Salut @Grenouille
Voici les explications récoltées auprès de notre spécialiste Mobile-ID:
Lors d'un Natel® Login, notre authentification unique (SSO) détecte automatiquement si le numéro mobile supporte Mobile ID. Si oui, alors le processus Mobile-ID est démarré. Dans le cas contraire, c'est le processus SMS qui rentre en jeu. Le login par Mobile ID offre un plus haut niveau d'authentification et plus de fonctionnalités. Nous le faisons consciemment et de manière transparente, ainsi que pour permettre à l'utilisateur Mobile-ID de choisir l'authentification par SMS.
Cependant cela est indépendant de l'authentification à 2 facteurs (2FA). Pour la 2FA, l'utilisateur doit entrer son nom d'utilisateur et mot de passe ET doit exécuter le processus d'authentification mobile (MID ou SMS). La 2FA est seulement utilisée dans de rares cas et pour lutter contre de potentiels risques d'abus ou de fraudes, par exemple pour SIP credentials. En plus de ces cas précis, il y'a la possibilité d'activer la 2FA pour tout ses logins directement depuis l'Espace clients: Mes données > Mots de passe et logins > Authentification sécurisée.
Nous restons à ta disposition si tu souhaites nous expliquer par message privé avec quel nom d'utilisateur ou numéro de mobile tu accèdes à tes services Swisscom et pour quelle fonction as-tu été forcé de te loguer avec la 2FA.
Cordialement,
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