@hed

Vos conseils n’ont aucun effet positif car vous n’avez pas de booster 5G aussi limité dans la zone de réception, cela fait 4 semaines que la réception 5G est montée à 105 dBm et celle de la réception 5G est parfois très souvent courte.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Oui, les valeurs sont certes juste médiocres mais certainement pas bonnes.

Nous verrons ensuite si et comment vous pouvez faire quelque chose depuis Swisscom. Je ne pense pas beaucoup. Chez Swisscom, un tel booster ne fonctionne pas sous une connexion point à point dédiée, mais plutôt sous une connexion à distance.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@WalterB

On ne peut pas toujours transmettre des nouvelles positives 🙂. Et parfois, il faut malheureusement faire face à l’amère réalité.

En fin de compte, je n’ai rien dit de différent de ce que @Tux0ne a dit dans sa dernière phrase, juste avec des mots différents.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
6 jours plus tard

Puis-je connecter le Booster 5G quelque part dans mon LAN interne, ou doit-il être connecté à un RJ45 Anschluss directement sur l’Internetbox 3 ? De l’autre côté de la maison, j’ai une vue presque directe sur la Swisscom Cell Tower.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • WalterB a répondu à cette contribution.

    digibuda

    Oui, cela fonctionne si le câble LAN est connecté directement à la box Internet, et cela fonctionne également s’il y a un commutateur entre les deux qui est utilisé pour le TV-Box.

    Voir photo de mon booster 5G via un switch TP-Link.

    5G-Booster-Switch.jpg

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    Oui, cela semble fonctionner exactement comme vous l’avez @WalterB décrit. Malheureusement, mon booster ne semble recevoir qu’un signal 4G et le test de vitesse n’est que presque 4 Mbit/s plus rapide qu’avant (Internetbox 3 uniquement) 😞

    Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • digibuda a répondu à cette contribution.

      digibuda

      Que vous montre la box Internet, voir photo ci-dessous ?

      Il devrait également fonctionner avec la 4G.

      Est-il également présent dans le Kundencenter comme sur la dernière photo ?

      IB3-5G-Booster-Anzeige.jpg

      5G-Booster-230222.jpg

      5G-Booster-Kundencenter.jpg

      Afficher la langue d’origine (Allemand)

      Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

      • digibuda a répondu à cette contribution.

        digibuda

        J’ai également 3 lignes de graduation et 99 dBm et j’obtiens la valeur cible ci-dessous sur l’image de Kundencenter, qu’est-ce que cela dit dans la vôtre ?

        Quel abonnement est disponible ?

        Sollwert-5G-Booster.jpg

        Afficher la langue d’origine (Allemand)

        Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

        • digibuda a répondu à cette contribution.

          @digibuda

          Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas si cette vitesse n’est même pas proche d’être atteinte. Avez-vous la possibilité d’utiliser un téléphone portable à l’emplacement du booster 5G pour déterminer s’il n’y a vraiment pas de 5G à cet endroit ?

          • Quel abonnement est disponible ?

          Avez-vous déjà débranché complètement la box Internet de l’alimentation électrique et ensuite brièvement retiré le booster 5G de l’alimentation électrique ?

          Ce qui est montré sur la carte à votre emplacement, agrandissez-le simplement.

          [https://map.geo.admin.ch/?topic=funksender&lang=de&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farben&layers=ch.bakom.mobil-antennenstandorte-5g,ch.bakom.radio- Fernsehensender,ch.bakom. antenne mobile Andorte-GSM ](https://map.geo.admin.ch/?topic=funksender&lang=de&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farben&layers=ch.bakom.mobil-antennenstandorte-5g,ch.bakom.radio- Fernsehensender,ch.bakom .antennes mobiles tandorte-gsm,ch.bakom.mobil-antennenlocatione-umts,ch.bakom.mobil-antennenlocatione-lte&catalogNodes=403,408&E=2598797.08&N=1193964.22&zoom=3&layers_visibility=true,false,false,false,true)

          Afficher la langue d’origine (Allemand)

          Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

          J’ai déjà redémarré tous les appareils et le test de vitesse avec ma tablette 5G apporte avec 7 ms de gigue et 29 ms de ping un téléchargement de 20,7 Mb/s et un téléchargement de 10,2 Mb/s, ce qui ressemble à de la 4G uniquement et un point mort de la 5G pour moi 😞 concernant la 5G Cell Tower sur map.admin.ch, il devrait y avoir un mât à proximité, mais qu’il s’agisse d’un mât Swisscom, vous ne pouvez pas le voir sur la carte.

          Afficher la langue d’origine (Allemand)

          @digibuda

          Supposons que vous ayez déjà effectué le test de vitesse avec un programme externe tel que : avec ceci sur le lien ci-dessous.

          https://www.wieistmeineip.ch/speedtest/

          N.-B. La 4G devrait également offrir un bon débit et vous avez vérifié partout dans la maison s’il y a encore de la réception ailleurs.

          Dans tous les cas, je contacterais le support car les valeurs cibles ne peuvent pas être simplement extraites de nulle part.

          Je suppose que vous avez l’abonnement « M » ?

          N.-B. Parlez-vous de Mo/s ou de Mbit/s ?

          https://www.gbmb.org/mb-to-mbit

          Afficher la langue d’origine (Allemand)

          Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

          [inconnu] directement sur la box Internet 3 ça a l’air différent, voir photos en pièce jointe. et la vitesse est un peu meilleure avec la 4G, mais toujours pas aussi excitante que devrait l’apporter l’abonnement M. On dirait que ma Switch gâche le jeu ici 😞

          Et je voulais dire que Mo/s et non Mbit/s était un lapsus freudien 😄Speedtest_Swisscom_23-02-2022.png

          IB3_Port3_23-02-2022.png

          Afficher la langue d’origine (Allemand)

          @digibuda

          Le câble réseau sera sûrement à 8 broches (1 Gbit) et pas seulement à 4 broches (100 Mbit) ?

          Lors du test, avez-vous branché le câble de la box Internet au switch directement sur le booster 5G (alimentation) ?

          Ce commutateur fonctionne pour moi sans aucun problème.

          https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/produkte/netzwerkzubehoer/details.html/ethernet-switch-11028114?useCase=HARDWAREONLY&payOption=ONE_TIME&contractDuration=24

          Afficher la langue d’origine (Allemand)

          Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

          Bien sûr, les câbles sont des salutations PoE à 8 broches. Et depuis l’IB3 (port 3), le câble plat inclus est actuellement connecté à l’injecteur PoE (LAN) et de là au PoE/WAN jusqu’au booster, qui s’allume également en vert 🙂

          Afficher la langue d’origine (Allemand)
          4 mois plus tard

          Bonjour Zäme,

          J’ai un booster 5G depuis hier, mais je ne suis pas sûr d’avoir bien compris… D’après IB3 :

          Snipaste_2022-07-07_07-19-48.png

          Suis-je connecté au LTE sans 5G…

          Selon FastMile, mais

          Snipaste_2022-07-07_07-20-05.png

          mais déjà. et d’après la carte 5G (map.geo.admin.ch) mon FastMile est à 133,5m de l’antenne 5G, à la même hauteur. Alors pourquoi n’ai-je pas la 5G dans IB3 ? Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plaît ?

          Merci d’avance,

          Salutation,

          Nicolas

          Afficher la langue d’origine (Allemand)