digibuda

J’ai également 3 lignes de graduation et 99 dBm et j’obtiens la valeur cible ci-dessous sur l’image de Kundencenter, qu’est-ce que cela dit dans la vôtre ?

Quel abonnement est disponible ?

Sollwert-5G-Booster.jpg

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Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

  • digibuda a répondu à cette contribution.

    @digibuda

    Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas si cette vitesse n’est même pas proche d’être atteinte. Avez-vous la possibilité d’utiliser un téléphone portable à l’emplacement du booster 5G pour déterminer s’il n’y a vraiment pas de 5G à cet endroit ?

    • Quel abonnement est disponible ?

    Avez-vous déjà débranché complètement la box Internet de l’alimentation électrique et ensuite brièvement retiré le booster 5G de l’alimentation électrique ?

    Ce qui est montré sur la carte à votre emplacement, agrandissez-le simplement.

    [https://map.geo.admin.ch/?topic=funksender&lang=de&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farben&layers=ch.bakom.mobil-antennenstandorte-5g,ch.bakom.radio- Fernsehensender,ch.bakom. antenne mobile Andorte-GSM ](https://map.geo.admin.ch/?topic=funksender&lang=de&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farben&layers=ch.bakom.mobil-antennenstandorte-5g,ch.bakom.radio- Fernsehensender,ch.bakom .antennes mobiles tandorte-gsm,ch.bakom.mobil-antennenlocatione-umts,ch.bakom.mobil-antennenlocatione-lte&catalogNodes=403,408&E=2598797.08&N=1193964.22&zoom=3&layers_visibility=true,false,false,false,true)

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    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    J’ai déjà redémarré tous les appareils et le test de vitesse avec ma tablette 5G apporte avec 7 ms de gigue et 29 ms de ping un téléchargement de 20,7 Mb/s et un téléchargement de 10,2 Mb/s, ce qui ressemble à de la 4G uniquement et un point mort de la 5G pour moi 😞 concernant la 5G Cell Tower sur map.admin.ch, il devrait y avoir un mât à proximité, mais qu’il s’agisse d’un mât Swisscom, vous ne pouvez pas le voir sur la carte.

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    @digibuda

    Supposons que vous ayez déjà effectué le test de vitesse avec un programme externe tel que : avec ceci sur le lien ci-dessous.

    https://www.wieistmeineip.ch/speedtest/

    N.-B. La 4G devrait également offrir un bon débit et vous avez vérifié partout dans la maison s’il y a encore de la réception ailleurs.

    Dans tous les cas, je contacterais le support car les valeurs cibles ne peuvent pas être simplement extraites de nulle part.

    Je suppose que vous avez l’abonnement « M » ?

    N.-B. Parlez-vous de Mo/s ou de Mbit/s ?

    https://www.gbmb.org/mb-to-mbit

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    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    [inconnu] directement sur la box Internet 3 ça a l’air différent, voir photos en pièce jointe. et la vitesse est un peu meilleure avec la 4G, mais toujours pas aussi excitante que devrait l’apporter l’abonnement M. On dirait que ma Switch gâche le jeu ici 😞

    Et je voulais dire que Mo/s et non Mbit/s était un lapsus freudien 😄Speedtest_Swisscom_23-02-2022.png

    IB3_Port3_23-02-2022.png

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    @digibuda

    Le câble réseau sera sûrement à 8 broches (1 Gbit) et pas seulement à 4 broches (100 Mbit) ?

    Lors du test, avez-vous branché le câble de la box Internet au switch directement sur le booster 5G (alimentation) ?

    Ce commutateur fonctionne pour moi sans aucun problème.

    https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/produkte/netzwerkzubehoer/details.html/ethernet-switch-11028114?useCase=HARDWAREONLY&payOption=ONE_TIME&contractDuration=24

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    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    Bien sûr, les câbles sont des salutations PoE à 8 broches. Et depuis l’IB3 (port 3), le câble plat inclus est actuellement connecté à l’injecteur PoE (LAN) et de là au PoE/WAN jusqu’au booster, qui s’allume également en vert 🙂

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    4 mois plus tard

    Bonjour Zäme,

    J’ai un booster 5G depuis hier, mais je ne suis pas sûr d’avoir bien compris… D’après IB3 :

    Snipaste_2022-07-07_07-19-48.png

    Suis-je connecté au LTE sans 5G…

    Selon FastMile, mais

    Snipaste_2022-07-07_07-20-05.png

    mais déjà. et d’après la carte 5G (map.geo.admin.ch) mon FastMile est à 133,5m de l’antenne 5G, à la même hauteur. Alors pourquoi n’ai-je pas la 5G dans IB3 ? Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plaît ?

    Merci d’avance,

    Salutation,

    Nicolas

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    Tout ce qui est dit sur la page FastMile s’applique. L’affichage dans IB3 présente un bug car il n’est pas toujours mis à jour. Il se peut donc que la valeur d’hier soit affichée dans l’IB3, là où le signal 5G avait disparu (c’est exactement le contraire pour moi).

    Important : 2 bandes LTE peuvent être meilleures qu’une bande 5G. Parfois j’ai moins de performances en étant connecté en 5G qu’en étant connecté en 4G et 2 bandes. Par conséquent, ne vous inquiétez pas de savoir si vous disposez ou non de la 5G !

    Cordialement

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    Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

    D’accord, merci pour l’info, je ne pense tout simplement pas que les performances soient aussi bonnes qu’annoncées sur le site de Swisscom (entre 600 et 1000 MBps), et je suis actuellement autour de 350 MBps (soit 4G+), donc c’est ma question

    Salutation

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    @nivok a écrit :

    D’accord, merci pour l’info, je ne pense tout simplement pas que les performances soient aussi bonnes qu’annoncées sur le site de Swisscom (entre 600 et 1000 MBps), et je suis actuellement autour de 350 MBps (soit 4G+), d’où ma question

    Salutations


    Cela dépend extrêmement de l’emplacement et du type d’installation. Ce qui compte, c’est ce qui est indiqué dans le vérificateur de l’emplacement.

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    Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access


      @nivok a écrit :

      D’accord, merci pour l’info, je ne pense tout simplement pas que les performances soient aussi bonnes qu’annoncées sur le site de Swisscom (entre 600 et 1000 MBps), et je suis actuellement autour de 350 MBps (soit 4G+), d’où ma question

      Salutations


      @nivok

      La publicité et la réalité ne sont probablement pas aussi éloignées qu’en ce qui concerne la vitesse du mobile, du WLAN et du PowerLAN.

      Je ne comprends pas pourquoi cela est toléré par le législateur.

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      • Roger G a répondu à cette contribution.

        hed

        Des absurdités sur la publicité et les performances réellement disponibles. Ce que l’on peut mesurer et calculer en fonction des cellules (puissance, utilisation, distance…) s’applique à l’adresse :

        RogerG_0-1657189541370.png

        Le DSL Anschluss est pire car le client a simplement déconnecté le routeur du DSL plusieurs fois sans l’éteindre et ainsi des problèmes ont été identifiés. Donc un automatique La stabilisation a été amorcée, ce qui a quelque peu réduit les performances. Il faut maintenant quelques semaines sans erreur jusqu’à ce que celui-ci soit à nouveau optimisé.

        Et ce que le client mesure désormais avec Booster est SIGNIFICATIVEMENT supérieur à ce qui est spécifié pour l’adresse. Mesure actuelle depuis notre site :

        2022-07-07 12:30:0430115198986TCP14

        L’annonce dans Kundencenter est regrettable, elle sera supprimée.

        Cordialement

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        Roger G.
        Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

          @Roger G

          Par publicité, je n’entends pas ce que le vérificateur publie, mais ce qui se trouve dans les publicités, les brochures, les affiches et sur les premières pages du Web.

          Voir, par exemple, la 5G, qui était annoncée à 2 Gbit/s sur tous les canaux possibles, surtout lors de son introduction. Et lors des tests pratiques de Connect, c’était 10 fois moins.

          En matière de WLAN, Swisscom se montre relativement prudente à l’égard de la WB, mais regardez la publicité pour d’autres produits. Jusqu’à 8 concerts sont annoncés. Dans un cadre pratique, vous obtenez ⅒.

          Idem pour les clés USB et les SSD. Les vitesses d’écriture spécifiées sont déterminées à l’aide de fichiers de test volumineux ; en pratique, on obtient beaucoup moins.

          Il y a aussi des mensonges dans l’industrie automobile, mais imaginez l’ampleur du tollé si une voiture avec Vmax. Les consommations de 200 et 6 litres annoncées n’atteindront en pratique que 40 km/h et consommeraient 30 litres de carburant.

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          Roger G a écrit :

          Le DSL Anschluss est pire car le client a simplement déconnecté le routeur du DSL plusieurs fois sans l’éteindre et des défauts ont ainsi été identifiés. Donc un automatique La stabilisation a été amorcée, ce qui a quelque peu réduit les performances. Il faut maintenant quelques semaines sans erreur jusqu’à ce que celui-ci soit à nouveau optimisé.

          Je ne comprends pas la partie pour le moment, elle n’a pas été déconnectée de ma part… Hormis une réinitialisation (suggestion du Support Swisscom) il y a aussi une déconnexion. Mais nous avons eu un temps d’arrêt de 3 à 5 minutes il y a quelques semaines, se pourrait-il qu’il ait été déconnecté au niveau central ?

          Et maintenant à propos de la publicité et tout ça : pour moi, ce n’était pas une publicité générale de Swisscom, mais plutôt une sorte de réponse par e-mail que je recevais parce que j’étais abonné à l’“Expansion de votre raccordement”. Sur l’e-mail, il est explicitement indiqué qu’un nombre limité de boosters sont possibles pour mon adresse/antenne :

          Snipaste_2022-07-08_06-55-29.png

          Et cet e-mail avec mon nom, combiné à l’annonce dans l’espace client, a conduit à cette question du forum…

          Je dis juste…

          Salutations

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