres aspects de confort.

Oublie donc le webmail, les contacts Bluewin et le calendrier Bluewin, installe sur ton PC le programme de messagerie gratuit Thunderbird et synchronise le calendrier et les contacts avec ton compte Google existant.

Comme avantage supplémentaire et décisif pour ton Light Mail, tu peux également créer des dossiers de messagerie purement locaux dans Thunderbird et y déplacer directement depuis les boîtes de réception de tes adresses e-mail tous les e-mails dont tu n’as plus besoin sur tes mobiles dans un dossier de messagerie local (de préférence organisé par thèmes).
      Ainsi, tu n’auras jamais de problèmes pour rester en dessous de la limite de 1 Go des boîtes aux lettres Bluewin.

modifié par Werner

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Merci de la réponse (surtout pas le prendre mal) mais NON je ne rajoute pas encore une application ( comme pour messagerie instantanée le but est le moins possible, SMS/RCS + 1 autres)

Donc puisque le Mail Basic à 2,90 ne semble pas très utile (pas publicité mais j’utilise beaucoup plus application que webmail qui à la pub) car pas de synchronisation immédiate Swisscom contact & agenda avec p ex Google téléphone ou autres,je peux continuer comme maintenant (mail light gratuit je suis qu’à 30% du maximum car j’efface les vieux mails inutiles et pas besoin plusieurs adresses mail)

C’est à dire priorité agenda et contact Google qui fonctionne avec téléphone et messageries instantanées et quand rarement nouveau contact, je le double sur Swisscom contact.

Je sais pas si on pourrait prendre juste 2~3 mois mail basic en payant pour tester et enlever après si peu utile.

Merci à tous !

modifié par PTT

PTT Je sais pas si on pourrait prendre juste 2~3 mois mail basic en payant pour tester et enlever après si peu utile.

Modifier l’abonnement e-mail

Les abonnements Bluewin E-mail light, basic et advanced incluent différentes prestations.
        Vous pouvez à tout moment modifier votre abonnement.
        Vous pouvez à tout moment passer à un abonnement Bluewin E-mail supérieur ou inférieur.
        Le nouveau prix sera débité à la prochaine date de facturation.

Gérer l’abonnement e-mail/le compte – Aide | Swisscom

modifié par Black Mamba

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

PTT

PTT Donc je souhaite la fibre (et Routeur 5) et je pensais passer en M (1gb). On m’a dit qu’on voit presque aucune différence entre M et L.(1 gb, 10gb) Mais vais je ressentir une différence entre S et M ?

Pour information, pour recevoir une IB5pro, il est impératif d’avoir l’abonnement ‘L’. Avec un abonnement ‘S’ ou ‘M’, tu recevras l’Internet Box 4."

Lien:

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/abonnement-internet/internet-box-5-pro.html

Doremi

Doremi

Les routeurs gratuits ne sont en fait disponibles que pour les nouveaux clients, sinon en tant que client existant pour l’IB5 pro actuellement CHF 149.

La situation est un peu différente si le routeur actuel est plus ancien qu’un IB3, car dans ce cas, le routeur déjà existant doit de toute façon être remplacé pour le passage à une connexion XGS-PON et les règles d’attribution des routeurs aux nouveaux clients s’appliqueraient alors également aux clients existants.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Doremi es-tu sûr ? on peut aussi acheter l’IB 5 Pro avec l’Internet S et M existant avec un rabais de 200.

Voir aussi https://community.swisscom.ch/d/853760-die-internet-box-5-pro-ist-da
            C’est JanineZ qui écrit

Avec l’abonnement blue Internet L sur fibre optique, tu reçois en cadeau la nouvelle Internet-Box 5 Pro d’une valeur de CHF 349. Les personnes qui souscrivent un autre abonnement Internet sur fibre optique continuent de recevoir l’Internet-Box 4. Les clients actuels qui ont un abonnement sur fibre optique peuvent acheter l’Internet-Box 5 Pro pour CHF 149 avec une réduction de fidélité de CHF 200..

La phrase “Les clients actuels ayant un abonnement à la fibre optique peuvent acheter l’Internet-Box 5 Pro avec une remise de fidélité de CHF 200 pour CHF 149” laisse toutefois la place à des spéculations. Si l’on passe du cuivre à la fibre avec Internet L, l’IB 5 Pro est-elle gratuite ?

En fonction de la durée minimale du contrat, je réfléchirais bien à ce qui vaut le mieux.

Internet L est 10 fois plus cher qu’Internet M.

Pour un contrat de 12 mois, cela revient à 120 euros.
            Pour un contrat de 24 mois, c’est 240.

Dans le domaine privé, Internet M est en règle générale absolument suffisant. Pourquoi donc payer 240 alors que l’on peut acheter la box avec Internet M pour 149.

Je conseillerais toujours de procéder au changement de technologie dans la boutique. On peut éventuellement obtenir une réduction pour la prolongation du contrat.
            À l’époque, j’ai reçu l’IB 4 gratuitement et en plus, j’ai bénéficié d’une réduction de 70 euros pour 6 mois.

@JanineZ
            Peux-tu nous éclairer un peu plus sur ce point. Lors du changement de technologie vers la fibre optique, le client cuivre qui prend blue Internet L reçoit-il gratuitement une Internetbox 5 Pro ?

Werner

Tout à fait juste. Une personne de ma famille, cliente depuis des années avec une Internet-Box 2 (IB2), a reçu une Internet-Box 4 (IB4) gratuitement avec un abonnement “M” lors de la mise en service récente de la fibre. Cependant, notre demande pour une Internet-Box 5 Pro (IB5 Pro) a été refusée, et aucune offre d’achat à prix réduit ne nous a été proposée.

Doremi on peut la 5 en payant une partie (selon tél)

Stephan_76

Je découvre maintenant qu’il est possible d’acheter le routeur pour 149 CHF, comme l’indique @“Werner” dans mon espace client. Pourtant, lorsqu’un membre de ma famille en a fait la demande, la réponse était négative. De plus, à la fin décembre 2024, je ne me souviens plus s’il y avait une réduction proposée ou une possibilité d’achat.

En fait, je rappelais à @PTT que le nouveau routeur qu’il souhaite n’est pas gratuit. Si Swisscom en fournit un sans frais, ce sera une IB4, à moins que Swisscom ait changé les règles.

[inconnu] juste ! Mais elle me proposait moi qui aime avoir le dernier matériel, le 5 avec un rabais. Et donc je passerais avec fibre en Internet M selon conseils ci dessus

Bonjour Stephan_76 , te donne volontiers la réponse… “Les clients existants de la fibre optique peuvent acheter l’IB5 Pro au prix réduit de 149,- CHF (200,- CHF de rabais de fidélité)”. Amitiés, MirkoP

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
              MirkoP

Bonjour MirkoP oui la réduction est claire jusqu’à présent.

Ce qui m’intéresse, c’est de savoir ce qu’obtient le client cuivre lorsqu’il change de technologie et passe du cuivre au verre.
                Le client cuivre est-il alors également considéré comme un nouveau client ? Ou est-ce que le client cuivre devrait payer l’IB5 s’il le souhaite vraiment ?

WalterB ,

Excellent ton calendrier !

J’en avais essayé plusieurs, et même beaucoup. Mais aucun ne me donnait exactement ce que je voulais.

J’ai installé le tien sur mon iPad, sur mon iPhone: génial 🤩! Sur mon Mac, il est bien, sans plus. Je me suis d’abord trompé car il y avait onecalendar et one calendar. Et j’avais téléchargé le mauvais. Mais j’ai corrigé le tir.

Encore merci.

Cordialement, Prelude

Prelude

J’ai même installé ce One Calendar chez quelques utilisateurs plus âgés et ils sont très enthousiastes, il faut juste un peu de temps au début pour régler les différents noms et couleurs.

En tout cas, que ce soit sous Windows, Apple ou Android, ça fonctionne, j’ai moi-même investi les 10 francs pour la version complète.

***Pour Windows, il est également disponible dans le Microsoft Store.

modifié par WalterB

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB

Moi, j’ai payé les 6.- frs demandés pour l’iPhone et l’iPad ensemble. Ainsi je peux avoir ainsi accès à tous les réglages. Mais pour la version Mac, je l’ai téléchargée sur l’Apple store et il n’y avait rien à payer.

Cordialement, Prelude