Répéteur WiFi (Swisscom AirTies 4920) avec IB2 non visible
Bonjour chère communauté
Le problème “illogique” suivant, pour lequel ni la hotline Swisscom ni un employé du Swisscom Shop n’ont pu m’aider…:-(.
Mon matériel :
VIVO M avec Swisscom TV 2.0 avec deux boîtiers TV, Internet-Box 2 avec deux kits de connexion WLAN et un répéteur (le blanc de Swisscom. html)). Depuis août 2016, tout fonctionne plutôt bien, le RPT a tenu sa promesse et a créé un bon WiFi dans la zone souhaitée.
Il y a quelques jours, j’ai défini la fonction de protection parentale pour UN appareil (iPod) dans l’IB2. Cela s’est terminé à 20h30. À partir de ce moment précis, je ne pouvais plus accéder à Internet via le RPT avec aucun appareil. Tout fonctionnait parfaitement dans le WLAN “normal”, comme toujours. Il semble que la fonction de protection de l’enfance accède au RPT, même si cela n’est pas possible. Je ne vois plus non plus le RPT dans la liste des périphériques IB2. Je connais l’adresse IP, je peux même accéder au RPT avec le navigateur, la LED s’allume en vert (je n’ai que le réseau 2,4 GHz actif), les appareils affichent toutes les données pertinentes (IP, masque de sous-réseau, routeur, DNS, etc. ) et le test de connexion est ok.
J’ai déjà redémarré tous les appareils (tous de Swisscom, téléphones portables, tablettes, etc.) plusieurs fois, je les ai reconnectés et j’ai même effectué plusieurs réglages d’usine et réinitialisations. Le tout sans succès. Même lorsque je règle la durée de fonctionnement du WLAN sur 24 heures et que je retire la protection enfants de l’iPod, le RPT est toujours bloqué à partir de 20h30…. et n’est pas visible dans la liste des appareils.
Après deux heures au téléphone, personne n’a pu me proposer d’autre solution que d’envoyer un technicien chez moi. Ce n’est que lorsque la gentille femme de la hotline a redémarré l’IB2 à distance et que j’ai ensuite dû appuyer sur le bouton de réinitialisation presque en même temps que le verrou avait disparu. MAIS… tous les noms d’appareils sont anciens (vraisemblablement une ancienne sauvegarde ajoutée) et le RPT n’apparaît toujours pas dans la liste des appareils.
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi je ne vois pas le RPT dans la liste des appareils même si tout fonctionne ?
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Cordialement
PierreM1