ryma

Avez-vous déjà réglé le WiFi sur « individuel » sur la box internet ? Sinon, essayez-le.

Dans tous les cas, l’iPad devrait également fonctionner avec la version actuelle.

Espérons que cette erreur n’existe pas.

[https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Defektes-5GHz-WLAN-bei-Internet-Box-2-erkennen/ta-p/564598](https://community.swisscom.ch/ t5/Internet-Knowledge-Box/Détection-defective-5GHz-WLAN-on-Internet-Box-2/ta-p/564598)

WLAN-Single.jpg

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@ryma

Avez-vous déjà réglé le WiFi sur « individuel » sur la box internet ? Sinon, essayez-le.

Dans tous les cas, l’iPad devrait également fonctionner avec la version actuelle.

Déjà passé au single.

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@ryma

À quoi cela ressemble-t-il si vous le vérifiez sur le lien ci-dessous ?

[https://community.swisscom.ch/t5/Internet-Wissensbox/Defektes-5GHz-WLAN-bei-Internet-Box-2-erkennen/ta-p/564598](https://community.swisscom.ch/ t5/Internet-Knowledge-Box/Détection-defective-5GHz-WLAN-on-Internet-Box-2/ta-p/564598)

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    @ryma

    Quel firmware se trouve sur l’IB2 ?

    L’expérience suivante serait idéale pour isoler l’erreur :

    - Tests sur votre IB2 avec un autre appareil WLAN (smartphone, ordinateur portable)

    - Tests avec votre iPad sur un autre WLAN

    De cette façon, vous pourrez déterminer si le problème vient de l’IB2 ou de l’iPad.

    Pouvez-vous organiser quelque chose comme ça ?

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    Quelqu’un dans le quartier a-t-il installé un nouveau WiFi ou changé de chaîne ?

    J’essaierais de changer de chaîne manuellement. Vous devriez également pouvoir faire un scan pour voir quel canal est le plus adapté, mais ce n’est pas toujours précis puisque le lieu de mesure est le routeur lui-même. Sinon, essayez-le.

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    Tout cela est trop technique pour moi maintenant et je ne peux pas faire expérience après expérience toute la journée. Surtout pas parce que je ne suis pas un accro de la technologie. Je demande maintenant une nouvelle boîte.

    Merci pour vos commentaires.

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    @ryma

    Les problèmes WLAN sont très complexes et nécessitent souvent beaucoup d’efforts pour être résolus.

    Mais oui, remplacer la box est bien sûr aussi une option pour ensuite confirmer ou exclure que ce soit la cause de l’erreur.

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    Quelqu’un a-t-il un numéro de téléphone où je peux contacter l’assistance ou demander une box ? Tout ce que je vois sur le site de Swisscom, c’est de la confusion.

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    Quand je vois les valeurs IB, tout va bien. Se pourrait-il que l’iPad soit défectueux ?

    Et oubliez toutes les bêtises concernant les paramètres manuels du routeur. Laissez tout en mode automatique. Le routeur vérifie également régulièrement s’il doit changer de bande. Vous faites plus de dégâts que de bien.

    Je verrais si vous disposez d’un autre appareil (smartphone, ordinateur portable) pour tester si le même problème se produit.

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    • ryma a répondu à cette contribution.

      Une autre chose me vient à l’esprit. N’avez-vous pas réduit la puissance de transmission dans les paramètres WLAN ? Il ne serait alors pas surprenant que la distance diminue considérablement.

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      5018

      Exactement le même problème avec le Samsung A52. Dans la chambre même 0 ligne. Dès que j’ai monté les escaliers, il y avait 2 lignes, 1 ligne devant la porte de la chambre et un incroyable 0 ligne à l’intérieur.

      Et non, je n’ai pas réduit la puissance d’émission. Je ne savais même pas que c’était possible. C’est à 100%.

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      Je n’écris plus car je dois penser à retourner à l’UPC. Le tout est toujours installé au sous-sol. Je n’ai jamais eu de merde là-bas. Je devrais donc quand même payer pour un nouveau routeur si l’actuel est défectueux ? Pas avec moi.

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