Répéteur WiFi (Swisscom AirTies 4920) avec IB2 non visible

Bonjour chère communauté

Le problème “illogique” suivant, pour lequel ni la hotline Swisscom ni un employé du Swisscom Shop n’ont pu m’aider…:-(.

Mon matériel :

VIVO M avec Swisscom TV 2.0 avec deux boîtiers TV, Internet-Box 2 avec deux kits de connexion WLAN et un répéteur (le blanc de Swisscom. html)). Depuis août 2016, tout fonctionne plutôt bien, le RPT a tenu sa promesse et a créé un bon WiFi dans la zone souhaitée.

Il y a quelques jours, j’ai défini la fonction de protection parentale pour UN appareil (iPod) dans l’IB2. Cela s’est terminé à 20h30. À partir de ce moment précis, je ne pouvais plus accéder à Internet via le RPT avec aucun appareil. Tout fonctionnait parfaitement dans le WLAN “normal”, comme toujours. Il semble que la fonction de protection de l’enfance accède au RPT, même si cela n’est pas possible. Je ne vois plus non plus le RPT dans la liste des périphériques IB2. Je connais l’adresse IP, je peux même accéder au RPT avec le navigateur, la LED s’allume en vert (je n’ai que le réseau 2,4 GHz actif), les appareils affichent toutes les données pertinentes (IP, masque de sous-réseau, routeur, DNS, etc. ) et le test de connexion est ok.

J’ai déjà redémarré tous les appareils (tous de Swisscom, téléphones portables, tablettes, etc.) plusieurs fois, je les ai reconnectés et j’ai même effectué plusieurs réglages d’usine et réinitialisations. Le tout sans succès. Même lorsque je règle la durée de fonctionnement du WLAN sur 24 heures et que je retire la protection enfants de l’iPod, le RPT est toujours bloqué à partir de 20h30…. et n’est pas visible dans la liste des appareils.

Après deux heures au téléphone, personne n’a pu me proposer d’autre solution que d’envoyer un technicien chez moi. Ce n’est que lorsque la gentille femme de la hotline a redémarré l’IB2 à distance et que j’ai ensuite dû appuyer sur le bouton de réinitialisation presque en même temps que le verrou avait disparu. MAIS… tous les noms d’appareils sont anciens (vraisemblablement une ancienne sauvegarde ajoutée) et le RPT n’apparaît toujours pas dans la liste des appareils.

Est-ce que quelqu’un sait pourquoi je ne vois pas le RPT dans la liste des appareils même si tout fonctionne ?

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Cordialement

PierreM1

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Informations complémentaires :

Le problème avec le RPT « bloqué » ne se produit pas seulement pendant les durées WLAN enregistrées dans la fonction de protection des enfants, mais également lorsque la limite quotidienne (ici 1,5 heure) est épuisée. Concrètement, cela signifie :

Dès que notre plus jeune dépasse la limite, le RPT bloque l’accès à Internet depuis tous les autres appareils. Ceci malgré le fait que (comme déjà mentionné) les connexions et les LED sont OK.

Salutation

PierreM1

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…encore moi :smileyindifférent:

Personne ne peut me dire pourquoi je ne vois pas le RPT dans la liste des appareils IB2, mais il est affiché dans le diagnostic WLAN du réseau 5 GHz ? L’adresse IP est également correcte, je peux accéder au RPT via elle.

Dans les configurations précédentes avec l’IB2 et auparavant le Centro Grande, le RPT était visible. Finalement appelé “pont wifi”, quel que soit celui qui a trouvé ce nom…

Merci pour vos commentaires.

Cordialement

PierreM1

P.S. Ne pouvez-vous pas joindre des fichiers PDF ou JPG ici ?

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@PeterM1

Bien sûr, vous pouvez joindre une photo directement !

Photo-attach.JPG

N.-B. Avez-vous déjà complètement réinitialisé le répéteur ?

J’ai débranché une fois tous les appareils avant de réinitialiser le Internet-Box 2, puis je les ai rebranchés un par un !

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Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    WalterB

    Bonjour WalterB

    Merci pour le conseil concernant le fichier photo… tous ceux qui savent lire sont clairement avantagés :smileytrès content :

    J’ai déjà réinitialisé le répéteur plusieurs fois, éteint/rallumé tous les appareils (déconnectés du secteur, comme indiqué dans le premier post), puis les ai réintégrés les uns après les autres dans le réseau domestique. Je devais le faire parce que je voulais décrire les noms imaginatifs des différents appareils d’une manière clairement reconnaissable.

    Merci pour votre aide et meilleures salutations

    PierreM1

    Voici la liste actuelle des appareils de l’IB2

    liste des appareils current.png

    Voici le RPT à partir d’une liste d’appareils archivée

    Liste des appareils archived_RPT visible.png

    Voici le diagnostic WLAN actuel dans l’IB2
    WLAN-Diagnose_RPT visible.png

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    J’ai vu que vous utilisez beaucoup de kits WLAN, essayez de tous les éteindre puis réessayez de connecter le répéteur à la box Internet.

    J’ai également attribué à mon répéteur une adresse IP fixe en dehors de la plage d’adresses IP de la box Internet, par ex. 192.168.1.199

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    • PeterM1 a répondu à cette contribution.

      WalterB

      “J’ai vu que vous utilisez beaucoup de kits WLAN, essayez de tous les éteindre puis réessayez de connecter le répéteur à la box Internet.”

      Je l’ai fait plusieurs fois, sans succès.

      “… attribuer au répéteur une adresse IP fixe en dehors de la plage d’adresses IP de la box Internet, par exemple 192.168.1.199”

      Je voulais essayer cela, mais comment faire exactement si le RPT n’apparaît nulle part ? Dois-je ensuite modifier l’adresse IP dans le RPT lui-même ? Ci-joint une capture d’écran du RPT.

      RPT_IP-Address.JPG

      Salutation

      PierreM1

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      Oui, les réglages s’effectuent directement dans le menu du répéteur, par ex. avec un câble LAN au PC.

      https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/heimvernetzung/wlan-repeater.html?TR#tab-group_26e8-tab_c227b9cd4bf8-2961-4032-8c94-739cc199dc39

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      • PeterM1 a répondu à cette contribution.

        WalterB

        Est-ce que cela fait une différence si j’accède au RPT via le navigateur/l’adresse IP ou via un câble LAN via un PC ?

        • Quand je suis dans le menu RPT…

        RPT_IP-Address.JPG

        …dois-je changer l’adresse IP par exemple 199 et laisser “Automatique” activé, ou dois-je la changer en “Statique” ?

        • Je n’ai pas besoin d’apporter de modifications à l’IB2 ? Après avoir changé l’IP RPT, l’IB2 doit être redémarré, c’est clair pour moi. Mais comment l’IB2 sait-il cela à l’extérieur son rang ( jusqu’à 161) il y a encore un appareil connecté au réseau ?

        Je commence à me sentir un peu confus…. :smileyfrustré:

        Merci pour votre patience…

        Salutation

        PierreM1

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        • WalterB a répondu à cette contribution.
          2 mois plus tard

          user109 a écrit :

          Quelles sont les informations de connexion du répéteur ? BN : administrateur PW :?????

          Merci


          Voir l’image ci-dessous lors de la première entrée dans le menu.

          Ou sur le lien :

          https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/heimvernetzung/wlan-repeater.html#tab-group_26e8-tab_c227b9cd4bf8-2961-4032-8c94-739cc199dc39

          Repeater-PW.JPG

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          un an plus tard

          MCU

          Quel problème exactement, plusieurs questions différentes ont été posées dans ce fil ?

          N.-B. si je connecte le kit WLAN directement à l’IB2, par ex. en tant que point d’accès, il est affiché avec l’adresse IP, etc.

          Cependant, cela peut prendre jusqu’à 5 minutes pour qu’il devienne actif.

          WLAN-Kit.JPG

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          Bonjour MCU

          Cela fait longtemps, mais j’ai éliminé tous les AirTies de manière professionnelle :meh: et plus Deux nouveaux de Swisscom Boîtiers WLAN achetés. Leur portée est nettement meilleure qu’avec les répéteurs. Même si tous les collaborateurs de Swisscom m’ont assuré que cela «devrait» fonctionner avec le répéteur. C’est ainsi que vous augmentez vos ventes :winking:

          Salutation

          PierreM1

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          Je possède moi-même les nouvelles box WiFi depuis longtemps, mais j’utilise temporairement l’ancien kit WiFi pour les invités car il n’est pas encore possible d’utiliser le WiFi invité via les nouvelles box WiFi.

          Mais il est vrai que les nouvelles box WLAN ont de bien meilleures performances et pratiquement aucun problème, et l’activation est également super rapide.

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          Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

          un an plus tard

          J’ai récemment eu le répéteur IB3 AirTies 4920, que j’utilise depuis longtemps en 5GHz sans aucun problème. Le problème est que le répéteur ne peut apparemment pas gérer la norme IPV6 802.11 ax. Éteignez et réglez la chaîne sur les anciennes chaînes 36-52. La fréquence est alors réduite à 80 MHz au lieu de 160, mais la diode 5 GHz s’allume à nouveau d’un bleu agréable sur l’adaptateur WLAN. Il existe une mise à jour du pilote que je n’ai pas pu installer. Dans le cas contraire il faudra passer à la box WiFi qui supporte les dernières normes.

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