Configurer un compte IMAP sur l'application Outlook

  • Bonjour à tous

    Lorsque je souhaite créer un compte de messagerie IMAP avec mon adresse bluewin sur l’application Outlook (Android), j’ai le problème bien connu de ne pas pouvoir envoyer d’e-mails lors de la configuration automatique.

    Lors de la configuration manuelle,

    nom d’hôte SMTP

    nom d’utilisateur SMTP

    Mot de passe SMTP

    demandé. Idem avec « imap ».

    Je n’ai trouvé nulle part les informations pertinentes sur le nom d’utilisateur et le mot de passe. J’ai déjà essayé d’utiliser mes informations habituelles (webmail et connexions PC), mais cela ne fonctionne pas.

    Quelqu’un peut-il me donner un conseil ?

    Merci!

    Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • WalterB a répondu à cette contribution.
    • Scheimpeuweuy96, Riofluschuch65, leonid74, et 2 autres aiment.
      • Solutionchoisi par xelha

      ! ADDENDA!

      Après avoir contacté le support Outlook - un très bon service d’ailleurs, vous pouvez traiter avec de vraies personnes directement via l’application ![:smile:](https://community.swisscom.ch/html/@56675CEE52B2535AADE735290D6EE556/images/smilies /smiling .png “:smile:”) - J’ai ici les paramètres qui ont finalement aidé avoir:

      Si vous aviez déjà installé le compte mail sur l’application : Assurez-vous de le supprimer au préalable : « de tous les appareils mobiles »

      Ajoutez un nouveau compte. Pour moi, après avoir saisi l’adresse e-mail, l’application a toujours voulu d’abord se connecter à un compte Microsoft ou Google. Si cela se produit, cliquez simplement sur le bouton “retour” du téléphone portable et vous vous retrouvez dans la fenêtre de sélection. Sélectionnez-y IMAP. Saisissez ensuite votre adresse email et votre mot de passe (oui, attention ! Vous devez utiliser le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter sur votre PC (si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le trouver dans l’espace client login ; voir instructions dans un autre post ici ), pas le mot de passe du webmail). ALORS:

      Sélectionnez Paramètres avancés.

      Entrez ici ce qui suit :

      Nom d’hôte IMAP : imaps.bluewin.ch:993

      Nom d’utilisateur IMAP : l’adresse e-mail complète

      Mot de passe IMAP : celui que vous venez d’utiliser à nouveau

      Nom d’hôte SMTP : smtpauths.bluewin.ch:465

      Nom d’utilisateur SMTP : l’adresse email complète

      **Mot de passe SMTP : celui que vous venez d’utiliser à nouveau
      **

      Donc ça a finalement fonctionné pour moi :friendly_grin:

      xelha

      Vous pouvez changer le mot de passe en Kundencenter si vous l’avez oublié, il ne sera plus affiché !

      Important : Le mot de passe n’a rien à voir avec la connexion WEB-Mail et Kundencenter mais est uniquement destiné aux programmes de messagerie.

      [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/e-mail-einrichten-reparieren.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/e- mail-setup-repair.html)

      Email-Password.JPG

      Afficher la langue d’origine (Allemand)

      Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

        WalterB

        Bonjour Walter.

        Merci. Oui, je sais… le truc du mot de passe 😉 Mais le mot de passe est le même que celui que j’utilise pour créer un compte IMAP sur le PC, l’ordinateur portable,… avec OfficeOutlook, non ?

        Avez-vous également une idée pour le reste de mes questions ?

        Afficher la langue d’origine (Allemand)

        Oui, c’est vrai, le mot de passe est le même pour tous les programmes de messagerie, par ex. Outlook, Thunderbird, etc.

        Avez-vous déjà utilisé les instructions du lien ci-dessous ?

        https://emailsetup.swisscom.ch/guide/?accountType=imap&lang=de&step=manualAndAccountTypeSelection

        N.-B. Si vous ne devez pas nécessairement compter sur Outlook, vous pouvez utiliser l’application Bluewin et tout est là pour le courrier électronique.

        [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/zusatzdienste/apps/bluewin-app.html#T=87cc2d21-ddfe-42d8-9eea-5be1a260a446,TS=XzUkrkN2GWqd6NPznzGiGTpC4RXSRYQs4MgffEQ86Rg] (https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/zusatzdienste/apps/bluewin-app.html#T=87cc2d21-ddfe-42d8-9eea-5be1a260a446,TS=XzUkrkN2GWqd6NPznzGiGTpC4RXSRYQs4MgffEQ86Rg)

        Afficher la langue d’origine (Allemand)

        Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

        Doc

        Il pourrait également être intéressant d’ajouter que les numéros de port doivent également être vérifiés.

        Voici les données en un coup d’œil.

        [Paramètres de messagerie Bluewin.JPG

        ](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/e-mail-einrichten-reparieren/server-stellungen-overlay.html)Si vous pouvez recevoir des e-mails mais ne pouvez pas les écrire, ceux-ci sont pour vous Les informations sur le serveur de courrier sortant et la remarque selon laquelle SSL doit être activé sont pertinentes.

        PS : puisque vous pouvez recevoir des emails, le mot de passe est correct

        Afficher la langue d’origine (Allemand)

        Merci à tous pour vos réponses. J’ai utilisé tous vos conseils. Cela ne fonctionne tout simplement pas et je ne sais plus ce que je pourrais faire différemment.

        Y a-t-il quelqu’un ici qui utilise l’application Microsoft Outlook et qui y a déjà créé un compte IMAP ? J’ai déjà créé un compte 365, cela a parfaitement fonctionné, mais cela n’a pas fonctionné avec IMAP… 😞

        Afficher la langue d’origine (Allemand)

        Avec les informations combinées fournies par les différents contributeurs du fil de discussion, cela devrait fonctionner parfaitement.

        Peut-être récapitulerez-vous les paramètres que vous avez finalement utilisés afin que nous puissions exclure la possibilité que vous ayez oublié/mélangé quelque chose.

        Sont pertinents :

        Noms des serveurs (entrants/sortants)

        nom d’utilisateur

        mot de passe

        Ports (entrants/sortants)

        Chiffrement [SSL, TLS,…] (entrant/sortant)

        Afficher la langue d’origine (Allemand)

        @cslu a écrit :

        Sont pertinents :

        Noms des serveurs (entrants/sortants)

        Nom d’utilisateur

        Mot de passe

        Ports (entrants/sortants)

        Chiffrement [SSL, TLS,…] (entrant/sortant)


        J’ai déjà configuré des « Androïdes » avec Outlook. Si l’application Android et Outlook sont à jour, lors de la configuration, vous n’avez besoin que de l’adresse e-mail bluewin (par exemple hans-muster@bluewin.ch) et du mot de passe associé (pas le mot de passe de l’espace client, mais le mot de passe de la boîte de réception e-mail). ).

        Le système s’occupe lui-même de tout le reste…

        Afficher la langue d’origine (Allemand)
        11 jours plus tard

        ! ADDENDA!

        Après avoir contacté le support Outlook - un très bon service d’ailleurs, vous pouvez traiter avec de vraies personnes directement via l’application ![:smile:](https://community.swisscom.ch/html/@56675CEE52B2535AADE735290D6EE556/images/smilies /smiling .png “:smile:”) - J’ai ici les paramètres qui ont finalement aidé avoir:

        Si vous aviez déjà installé le compte mail sur l’application : Assurez-vous de le supprimer au préalable : « de tous les appareils mobiles »

        Ajoutez un nouveau compte. Pour moi, après avoir saisi l’adresse e-mail, l’application a toujours voulu d’abord se connecter à un compte Microsoft ou Google. Si cela se produit, cliquez simplement sur le bouton “retour” du téléphone portable et vous vous retrouvez dans la fenêtre de sélection. Sélectionnez-y IMAP. Saisissez ensuite votre adresse email et votre mot de passe (oui, attention ! Vous devez utiliser le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter sur votre PC (si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le trouver dans l’espace client login ; voir instructions dans un autre post ici ), pas le mot de passe du webmail). ALORS:

        Sélectionnez Paramètres avancés.

        Entrez ici ce qui suit :

        Nom d’hôte IMAP : imaps.bluewin.ch:993

        Nom d’utilisateur IMAP : l’adresse e-mail complète

        Mot de passe IMAP : celui que vous venez d’utiliser à nouveau

        Nom d’hôte SMTP : smtpauths.bluewin.ch:465

        Nom d’utilisateur SMTP : l’adresse email complète

        **Mot de passe SMTP : celui que vous venez d’utiliser à nouveau
        **

        Donc ça a finalement fonctionné pour moi :friendly_grin:

        Afficher la langue d’origine (Allemand)

        Content que ça ait fonctionné pour toi maintenant.

        Cependant, les informations que vous avez maintenant utilisées sont exactement celles qui vous ont déjà été mentionnées ici 😉

        Afficher la langue d’origine (Allemand)

        Tu as raison. C’est également inhabituel.

        Non seulement parce que presque toutes les applications de messagerie proposent leur propre champ pour les ports, mais aussi parce que les ports utilisés par Swisscom sont également absolument standard en ce qui concerne les autres paramètres.

        Mais bon, quand je regarde le développement du client de bureau Outlook avec toutes les améliorations notables au cours des dernières années, je commence à soupçonner que Microsoft propose ici spécifiquement des logiciels défectueux afin d’inciter les gens à le faire pour utiliser le courrier électronique. adresses hébergées par Microsoft car ce sont les plus simples à mettre en place par rapport au reste saboté…

        Afficher la langue d’origine (Allemand)

        Peut-être que Microsoft a fait quelques recherches (en fait, ils utilisent probablement eux-mêmes Google) et a trouvé la solution :

        [https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail/E-Mail-mit-Outlook-und-Android-senden-nicht-m%C3%B6glich/m-p/545924#M9728] (https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail/E-Mail-mit-Outlook-und-Android-senden-nicht-m%C3%B6glich/m-p/545924#M9728)

        Malheureusement, la fonction de recherche de ce forum n’est pas vraiment utile. De plus, les utilisateurs ont tendance à tout ressasser au lieu de se référer à des solutions existantes qu’ils ne parviennent peut-être même pas à trouver eux-mêmes ?

        Il ne s’agit pas d’un véritable forum ni d’une archive de solutions, mais plutôt d’un chat.

        Vous arriverez sûrement à un moment donné à ce sujet. Mais ce ne serait pas vraiment nécessaire…

        Mais tant que vous pouvez motiver les utilisateurs à répéter encore et encore la même chose, ce système fonctionne.

        Afficher la langue d’origine (Allemand)
        10 mois plus tard

        @Anonyme a écrit :

        Ça ne marche pas !


        Ce n’est pas forcément une bonne idée d’ouvrir plusieurs discussions sur le même problème !

        [https://community.swisscom.ch/t5/E-Mail/Outlook-App-und-Bluewin-IMAP-Mail/m-p/580422#M13605](https://community.swisscom.ch/t5/E- Mail/Outlook-App-et-Bluewin-IMAP-Mail/m-p/580422#M13605)

        Afficher la langue d’origine (Allemand)

        Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

        un mois plus tard

        Cela a fonctionné pour moi. Après qu’on m’a demandé de réattribuer le mot de passe, je n’ai plus pu le configurer.

        J’ai deux comptes Bluewin.ch. L’un fonctionne en IMAP et l’autre uniquement en POP3. Informations de MyService :

        Bluewin a des problèmes avec l’application Outlook pour Android. Cela dure depuis longtemps. Une fin ou une solution dans les étoiles…

        Afficher la langue d’origine (Allemand)