@digibuda

Le câble réseau sera sûrement à 8 broches (1 Gbit) et pas seulement à 4 broches (100 Mbit) ?

Lors du test, avez-vous branché le câble de la box Internet au switch directement sur le booster 5G (alimentation) ?

Ce commutateur fonctionne pour moi sans aucun problème.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/produkte/netzwerkzubehoer/details.html/ethernet-switch-11028114?useCase=HARDWAREONLY&payOption=ONE_TIME&contractDuration=24

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Bien sûr, les câbles sont des salutations PoE à 8 broches. Et depuis l’IB3 (port 3), le câble plat inclus est actuellement connecté à l’injecteur PoE (LAN) et de là au PoE/WAN jusqu’au booster, qui s’allume également en vert 🙂

4 mois plus tard

Bonjour Zäme,

J’ai un booster 5G depuis hier, mais je ne suis pas sûr d’avoir bien compris… D’après IB3 :

Snipaste_2022-07-07_07-19-48.png

Suis-je connecté au LTE sans 5G…

Selon FastMile, mais

Snipaste_2022-07-07_07-20-05.png

mais déjà. et d’après la carte 5G (map.geo.admin.ch) mon FastMile est à 133,5m de l’antenne 5G, à la même hauteur. Alors pourquoi n’ai-je pas la 5G dans IB3 ? Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plaît ?

Merci d’avance,

Salutation,

Nicolas

Tout ce qui est dit sur la page FastMile s’applique. L’affichage dans IB3 présente un bug car il n’est pas toujours mis à jour. Il se peut donc que la valeur d’hier soit affichée dans l’IB3, là où le signal 5G avait disparu (c’est exactement le contraire pour moi).

Important : 2 bandes LTE peuvent être meilleures qu’une bande 5G. Parfois j’ai moins de performances en étant connecté en 5G qu’en étant connecté en 4G et 2 bandes. Par conséquent, ne vous inquiétez pas de savoir si vous disposez ou non de la 5G !

Cordialement

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

D’accord, merci pour l’info, je ne pense tout simplement pas que les performances soient aussi bonnes qu’annoncées sur le site de Swisscom (entre 600 et 1000 MBps), et je suis actuellement autour de 350 MBps (soit 4G+), donc c’est ma question

Salutation

@nivok a écrit :

D’accord, merci pour l’info, je ne pense tout simplement pas que les performances soient aussi bonnes qu’annoncées sur le site de Swisscom (entre 600 et 1000 MBps), et je suis actuellement autour de 350 MBps (soit 4G+), d’où ma question

Salutations

Cela dépend extrêmement de l’emplacement et du type d’installation. Ce qui compte, c’est ce qui est indiqué dans le vérificateur de l’emplacement.

Roger G.

@nivok a écrit :

D’accord, merci pour l’info, je ne pense tout simplement pas que les performances soient aussi bonnes qu’annoncées sur le site de Swisscom (entre 600 et 1000 MBps), et je suis actuellement autour de 350 MBps (soit 4G+), d’où ma question

Salutations

@nivok

La publicité et la réalité ne sont probablement pas aussi éloignées qu’en ce qui concerne la vitesse du mobile, du WLAN et du PowerLAN.

Je ne comprends pas pourquoi cela est toléré par le législateur.

• Roger G a répondu à cette contribution.

hed

Des absurdités sur la publicité et les performances réellement disponibles. Ce que l’on peut mesurer et calculer en fonction des cellules (puissance, utilisation, distance…) s’applique à l’adresse :

RogerG_0-1657189541370.png

Le DSL Anschluss est pire car le client a simplement déconnecté le routeur du DSL plusieurs fois sans l’éteindre et ainsi des problèmes ont été identifiés. Donc un automatique La stabilisation a été amorcée, ce qui a quelque peu réduit les performances. Il faut maintenant quelques semaines sans erreur jusqu’à ce que celui-ci soit à nouveau optimisé.

Et ce que le client mesure désormais avec Booster est SIGNIFICATIVEMENT supérieur à ce qui est spécifié pour l’adresse. Mesure actuelle depuis notre site :

2022-07-07 12:30:0430115198986TCP14

L’annonce dans Kundencenter est regrettable, elle sera supprimée.

Cordialement

Roger G.

@Roger G

Par publicité, je n’entends pas ce que le vérificateur publie, mais ce qui se trouve dans les publicités, les brochures, les affiches et sur les premières pages du Web.

Voir, par exemple, la 5G, qui était annoncée à 2 Gbit/s sur tous les canaux possibles, surtout lors de son introduction. Et lors des tests pratiques de Connect, c’était 10 fois moins.

En matière de WLAN, Swisscom se montre relativement prudente à l’égard de la WB, mais regardez la publicité pour d’autres produits. Jusqu’à 8 concerts sont annoncés. Dans un cadre pratique, vous obtenez ⅒.

Idem pour les clés USB et les SSD. Les vitesses d’écriture spécifiées sont déterminées à l’aide de fichiers de test volumineux ; en pratique, on obtient beaucoup moins.

Il y a aussi des mensonges dans l’industrie automobile, mais imaginez l’ampleur du tollé si une voiture avec Vmax. Les consommations de 200 et 6 litres annoncées n’atteindront en pratique que 40 km/h et consommeraient 30 litres de carburant.

Roger G a écrit :

Le DSL Anschluss est pire car le client a simplement déconnecté le routeur du DSL plusieurs fois sans l’éteindre et des défauts ont ainsi été identifiés. Donc un automatique La stabilisation a été amorcée, ce qui a quelque peu réduit les performances. Il faut maintenant quelques semaines sans erreur jusqu’à ce que celui-ci soit à nouveau optimisé.

Je ne comprends pas la partie pour le moment, elle n’a pas été déconnectée de ma part… Hormis une réinitialisation (suggestion du Support Swisscom) il y a aussi une déconnexion. Mais nous avons eu un temps d’arrêt de 3 à 5 minutes il y a quelques semaines, se pourrait-il qu’il ait été déconnecté au niveau central ?

Et maintenant à propos de la publicité et tout ça : pour moi, ce n’était pas une publicité générale de Swisscom, mais plutôt une sorte de réponse par e-mail que je recevais parce que j’étais abonné à l’“Expansion de votre raccordement”. Sur l’e-mail, il est explicitement indiqué qu’un nombre limité de boosters sont possibles pour mon adresse/antenne :

Snipaste_2022-07-08_06-55-29.png

Et cet e-mail avec mon nom, combiné à l’annonce dans l’espace client, a conduit à cette question du forum…

Je dis juste…

Salutations

@nivok

Mais vous avez déjà l’abonnement « M » ?

Pour moi, l’affichage LTE a disparu lorsque j’ai brièvement retiré le booster 5G de l’alimentation.

L’arbre ne pose pas de problème chez vous, mais là où il y a plusieurs arbres et que la distance est de 420 m, la réception ⅘ G n’est pratiquement plus possible, il n’y a que deux graduations.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

5 mois plus tard

Bonjour à tous,

J’utilise (encore…) le booster 5G depuis un certain temps maintenant et j’ai remarqué qu’au bout d’un moment, la connexion Internet “ tombe en panne ” sporadiquement, c’est-à-dire… aucun surf n’est possible, mais le streaming (Spotify etc.) .) continuez à travailler.

C’est comme si les connexions existantes fonctionnaient mais que les nouvelles demandes (par exemple accéder à un site Web) n’aboutissaient à rien.

Un redémarrage de l’IB3 sera utile, mais cela ne durera peut-être qu’une demi-journée.

Si je débranche consciemment le booster, je n’ai pas de problème.

Le problème est-il connu ?

@Sascha-72 a écrit :

Bonjour à tous,

J’utilise (encore…) le booster 5G depuis un certain temps et j’ai remarqué qu’au bout d’un moment, la connexion internet “coupe” sporadiquement, c’est-à-dire… qu’il n’y a pas de navigation possible mais que le streaming est possible ( Spotify etc.) continuent de fonctionner.

C’est comme si les connexions existantes fonctionnaient mais que les nouvelles demandes (par exemple accéder à un site Web) n’aboutissaient à rien.

Un redémarrage de l’IB3 aidera, mais cela ne durera peut-être qu’une demi-journée.

Si je débranche consciemment le booster, alors je n’ai pas de problème.

Le problème est-il connu ?

@Sascha-72 La ligne Internet est absolument parfaite - à part la longueur et donc les faibles performances. La vitesse est très bonne avec le booster, donc je ne comprends pas ce que veut dire “en panne”.

J’exclurais certains appareils du réseau du booster et verrais si le problème persiste. J’exclurais tous les Sonos, ainsi que le NAS. Pour moi, par exemple, le Synology a causé des problèmes, qui ont disparu après l’avoir exclu de la liste des périphériques du routeur.

Roger G.

@Roger G :

Eh bien, ne me demandez pas pourquoi… la ligne a “complètement” disparu même si tout est affiché comme “ok” dans l’IB. Seule une réinitialisation apporte un soulagement immédiat ou vous le laissez tomber et il fonctionne à nouveau après environ 20 à 30 minutes.

Le problème ne se produit que lorsque le booster 5G est connecté. Si je le débranche, tout fonctionne normalement. (La route DSL est très stable…)

J’ai un Synology sur Internet mais il n’arrive pas à se connecter à Internet via le « contrôle parental ».
        Comment puis-je exclure des appareils ? Je n’ai rien trouvé (rapidement)~ Edit : trouvé