Informations complémentaires :
Le problème avec le RPT « bloqué » ne se produit pas seulement pendant les durées WLAN enregistrées dans la fonction de protection des enfants, mais également lorsque la limite quotidienne (ici 1,5 heure) est épuisée. Concrètement, cela signifie :
Dès que notre plus jeune dépasse la limite, le RPT bloque l’accès à Internet depuis tous les autres appareils. Ceci malgré le fait que (comme déjà mentionné) les connexions et les LED sont OK.
Salutation
PierreM1
…encore moi :smileyindifférent:
Personne ne peut me dire pourquoi je ne vois pas le RPT dans la liste des appareils IB2, mais il est affiché dans le diagnostic WLAN du réseau 5 GHz ? L’adresse IP est également correcte, je peux accéder au RPT via elle.
Dans les configurations précédentes avec l’IB2 et auparavant le Centro Grande, le RPT était visible. Finalement appelé “pont wifi”, quel que soit celui qui a trouvé ce nom…
Merci pour vos commentaires.
Cordialement
PierreM1
P.S. Ne pouvez-vous pas joindre des fichiers PDF ou JPG ici ?
Bien sûr, vous pouvez joindre une photo directement !
N.-B. Avez-vous déjà complètement réinitialisé le répéteur ?
J’ai débranché une fois tous les appareils avant de réinitialiser le Internet-Box 2, puis je les ai rebranchés un par un !
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
Bonjour WalterB
Merci pour le conseil concernant le fichier photo… tous ceux qui savent lire sont clairement avantagés :smileytrès content :
J’ai déjà réinitialisé le répéteur plusieurs fois, éteint/rallumé tous les appareils (déconnectés du secteur, comme indiqué dans le premier post), puis les ai réintégrés les uns après les autres dans le réseau domestique. Je devais le faire parce que je voulais décrire les noms imaginatifs des différents appareils d’une manière clairement reconnaissable.
Merci pour votre aide et meilleures salutations
PierreM1
Voici la liste actuelle des appareils de l’IB2
Voici le RPT à partir d’une liste d’appareils archivée
Voici le diagnostic WLAN actuel dans l’IB2
J’ai vu que vous utilisez beaucoup de kits WLAN, essayez de tous les éteindre puis réessayez de connecter le répéteur à la box Internet.
J’ai également attribué à mon répéteur une adresse IP fixe en dehors de la plage d’adresses IP de la box Internet, par ex. 192.168.1.199
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
“J’ai vu que vous utilisez beaucoup de kits WLAN, essayez de tous les éteindre puis réessayez de connecter le répéteur à la box Internet.”
Je l’ai fait plusieurs fois, sans succès.
“… attribuer au répéteur une adresse IP fixe en dehors de la plage d’adresses IP de la box Internet, par exemple 192.168.1.199”
Je voulais essayer cela, mais comment faire exactement si le RPT n’apparaît nulle part ? Dois-je ensuite modifier l’adresse IP dans le RPT lui-même ? Ci-joint une capture d’écran du RPT.
Salutation
PierreM1
Est-ce que cela fait une différence si j’accède au RPT via le navigateur/l’adresse IP ou via un câble LAN via un PC ?
- Quand je suis dans le menu RPT…
…dois-je changer l’adresse IP par exemple 199 et laisser “Automatique” activé, ou dois-je la changer en “Statique” ?
- Je n’ai pas besoin d’apporter de modifications à l’IB2 ? Après avoir changé l’IP RPT, l’IB2 doit être redémarré, c’est clair pour moi. Mais comment l’IB2 sait-il cela à l’extérieur son rang ( jusqu’à 161) il y a encore un appareil connecté au réseau ?
Je commence à me sentir un peu confus…. :smileyfrustré:
Merci pour votre patience…
Salutation
PierreM1
user109 a écrit :
Quelles sont les informations de connexion du répéteur ? BN : administrateur PW :?????
Merci
Voir l’image ci-dessous lors de la première entrée dans le menu.
Ou sur le lien :
Quel problème exactement, plusieurs questions différentes ont été posées dans ce fil ?
N.-B. si je connecte le kit WLAN directement à l’IB2, par ex. en tant que point d’accès, il est affiché avec l’adresse IP, etc.
Cependant, cela peut prendre jusqu’à 5 minutes pour qu’il devienne actif.
Bonjour MCU
Cela fait longtemps, mais j’ai éliminé tous les AirTies de manière professionnelle et plus Deux nouveaux de Swisscom Boîtiers WLAN achetés. Leur portée est nettement meilleure qu’avec les répéteurs. Même si tous les collaborateurs de Swisscom m’ont assuré que cela «devrait» fonctionner avec le répéteur. C’est ainsi que vous augmentez vos ventes
Salutation
PierreM1
Je possède moi-même les nouvelles box WiFi depuis longtemps, mais j’utilise temporairement l’ancien kit WiFi pour les invités car il n’est pas encore possible d’utiliser le WiFi invité via les nouvelles box WiFi.
Mais il est vrai que les nouvelles box WLAN ont de bien meilleures performances et pratiquement aucun problème, et l’activation est également super rapide.
J’ai récemment eu le répéteur IB3 AirTies 4920, que j’utilise depuis longtemps en 5GHz sans aucun problème. Le problème est que le répéteur ne peut apparemment pas gérer la norme IPV6 802.11 ax. Éteignez et réglez la chaîne sur les anciennes chaînes 36-52. La fréquence est alors réduite à 80 MHz au lieu de 160, mais la diode 5 GHz s’allume à nouveau d’un bleu agréable sur l’adaptateur WLAN. Il existe une mise à jour du pilote que je n’ai pas pu installer. Dans le cas contraire il faudra passer à la box WiFi qui supporte les dernières normes.
@Dograplie44 utilisez un WLAN-Box ou attendez un peu jusqu’à ce que la WLAN-BOX 2 arrive.
([https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/produkte/netzwerkzubehoer/details.html/wlan-box-11024867?payOption=ONE\_TIME&useCase=HARDWAREONLY&category=connection\_accessories\_RES&d s_rl=1241293&gclid=Cj0KCQiAz53vBRCpARIsAPPsz8Vpv4TLyDE0ekCp_tEMfa5YMttmZxfcpp_Nj_sFXA YBERuhi5W2hGwaAviVEALw_wcB&gclsrc=aw.ds#tab%5Bselected%5D=0&campID=SEA_SE_RES_POR_R1G R0697](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/produkte/netzwerkzubehoer/details.html/wlan-box-11024867?payOption=ONE_TIME&useCase=HARDWAREONLY&category=connection_accessories_RES &ds_rl=1241293&gclid=Cj0KCQiAz53vBRCpARIsAPPsz8Vpv4TLyDE0ekCp_tEMfa5YMttmZxfcpp_Nj_sFXAYB ERuhi5W2hGwaAviVEALw_wcB&gclsrc=aw.ds#tab%5Bselected%5D=0&campID=SEA_SE_RES_POR_R1GR0697)) au lieu du AirTies 4920.