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MyCloudDesktop - pas de connexion internet

stezuf
Level 1
1 de 25

Bonjour,

Cela concerne la nouvelle application MyCloud Desktop.

Depuis la toute dernière mise à jour l'application ne synchronise plus avec le cloud.

Voici ce que j'ai sur l'application depuis la barre des applications :
info2.pnginfo1.png

 

Quelqu'un a t'il une solution ?

je précise que la connexion internet fonctionne correctement pour le reste. De plus cela consomme toutes les ressources du PC (utilisation processeur proche du max en permanence. Je dois forcer l'arrêt depuis le moniteur de performance).

merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Stéphane

Modifié
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Solutions approuvées
LeylaG
Modérateur
4 de 25

Bonjour @stezuf  et @phifon

 

Merci pour vos feedback!

 

Navrée pour ces désagréments. Le problème a été identifié. Nos spécialistes travaillent déjà à sa résolution.

 

Nous n'avons malheureusement pas plus d'informations à vous communiquer pour le moment.

 

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement,

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Modifié
24 Commentaires 24
phifon
Level 1
2 de 25

Le nouvel outil MyCloud Desktop ne fonctionne en fait pas.

Malgré que l'application me dit toujours que tout fonctionne parfaitement et que les mises à jour sont faites, tous les fichiers restent dans une ancienne version et ne sont absolument pas synchronisés.

Exemple: un fichier Excel que je mets à jour chaque semaine, reste dans une version d'il y a plusieurs mois en arrière et n'est absolument pas synchronisé via MyCloud.

Il en est de même pour plein de fichiers de mon PC.

Solution ?

stezuf
Level 1
3 de 25

merci pour la réponse.

je vais contacter la hotline pour voir le problème.

cordialement.

LeylaG
Modérateur
4 de 25

Bonjour @stezuf  et @phifon

 

Merci pour vos feedback!

 

Navrée pour ces désagréments. Le problème a été identifié. Nos spécialistes travaillent déjà à sa résolution.

 

Nous n'avons malheureusement pas plus d'informations à vous communiquer pour le moment.

 

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement,

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
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stezuf
Level 1
5 de 25

Bonjour,

Il y a une une mise à jour il y a quelques jours en arrière, mais malheureusement le problème n'est toujours pas résolu.

L'applicaiton "MyClouddesktop" indique toujours "pas de connexion internet" et sous remarques "que tout se passe comme prévu.

Et l'application consomme toujours dans cette situation toutes les ressources du PC.

Sur l'icône du nuage de l'application il y a un point d'exclamation en orange.

Je dois chaque fois quitter le programme pour libérer le pc.

 

Merci d'avance pour la résolution du problème.

Cordialement.

stéphane

LeylaG
Modérateur
6 de 25

Bonjour @stezuf

 

Nos développeurs sont toujours penchés sur le problème.

 

Nous vous tenons informés dès que nous en saurons plus.

 

Merci de votre patience et compréhension.

 

Cordialement,

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
StaviaLake
Level 1
7 de 25

Lorsque je clique sur l'icône myCloud sur la barre du haut il me signale "Pas de connexion Internet" alors que je suis connecté à Internet. Voir capture d'écran.

Que dois-je faire pour que la synchro se fasse...

Capture d'écran 2017-07-01 11.02.33.png

dcroisier
Level 1
8 de 25
Bonjour,



La mise à jour des fichiers ne se fait toujours pas.

Toujours ce fameux message: "No internet connection"

Ce problème a eu lieu sur 2 de mes pc, sur l'un j'ai pu au moins uploader les fichiers, mais sur l'autre pas moyen. J'ai essayé de désinstaller, réinstaller, rebooter... Pas moyen de le faire fonctionner.

J'ai aussi essayé via le browser, mais ça n'a pas fonctionné non plus.



Le souci, c'est que je n'arrive pas à copier les fichiers sur le cloud du pc qui risque de bientôt rendre l'âme...



Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de forcer les choses? Un workaround, n'importe quoi qui me permette de vite sauvegarder mes fichiers sur le cloud!



C'est en fait très urgent!

Merci d'avance,

David

Diego.S
Level 1
9 de 25

Idem sous Mac.
L'application à quitté, puis impossible de resyncroniser.

El Capitan 10.11.2

Il manque peut-etre un moyen de relancer la connexion manuellement dans les paramètres.

jtschmid
Level 2
10 de 25

Bonjour,

 

Depuis ce matin, plus possible de synchroniser mes dossiers mycloud desktop.

Point d'exclamation orange sur l'icône et indication qu'il n'y a pas de connexion internet.

Or je suis connecté avec mail, TV air est sans problème.

 

A y t'il un problème actuellement chez Swisscom?

 

Cordialement

Jacques

StaviaLake
Level 1
11 de 25
Même problème chez moi sur Mac OS X. Intéressé par une explication.
Doremi
Super User
12 de 25

@StaviaLake

 

Il suffit de lire tout le fil de cette discussion et tu trouveras une réponse.

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
jtschmid
Level 2
13 de 25

J'utilise ou plutôt utilisais My Cloud desktop depuis le début.

C'est la troisième fois que la synchronisation ne se fait plus. Le logiciel reste bloqué sur "préparer" . La fois précédente, il me disait pas de cionnexion internet alors que tout était OK

Par deux fois, j'ai du désinstaller et tout recommencer. j'ai 5.9 Gb de fichiers synchronisés et je perds un temps pas possible à tout remettre en état.

S'il n'y a pas de solution acceptable, je vais tout laisser tomber. Un system sensé faciliter et sauvegarder aussi peu fiable est juste n'importe quoi.

J'avais déjà fait une intervention sur le forum et aucune réponse n'a été donnée.

Très déçu...

LeylaG
Modérateur
14 de 25

Bonjour à tous,

 

Est-ce que votre utilisation de myCloud Desktop s'est améliorée depuis la nouvelle mise à jour 17.33.23 ?

 

Si vous rencontrez également des problèmes de duplication de vos dossiers, nos développeurs travaillent également à une solution.

 

Merci d'avance pour vos feedbacks.

 

Bonne semaine,

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Modifié
jtschmid
Level 2
15 de 25

Très déçu...

Je voudrai juste que ça fonctionne... mais ça semble trop demander...
ça fait maintenant la troisième fois que plus rien de se synchronise, que je recommence tout. A savoir désinstaller, réinstaller et tout resynchroniser. ça fonctionne une ou deux semaine puis de nouveau plus rien.

Je perds un temps fou. Pas du tout fiable.
Y en a marre. je vais tout supprimer.

Vous me direz quand ce sera au point. Même à la retraite, pas envie de continuer à jouer les cobayes.

jtschmid
Level 2
16 de 25

Version 17.34.25 installée et ÇA NE FONCTIONNE PAS.

ça bloque sur "préparer..." et RIEN

C'est vraiment pas fiable. Si chaque fois qu'il y a une mise à jour il faut tout réinstaller, je vais laisser tomber... Dommage , ça pourrait être top mais là, vraiment marre et déçu...

StaviaLake
Level 1
17 de 25
Je ne comprends pas toutes ces critiques. Je l'ai installé sur mon Mac en privé et mon pc Windows au bureau et c'est le top, tout fonctionne, les mises à jour suivent. Je retrouve également mes fichiers et mes photos sur sur mon Mack Book et sur mon iPhone. Perso je suis très satisfait.

Francis Michel
ing. civil dipl. HES
Chapelle 21
1470 Estavayer-le-Lac
+41 79 401 74 54

Prochaines absences:
17-21.07.2017
04-09.09.2017
jtschmid
Level 2
18 de 25
Tant mieux pour vous si vous êtes satisfait... En ce qui me concerne, je viens de supprimer et de réinstaller la dernière version... Impossible de synchroniser quoi que ce soit .

Je suis sous Windows 8.1. Tout à viens fonctionné au début et après les mises à jour c'est juste la catastrophe.
StaviaLake
Level 1
19 de 25
Bonjour,
Je viens de penser à un détail, pour synchroniser MyCloud doit avoir
suffisamment de place sur votre DD. Avez-vous contrôlé ce détail? Bien à
vous. Francis
jtschmid
Level 2
20 de 25
Merci de votre réponse, assez de place oui... Disque dur de 1Tb utilisé à 325 Gb soit à peine un tiers. Largement de la place.
Hier soir, j'ai une fois de plus désinstallé MyCloud Desktop entièrement. Réinstallé et remis en service... Jusque là, ça fonctionne mais les autres fois ça marchait aussi... espérons que ce soit la bonne et la dernière 🙂
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